Question

Accès internet en France


Je pars en vacances en France en juillet et le gite n'a pas d'internet/ Quelles sont les possibilités pour pouvoir surfer et lire mon courrier sur place?
( pas de téléchargement de films prévus).
Acheter un forfait en France ou une solution en Belgique avec mon pack?

3 commentaires

Badge +4
avec un peut de retard, je vous dirais cela dépendrais avec quoi vous voulez surfez.

Si vous voulez surfez avec votre pc protable, il est possible que vous employez votre gsm comme modem pour surfez sur le réseaux 3g en rooming, mais il est préférable de voir les frais de rooming pour le DATA.

sinon il faudrait en parlez avec les opérateur étranger, eux seront mieux a même de vous répondre pour la solution en france.

Il ne vous restera qu'as comparer es tarifs entre la Belgique et la France en fonction de votre durée de séjour.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu peux te connecter gratuitement à un point d'accès FON, mais il faut pour cela qu'un abonné (SFR en France) soit très proche (généralement moins d'une 20aine de mètres). Il faut évidemment s'inscrire et créer un login/mot de passe via MyProximus.

Si ce n'est pas possible, comme le dit Tapedur, utiliser ton GSM comme point d'accès et là, plusieurs solutions :

- tu ne fais rien et tu es facturé 0,24€/Mb
- tu prends l'option Daily travel passport et pour 2€/jour d'utilisation, tu as 20 min. d'appels émis, 20 min. d'appels reçus, 20 SMS envoyés et 50Mb d'internet
- tu souscris au Travel mobile internet et paies 24,20€ pour 300Mb ou 90,75€ pour 1,5Gb pour 1 mois

Si tu te limite et consomme peu (juste voir tes mails ou de la consultation de sites mobiles, sans télécharger les pièces jointes parfois lourdes, sans vidéos et surtout sans mise à jour de ton OS ou des applications), je pense que le Daily travel passport (2ème solution) est peut-être la meilleure solution dans ton cas!

À toi de voir!

Ou, mieux, se passer d'internet et profiter de tes vacances 😉
Badge +4


Ou, mieux, se passer d'internet et profiter de tes vacances ;-)


Avec un bon livre, ou faire des visites ou des balades tardive. 🙂

Commenter