Skip to main content

Acces site Belgacom

Bonjour,

système Linux, j'employe les browsers Google Chromium et firefox 31.0

depuis peu, le site de belgacom ne s'ouvre pas du tout, avec aucun des deux browsers cités plus haut. Au boulot, avec Explorer et Windows 7, le site séurisé ne s'ouvre pas .

On me conseille, via Helpdesk, d'employer Explorer,car chez Belgacom, cela fonctionne normalement!(Ben oui !!) Il ne manquerait plus que cela !!!

Mais en employant un browser simple (Epiphany!) tout le site(Belgacom) est accessible !! Je n'ai avec les 2 autres browsers, aucun problème avec les sites sécurisés (Banque, Mutuelle, Etat etc). Sauf Belgacom pose problème.

Votre explication ??,

Merci

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • August 9, 2014

Idem, problème depuis quelques semaines avec Chrome, Opéra et Firefox et, moins fréquemment, IExplore. Et ce, juste avec le site Belgacom/Proximus.

Seule solution trouvée à ce jour : supprimer les cookies et le cache.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 9, 2014

Bonsoir,

je suis retourné via Historique des 2 browsers, et choisis une date du mois de Mars, sur laquelle je me suis connecté sur le site de Belgacom. Et ,miracle, le site s'est ouvert. Donc j'ai pu consutler le site en date de ce jour et ensuite le fermer.

Depuis, lorsque je le réouvre aujuourd'hui, plus de problème , j'ai accès via les deux browsers

Si quelqu'un peut expliquer ......

Paaaaaaaas besoin de Explorer comme solution via Helpdesk !!!!!!!!!!!!!!!! surprise

• August 12, 2014
Bonjour,
J'ai bien lu votre message,
Le problème est-il encore d'actualité ? Si oui pouvez-vous me faire parvenir par message privé vos informations personnelles et un résumé de la situation afin que j'analyse au mieux la situation.
Bien à vous
Eva

• Apprenti
  • August 16, 2014

Bonjour,

J'ai depuis peu le même soucis. Ecran blanc. Ca charge puis ça s'arrête.

Impossible de se connecter au site de Belgacom avec IE et Chrome.

Avec Firefox pas de soucis.

Bonne journée

• Apprenti
  • August 23, 2014

J'ai exactement le même problème. J'arrive à me connecter à certaines pages comme le forum mais via un sujet d'éjà développé.

Par contre, quand je veux me connecter à belgacom.be ou à es e services, la page reste blanche.

marcs
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • August 23, 2014

Bonsoir à tous,

Etant sous firefox 31.0 avec un windows 8.1, je n'ai aucuns soucis d'accès aux pages du forum, des E-services ou de Belgacom en général.

Mais j'ai eu dans le temps des problèmes similaires (toujours avec Firefox mais je ne sais plus quelle version), j'avais constaté à l'époque que lorsque la page semblait figée, il suffisait souvent de simplement rafraichir celle-ci.

En général en cas de plantage, vous constaterez que derrière la barre d'adresse vous aurez une croix plutôt que la flèche circulaire (j'espère être suffisamment clair dans mes explications); il suffit généralement de cliquer sur la croix pour interrompre la page qui foire et ensuite de re-cliquer sur la flèche circulaire pour rafraichir la page (si la croix n'est pas visible, simplement rafraichir la page).

Si cela ne suffit pas, il faut probablement vider le cache et supprimer les cookies comme le signale Devil, il est parfois utile de faire tourner un soft tel que Ccleaner qui a le même effet mais est à mon sens plus pratique à utiliser que de le faire manuellement.

• Apprenti
  • August 24, 2014

J'ai installé cccleaner et l'ai fait tourné : je peux me reconnecter à blegacom.

Merci pour le conseil

Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • August 26, 2014

Chez moi, après nettoyage, fonctionne sous IExplore, Firefox (1 PC mais pas le 2ème) et Opéra ; mais toujours pas sur Chrome.

Très aléatoire.