Question

achat téléphone fixe


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour j'ai acheté il y a quelques mois un téléphone twist 352, je suis très mécontent de cet achat, la batterie se décharge en 4 heures en veille, les communications se coupent régulièrement, un effet larsen désagréable. pas assez de caractères pour afficher nom et prénom dans le répertoire. Enfin un très mauvais achat.
1) où puis-je trouver sur my proximus la date d'achat de cet appareil?
2) peux- t'on se faire rembourser l'appareil ou la garantie se borne à un échange.

merci pour votre réponse

Lucien

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Lucien,

Il n'est pas possible de retrouver la date d'achat de votre poste sur MyProximus. Pour ce faire, il vous faut retrouver votre facture ou ticket de caisse.
Ceci dit, si vous me faites parvenir en privé votre numéro de client, je peux essayer de retrouver des informations à ce sujet.


Il n'est pas possible de rembourser l'appareil, par contre, ce dernier est sans doute toujours sous garantie, donc réparable.
Merci de me faire parvenir vos coordonnées via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bonne fin de journée.

Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Merci Patrice, je vous envoie un MP
Niveau d'utilisateur 1
Après 4 jours d'attente, j'en conclus que je n'aurai jamais de réponse de la part de Proximus et de Patrice en particulier.
Après avoir vendu des produits de très bas de gamme made in PRC qui signifie Peoples's Republic of China et qui ne donneront jamais satisfaction, je me résous donc à aller acheter un telephone sans fil dans un magasin d'électronique. Merci Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @lucsym,

Comment avez-vous payé votre achat? Bancontact, Visa...? Voir vos extraits de compte...
Si cash, alors problème..
Et si pas de réaction Proximus, plainte auprès du Médiateur Télécom
Niveau d'utilisateur 1
Merci Pierre 14099, J'ai retrouvé mon ticket de caisse et Proximus le sait. Proposer une
réparation d'un appareil qui ne vaut meme pas le déplacement de 70 km pour aller au Proximus center ne m'intéresse pas. J'ai déjà dû racheter des nouvelles piles rechargeable celles livrées étaient aussi chinoise. De qui se moque t'on là? Vendre des produits de piètre qualité est inadmissible de la part d'un opérateur qui se veut être leader du marché. En attendant j'ai un téléphone fixe qui interrompt mes communications, je me demande pourquoi je paie un abonnement ligne fixe.
Badge +4
lucsym, pourquoi allez aussi loin? n'y a t'il aucune boutique proximus près de votre domicile ou du bureau?

d'autre part c'est peut-être le fabricant du téléphone qui est en tord et non proximus. même si proximus veut caché le nom du fabricant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Après avoir vendu des produits de très bas de gamme made in PRC qui signifie Peoples's Republic of China et qui ne donneront jamais satisfaction, je me résous donc à aller acheter un telephone sans fil dans un magasin d'électronique. Merci Proximus

Tu peux aller en Proximus Center, ou chez Media Markt, Carrefour, Makro, Cora, achat sur internet, ils (les téléphones fixe ou mobile) viennent tous du même endroit, Pays du Soleil levant...
Niveau d'utilisateur 1
@ tapedur, c'est la boutique la plus proche de mon domicile. Client fidèle depuis 46 ans, j'ai cru naïvement qu'acheter via la boutique je faisais un achat fiable et de qualité, je me sens floué.
@ Devil, si l'acheteur remet un cahier de charge sérieux, les asiatiques sont capables de fabriquer du matériel de qualité, mais dans le cas de Proximus c'est limite arnaque.
On ne va bien sûr pas polémiquer plus longtemps sur le forum, les internautes pourront se faire une opinion.
Moi, de mon côté, je vais donner un peu de travail à la secrétaire de Dominique Leroy. Bonne soiree à vous.

Commenter