Question

Achat, confirmation et déception


Achat confirmation décéption.


le 31/01, je décide de craquer pour les conditions Business Tuttimus de Proximus.
J'oublie Voo, Base et je veux faire confiance dans les produits Proximus : internet, téléphonie fixe, télévision avec un bouquet, téléphone professionnel illimité avec, cerise sur le gâteau un Samsung A5 dont j'ai besoin (or car le noir est épuisé).

Je passe par une téléboutique qui me conseille de passer par le net.

Fin d'après midi, je passe commande.Je donne mon accord pour la domiciliation bancaire.
Je recois un mail de avec numéro de confirmation.Le passage du technicien est prévu le 15/2 entre 18 et 20:00 H......
Tout est en ordre.
Pas de nouvelles 3 jours. Je suis étonné et je sonne pour voir si tout est normal.
On me répond, d'une manière assez abrupte que c'est normal et que je dois attendre.

Ce matin, toujours rien; je resonne et là,surprise. Ma commande est inconnue; le n° de confirmation également, le mail aussi.
On me dit ne pas pouvoir assurer ma commande, sans s'excuser ni trouver une solution similaire pour moi.


Je conçois qu'on puisse avoir des problèmes de communication interne; même pour Proximus; et que tout ne se passe pas parfaitement; mais est-il normal que le client doive payer les pots cassés ?
Quand un problème apparaît, je le répète, cela arrive; une grande société comme Proximus ne doit elle pas faire preuve d’honnêteté vis a vis de ses futurs clients ?

Je demande simplement a Proximus d'honorer entièrement une commande valable et confirmée (les preuves sont en ma possession).Ça me parait complètement légitime.

Je suis assez déçu de la manière dont on a classé mon problème.

Je reste donc chez VOO et chez Base; avec les deux numéros professionnels de mon cabinet; déçu...

Marc G.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Marc,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments rencontrés.
Si vous le désirez, je peux faire une recherche sur votre commande et vous apporter des informations.

Pour ce faire, je vous invite à me faire parvenir en privé votre numéro de client ou vos coordonnées complètes via ce lien :


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Patrice
Pour vous donner des nouvelles de mon dossier classé aux oubliettes ???

Réponses de Proximus depuis 1 mois et demi :


Merci pour ce complément d'informations.
J'ai bien retrouvé votre commande. Cette dernière n'a pas encore été prise en charge par mes collègues commerciaux.
Il s'agit ici d'un mail automatique récapitulatif de votre demande.
J'insiste sur ce fait car il n'y a aucun rendez-vous fixé à l'heure actuelle. Il s'agit juste d'une date approximative.
Si vous le désirez, je peux transférer cette demande en interne afin qu'elle soit prise en charge plus vite et que mes collègues vous recontactent pour convenir d'un rendez-vous ferme.

Patrice


Bonjour Marc,

Je vous rassure, votre commande a bien été attribuée à un gestionnaire de dossier mais il est vrai qu'elle n'a pas encore généré d'enregistrement dans notre base de données.
J'ai donc transmis vos coordonnées en interne afin que nous prenions sans plus tarder votre requête en charge.
Un suivi vous sera donc envoyé prochainement afin de vous confirmer cette demande.
Merci encore pour votre patience,

Isabelle.


Bonjour Marc,

Je n'ai pas encore d'information complémentaire à vous communiquer .

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant dès que possible .

Bonne journée,
Sophie.

Bonsoir Marc G,

Avant tout, nous voudrions nous excuser pour l'ensemble des désagréments et l'attente de votre pack.

Toutefois j'observe que votre commande a été annulée par le système pour une raison que j'ignore.

Je viens de créer un dossier (n° 41547819) pour le service qui s'occupe de ce genre d'incident.

Veuillez garder ce numéro de dossier. Nous manquerons pas de revenir vers vous afin de vous aider.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus.


Merci à Sophie, Isabelle Patrice et Abdellah ....Je n'ai pas tout posté, il y en a d'autres....
Si je travaillais de cette manière dans mon activités professionnelle, il y a longtemps que mes clients seraient partis ailleurs.
La publicité c'est bien , le promesses aussi mais les actes c'est mieux....

A suivre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Marc,

Il n'est pas du tout normal que vous n'ayez pas encore reçu de nouvelles.
Je viens de trnasmettre votre dossier en interne afin qu'elle soit traitée de toute urgence.

A nouveau, je tiens à vous remercier pour votre patience.

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

courage
Badge +4
www.youtube.be/watch?v=jGQaz8bfoqE
^^ On peut aussi faire "soeur Anne" qui ne voit jamais rien venir.
Bonjour,
un petit mot pour donner le fin mot de l'histoire :

apres mon dernier post, une dame compétente m'a contacté; en 3 min elle avait tout réglé.

le technicien est venu comme prévu par elle vendredi passé. Tout c'est bien passé et en fin de matinée, Dynalogic m'a apporté le téléphone promis.

Tout c'est finalement arrangé. C'est avant tout un problème de communication et de toucher la personne responsable qui peut prendre des décisions et pas faire patienter le client.
Le forum est donc un très bon moyen pour exprimer nos problèmes et obtenir une solution
Badge +4
il faut du temps et de la patience avec proximus, (peut-être de trop). :d

Commenter