Question

Accès HD


Je viens de faire un test de disponibilité et à mon grand étonnement le système me dit que j'ai accès à la HD pour 3 téléviseurs (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent) mais sur mon décodeur quand je veux activé la HD un message disant "bande passante insuffisante pour recevoir la HD". Quelqu'un serait-il me dire quel est le problème et/ou la solution...

4 commentaires

Badge +4
il faudrait avoir plus de précision sur votre bbox et la vitesse que vous mesurer.

il est possible que vous deviez soit changer de bbox, soit faire une analyse de votre ligne afin que le dlm puissent en augmenter le débit.

il est encore possible que vous soyez en adsl et pas en vdsl. seul le vectoring vous permet d'avoir la hd pour 3 décodeur. ce qui veut dire que vous soyez assez proche d'une borne équiper de la fibre optique.

Si votre profil du forum est compléter, un collaborateur technique pourra vous donné plus de précision suite a mon message
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Donc :

- problème : tu es toujours en ADSL/ADSL2+ ;

- solution : 0800/33.800 pour demander un passage gratuit au VDSL (voir FTTH).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Stef1505,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Concernant l'insuffisance du signal, cela peut arriver dans le cas où vous avez plusieurs appareils connectés en même temps. Il faut également voir si, dans le cas d'un dévolo, vous n'avez pas de perte. Nous pourrons voir cela avec le service technique.

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Stef1505,

Après vérification, je constate que votre ligne est actuellement branché en ADSL+2. L'ADSL ne permet pas la HD sur Proximus TV.

Sachez cependant que le VDSL2 à 70 Mbps est disponible dans votre zone. Pour en bénéficier il suffit de demander une migration vers le VDSL2 en prenant contact avec le service clientèle au 0800 33 800 ou via un Proximus Center. Une fois la migration terminée la HD sera disponible sur vos décodeurs en plus d'avoir une plus grande bande passante pour surfer, télécharger etc 😃

Commenter