Répondu

Accès POP3 (mail Google) depuis l'introduction de "MyProximus"


Badge +1
Bonjour,

Selon mail.google.com : "Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués.
Le serveur a renvoyé l'erreur : "invalid user name or password."."

Or, RIEN n'a été modifié depuis plus d'une année au niveau de la connexion POP3 de Gmail.

Belgacom Proximus Client​ ​: 2873297

Dès lors : comment résoudre Gmail sur une "Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte 'SKYNET'¤ont été récupérés pour la dernière fois le 7 avr.. Plus d'infos"
Apparemment, seules 5 erreurs ont été relevées les 7-8-9-10 avril 2016.

Simplement supprimer ces 5 infos journalisées les 7-8-9-10 avril 2016 ?

Ma seconde adresse 'SKYNET' sur le même compte Gmail ne pose aucun problème.

Merci pour l'aide.

Le 25-04-2016.

Cordialement.
icon

Meilleure réponse par DenisR 26 April 2016, 09:44

Afficher l'original

4 commentaires

Badge +4
Avez-vous consulté ces erreurs?

voyer pour changer de protocol en imap et constater si vous avez le même problème ou non.

je serait aussi d'avis qu'un collaborateur puissent regarder votre problème de plus prêt.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Lidgeux,

Même si elle arrive du jour au lendemain, une erreur d'authentification reste un problème de "clé" ou de "serrure" ... si je puis me permettre la comparaison. Soit la "clé" n'est pas la bonne, soit la "serrure" est grippée.

Sur base des informations dont je dispose vous concernant, vous avez une boîte aux lettres disposant de 5 alias @skynet.be. Ces 5 alias sont donc liés au même login et même mot de passe. Le courrier destiné à ces 5 alias est automatiquement dévié vers une adresse email Gmail. Il n'y a donc pas d'email stocké sur les serveurs de Skynet. Une consultation POP3 de ces 5 alias est donc inutile puisqu'aucun email ne peut être reçu.

Ceci dit, ce n'est pas cela qui explique une erreur d'authentification. A ce sujet, je constate que le mot de passe du compte Skynet dont je dispose vous concernant a été préventivement modifié le 08/04 par le département Abuse pour cause de spamming. Une vérification de la sécurité des différents appareils configurés avec l'un de vos alias Skynet est conseillée.

Si vous désirez recevoir un nouveau mot de passe, je vous invite à vous munir de votre dernière facture Proximus et à appeler le support technique au 0800/33.800 option 4. Maintenant, j'insiste sur le fait que pour ce compte là, une consultation POP3 est inutile puisque tous les emails sont déviés vers une autre adresse.

N'hésitez pas si besoin.

DenisR
Badge +1
Merci DenisR : "mon franc" est ENFIN tombé grâce à vos paragraphes 1 et 2. Et donc : "POP 3" est superflu dans mon cas et il a été éliminé aujourd'hui sur deux adresses dans mes Paramètres de base Gmail . Ceci a résolu du même coup *mon éternelle inaccessibilité aux envois de SMS* via MyProximus et libellée "Erreur de Serveur".
Il me reste à comprendre le département "Abuse modifié le 08/04". A ce stade : "Ne rien faire" serait aussi une apparente solution?
Je vais vérifier à l'usage. Mille Mercis pour la patience d'ange !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Lidgeux,

Ravi de lire que vous avez déjà pu trouver réponse à votre question.

Comme indiqué par Denis, la modification a été faite préventivement et par mesure de sécurité. C'est le cas lorsqu'il y a suspicion d'un cas de spam.

Une vérification de la sécurité des différents appareils configurés avec l'un de vos alias Skynet est conseillée dans ces cas pour s'assurer qu'ils ne comportent aucun virus par exemple.

Cordialement,

Nicolas.

Commenter