Activation carte SIM à l'étranger


Bonjour,


J'ai récemment troquer ma carte SIM contre une micro-sim à la suite d'un changement de téléphone.


N'ayant pas de problèmes avec l'ancienne, je suis partie à l'étranger et me voilà sans téléphone. Apparemment, la carte n'est pas activée pour l'étranger.. Et évidemment, la solution consiste à.. Téléphoner à Proximus.. Ce qui n'est pas possible...



Quelqu'un aurait-il une solution?


Merci

8 commentaires

Bonjour Sophie,

Pouvez-vous me faire parvenir par MP le lien vers ce topic, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte SIM? Je vais voir si je peux vous arranger ça.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,
je me trouve actuellement dans la même situation, à l'étranger avec une nouvelle carte SIM (remplacant mon ancienne) et je n'arrive pas à me connecter au réseau, ni d'activer la carte. Or, avant mon départ j'ai appelé le service client de Proximus qui m'a confirmé que l'activation soit possible à l'étranger. Merci d'avance pour toute information utile sur ce sujet pressant.
Jacques
Bonjour Jacques,

Navrée pour la réponse tardive.

La carte était-elle activée et fonctionnait-elle en Belgique avant votre départ ?

Pourriez-vous me communiquer en privé le numéro de gsm concerné via ce lien ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance

Catherine
Bonjour, je me trouve dans la même situation... J'ai absolument besoin de mon numéro de téléphone. Avant mon départ, je me suis rendue dans l'un de vos magasins où on m'a assuré qu'il n'y aura aucun soucis. Pouvez m'aider s'il vous plait?
Je me trouve dans la même situation et j'aimerai aussi recevoir de l'aide pour résoudre ce soucis.Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Comme demandé par message privé, je vous invite à nous communiquer votre numéro d'appel concerné.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Myriam,

Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses suite au désagrément rencontré.

Après vérification sachez qu'il est nécessaire que le numéro mobile concerné soit en Belgique afin de pouvoir procéder à son activation par le biais du 1973.

Le moyen le plus rapide pour vous dans votre cas et de demander le transfert du numéro sur une autre carte SIM pouvant être utilisée par l'un de vos proches.

Votre proche pourra dès lors s'assurer de l'activation et de la recharge du numéro mobile en Pay&Go.

D'avance je vous remercie pour votre compréhension tout en vous souhaitant une excellente journée en prévision.

Cordialement.

Jérémy

Commenter