Skip to main content
Bonjour à tous,



Voici mon problème, j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, très desagréable, et je voulais savoir si quelqu'un était dans le meme cas que moi et avoir une éventuuellement une solution.



Depuis un certain temps (en fait, j'ai l'impression que c'est depuis l'apparition de FON), je n'arrive plus à me connecter directement à internet, dès que j'allume l'ordi, je suis sur un accès limité. Je suis obligé de déconnecter et reconnecter pour avoir un accès complet.



Je n'avais rien absolument rien changé à ma configuration et c'est apparu du jour au lendemain. En plus, j'ai maintenant de fréquentes déconnexions alors qu'avant c'était très rare. Autre chose bizarre, le même cas se présente chez ma mère qui habite à 2 km de chez moi, pratiquement au même moment.



J'ai déjà téléphonné chez Belgacom qui ne voit aucun problème sur ma ligne.



Alors:



J'ai une BBOX 2 et j'ai tjs été en WIFI sans aucun problème.



Ma BBOX est sécurisée avec une clé et les adresses Mac sont insérées.



Sur les conseils des techniciens,



j'ai introduit une adresse IP propre



j'ai changé de canal



la BBox 2 date de moins d'un an



ils m'ont fait raccordé en cable qui fonctionne un peu mieux, mais le WIFI a tjs fonctionné jusqu'il y a peu et jamais eu de soucis et franchement le cable ne m'intéresse pas.



voilà.





Par contre, je ne sais pas si ce serait utile à qq qui pourrait m'aider, mais quand je vais dans le log du Firewall de la BBOX, j'ai ceci ??????





















Mar 2 00:24:24 2012 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP xxxxxxxxxx->93.158.110.250:80 on ppp0


Je ne me souviens pas avoir déjà eu ça.



Est ce que le problème ne viendrait pas de là, c'est juste une question.



Pardon d'etre long et merci à ceux qui pourraient m'ader.

Bonjour,





tu as combien d'appareils dans ton réseau Bbox2; un seul pc avec xp, vista, Seven?



Y a t il un bésoin spécifique de placer une ip fixe? (nécessité de redirection de port pour certaines applications par exemple)



j'Edite suite au post d'Igrim : je ne sais pas s'il y a des versions de firmware récalcitrantes, voici ce qui est indiqué chez nous



dans status



Runtime Code Version 60R10A-60A05S



dans statistics



VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009



Cela fonctionne très bien avec de multiple appareils tant avec fon activé ou non. Bon chez nous le wifi (3 pc portables, un xp, 2 seven) ne doit pas traverser beaucoup d'obstacles, un divan, une table, les personnes,.. mais pas de multiples murs ou étages. Si toutefois un pc est amené dans une chambre à l'étage, la qualité du signal décroît mais il n'y a pas de coupures. Nous sommes en canal 6 puisqu'il y a deux autres signaux Wifi chez des voisins qui ont probablement laissé sur le canal 1 d'origine( cependant même tous sur le 1 tout va).


Bonjour Groupil,



Pour ce genre de problème il me semble qu'il faille demander un downgrade de ton firmware au service technique. Je sais que tu n'es pas un cas isolé, d'autres personnes sont dans ta situation.



Tiens nous au courant ;-)


Bonjour à tous et d'abord merci à vous.



@Mj



J'ai 3 PC, tous avec seven ajd depuis sa sortie, mais seuls 2 tournent régulièrement simultanément, le 3ième est occasionnel. La configuration des PC n'a pas changé et aucun nouveau logiciel installé. Le hic, c'est que je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à il y a plusieurs semaines. Pourtant, il y a des années que nous tournons en WIFI :)



Que l'on soit près de la BBox ou à l'étage, nous rencontrons le même problème.



Pour l'IP fixe, c'est le technicien de chez Belgacom qui l'a installé. Aucune nécessité d'ouverture de port, pour moi à vrai dire.



Nous avons le même Runtime et Version Firmware.



@Igrim



Pour le downgrade, je dois le demander au service technique ? parce que je leur ai téléphoné et il ne l'ont pas proposé ? ils ne le font pas d'office ?





Dès lundi, je les contacte et je vous tiens au courant.



A+




Logiquement au servic etechnique ils pouront te dire quelle est la version firmware de la Bbox2 et faire la demande pour qu'un downgrade puisse être fait.


Bon quelques nouvelles,





A ne plus rien comprendre et je tiens à dire que je n'ai plus sonner au service technique, j'attends un peu



Samedi et dimanche catastrophique, connections pénible, déconnection, accès limité ect....



Lundi et mardi matin, impeccable, connexction directe pas d'accès limité ou déconnection



Depuis mardi après midi rebelotte, accès limité, obligé de reconnecter mais très peu de déconection.



Puff pas au point leur truc



J'attends quelques jours et on verra surtout que j'ai pu constater que beaucoup de personnes sont comme moi depuis l'apparition de FON, peut être vont-ils trouver une solution.



Si rien ne change cette semaine, je les contacte et vous tiens au courant.



Merci.


moi j'ai trouvé un solution radicale, mais payante malheureusement.



J'ai investis dans un Access-point WRT54G ( ou autre si tu veux )



là, plus grande reception, plus loin et qualité Wifi Meilleur.



!!!Attention!!! si tu désactive le Wifi ( de la BBOX2 ) plus de FON chez toi ;-)


Bon je donne des nouvelles et le problème pas résolu et hyper mécontente de la femme que j'ai eu au service technique 😞 . Elle m'a pris pour une royale imbécile, je passe les détails.



Petite question à vous internautes, bien plus aimables.



Ajd encore déconnexion en permanence, donc déconnexion reconnexion, on commence à avoir l'habitude, puis subitement quand je veux me reconnecter, la BBOX2 n'était plus protégée ???????? à nouveau le même topo et le modem à nouveau protégé semble-t-il :(



Je vais voir sur le 192.168.1.1 et je vais dans le log du firewall (voir éventuellement ce qui bloque) et là je passe de l'année 2012 à l'année 2003 ? ???????





































































Jan 1 00:00:04 2003 Firewall Setup Firewall internal Firewall configuration succeeded
Jan 1 00:00:04 2003 Firewall Setup Firewall internal No IP for NAT - connections may fail [repeated 2 times, last time on Jan 1 00:00:04 2003]
Jan 1 00:00:04 2003 Firewall Setup Firewall internal Starting firewall configuration
Mar 13 16:27:50 2012 Firewall Setup Firewall internal Firewall configuration succeeded
Mar 13 16:27:47 2012 Firewall Setup Firewall internal

No IP for NAT - connections may fail [repeated 8 times, last time on Mar 13 16:27:47 2012





Comment cela se fait-il et est-ce que quelqu'un peut avoir accès à mon modem alors qu'il est protégé par une clé et adresse MAC ?



Parce que pour cette chère dame, passer de l'année 2012 à l'année 2003, c'est normal, comme il est impossible d'avoir une IP fixe alors que c'est un technicien de chez eux qui me l'on mit.



En plus, quand je l'ai eu au bout du fil, je voulais juste savoir si il travaillait sur la ligne et si ils accèdaient à mon modem.



Enfin bref, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait gentil .



Merci.






Commenter