Acer - PROXIMUS-FON ou PROXIMUS-AUTO-FON


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,


Je viens de passer chez Proximus et viens de consulter sur le site, l'aide concernant la connexion à un Wi-Fi Hotspot, afin de configurer mon Acer.


On y indique la différence entre les hotspots fermés (PROXIMUS-AUTO-FON) et les ouverts (PROXIMUS-FON), que les fermés ne sont disponibles qu'en Belgique, qu'ils seraient plus rapides, plus sécurisés, donc recommandés par Proximus. Si j'ai bien lu, sur une autre page de l'aide, 'Se connecter à un Wi-Fi Hotspot', il est mentionné que seuls les smartphones sous BlackBerry ou Windows Phone 8.1 auraient accès à PROXIMUS-AUTO-FON, et ceux sous Android qu'à PROXIMUS-FON. Par contre dans l'aide se rapportant à la création d'un compte Wi-Fi Hotspots, on y indique la procédure pour configurer un appareil Acer et malgré qu'il tourne sous Android, il faut se connecter à PROXIMUS-AUTO-FON ?


Qu'en est-il exactement ? Les appareils tournant sous Android peuvent-ils se connecter à PROXIMUS-AUTO-FON ou uniquement sur PROXIMUS-FON?


Dans les paramètres de ma BBox3 sont repris PROXIMUS-FON, un SSID3 et SSID4 NotinUse, pas de PROXIMUS-AUTO-FON, est-ce normal ?


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,


Cette fois, PROXIMUS_AUTO_FON est bien activé sur ma BBox3. Si je parviens à me connecter à PROXIMUS_FON de chez-moi, c'est pour être automatiquement déconnecté après quelques secondes. Par contre, je parviens à rester connecté à partir d'un autre endroit, à une centaine de mètres de mon domicile. Impossible me connecter sur le WiFi, ni sur PROXIMUS_AUTO_FON. Problème de la BBox3 ? Merci pour votre aide.






Niveau d'utilisateur 1
Le problème de connexion de mon smartphone est réglé. Ayant fait un test avec un portable en Wi-Fi, j'ai noté que le Wi-Fi de ma BBox ne fonctionnait plus J'ai réinitialisé la Bbox, tout est rétabli, le Wi-Fi et les Hotspots.
Hello,

J'ai trouvé un tutoriel qui répond ENFIN à ce que je cherchais depuis si longtemps : me permettre de me connecter à PROXIMUS_AUTO_FON automatiquement dès que mon GSM ou ma tablette (un à la fois) trouve un réseau disponible.
Testé avec succès sur les 2 devices ! http://www.judge.ovh/damien/379/proximus_auto_fon-configuration-sous-android

Commenter