Activation carte SIM - Internet Partout Maxi


Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir des problèmes d'activation du mobile internet et/ou ma carte SIM ?

Quand j'ai appris que les abonnement ex Internet Favorite allaient changer et devenir Internet Partout Maxi, avec y inclus un abonnement 3G de 250GB, j'ai directement cherché à commander ce service pour en bénéficier le plus rapidement possible.

Après une recherche rapide (mais quoique, pas évident de trouver la bonne page), j'ai réussi à commander ma carte SIM gratuite pour une activation ce jour. Surprise, rapidement (2 jours plus tard), j'ai reçu la carte SIM. Accompagné d'un document pour sonner et activer la carte SIM en question en déans les 14 jours. Je sonne direct (comme ça c'est fait), à la fin une voix me dit votre carte est activé... je teste avec une clé vodafone (modèle blanc) et ... rien... ok, on est pas le 23 (date sélectionnée lors de la commande)... je réessayerai plus tard. J'ai essayé 2 jours plus tard, toujours rien.

Aujourd'hui, date prévue... toujours rien... le logiciel vodafone me dit que ma carte n'est pas activée.

By the way, je ne vois rien dans mes e-services de ce service mobile internet... comme faire pour voir s'il est actif ou pas (il n'est en tout cas pas dans l'onglet Mes Services Internet, ni actifs ni inactifs)

Quid ? Encore patienter ? Passer en téléboutique ? Eva, tu sais faire quelque chose (ne serait-ce que vérifier si ma carte SIM est activée ou pas) ?

13 commentaires

Bonjour j'ai suivi le même processus que toi et eu le même problème...

Par contre j'ai rappelé le service client de belgacom qui m'a dit que la carte ne sera opérationnelle qu'à partir du 1er mai... Bref donc j'attends

Si entre temps tu réussis à l'activer, veuille bien laisser un msg sur le forum...
Bonjour,

Depuis que l'on ma donner ma carte en téléboutique le 18/04/2012 je n'ai toujours pas la 3g je peut donc que connecter ma tablette samsung galaxy tab 7 quand wifi ?

J'ai téléphoner au service clientel qui au 0800/33.80 m'annonce qu'il ne s'occupe pas de l'internet mobile, j'ai donc fait le 0800/33.909 et la on m'annonce qu'il ne s'occupe pas des tablette ?

C'est pourtant pas compliquer d'activer une simple carte sim.

Alors que faire ?
Même problème.

On me dit d'attendre quelques heures avant que la carte ne soit activée.

Il y a 8 heures de cela et toujours rien.

Dis nous Eva s'il faut il passer par une téléboutique ?


Bonjour Jean-Claude,

Ma carte pour ma connection 3G est enfin activée depuis mercredi 25 avril 2012.

La raison de mon problème est simple:

- La personne qui c'était occupée de moi à la téléboutique le 18/04/2012 n'avait pas fait sont travail à savoir après mon passage cette dame devait introduire mes donnée dans le système donc je suis rester pendant une semaine dans le vide. Ce n'est que mercredi 25/04/2012 que la situation c'est débloquer, je suis tomber sur une personne sérieuse ( à la téléboutique) qui à enfin enregister ma carte sim pour la 3G et 5 heures plus tard tout était rentrer dans l'ordre.

Conclusion; vérifier bien que votre carte soit enregistrer et téléphoner au 0800/33.909.

Ce rendre dans une téléboutique dans les 24h votre carte n'est pas en service.

voila sur ce bonne chance et bon week-end à tous.

Tito.
Toujours pas de solution... et je dois avouer que je suis très déçu (et très fâché) sur les services Belgacom...

A quoi bon faire des publicité des plusieurs dizaines de milliers d'euros à la TV, à la radio, sur des affiches pour vanter l'internet "partout" via ligne fixe, servece foo et 3G quand on est pas capable de garantir les services que l'on souhaite proposer. Je ne vais pas me fâcher sur les gens du helpd desk, qui font sans doute ce qu'ils peuvent... mais, heureusement que toutes les sociétés ne fonctionne pas comme Belgacom (imaginez un constructeur automobile qui ferait de la pub pour son dernier modèle de voiture avec des options derniers cris... et que lorsque vous avez passer la commande, on vous dit : "monsieur, on a des problèmes pour vous fournir les roues [il nous manque les jantes]... désolé, on ne sait rien faire pour l'instant, il faut attendre")

Mon historique :

16/04 : commande (avec choix activation 23/04)

18/04 : réception carte SIM (ouahh quelle rapidité !!) l'activation n'aboutit pas... ok, j'avais choisi le 23 pour l'activation, ce doit être normal)

20/04 : re-test d'activation (méthode robot téléphonique) -> échec (je sonnerai demain)

21/04 : re-test d'activation... téléphone... "monsieur les spécialistes internet mobile ne travaillent pas le week-end", en même temps, je me dis que ce dois être normal, on est pas encore le 23

23/04 : re-test d'activation... je sonne aux e-services car c'est la bonne date "problème technique monsieur" après m'être fait raccroché au nez !!

25/04 : après 15 min à attendre au téléphone qu'on prenne mon appel, j'abandonne

26/04 : appel aux helpdesk "problème technique général... on ne sait pas quant cela sera résolu... essayer plus tard"


Sur le courrier reçu avec ma carte SIM, il est écrit que l'activation doit avoir lieu au plus tard 14 jours après le 16/04... donc cela fait le 30... lundi prochain !!!

Marre Marre Marre !!!
C'est incroyable comment belgacom n'arrive pas à assurer le service après vente...

Bref moi j'ai essayé de changer ma date d'activation mais pas possible... et pourtant j'avais bien cliquer le 23 avril mais ils ont enregistré je ne sais comment le 1er Mai (Jour férié). Ca ne me dérange pas trop(pour l'instant) mais ça m'inquiète de voir que certains n'arrivent pas à le faire , faut croire que la meilleure solution est d'aller en téléboutique en cas de problème d'activation...

J'espère qu'au plus tard le 2 mai le problème sera résolu et pourrait enfin profiter de ce service.

Hier je me suis connecter sur hello pour gérer mon data et normalement j'aurais du voir 1Go de donnée disponible mais en faite je n'ai que 170Mo maximum dont 12 Mo utilisé ?

Je vais devoir contacter une nouvelle fois le service 0800/33.909 pour faire modifier mon quota de data 3g.

il est vrai que cela n'est pas normal d'attendre plus de 48 heures pour réalisé une activation Pfff.

Bon courage à vous.
Chers tous,

Veuillez accepter mes excuses, au nom de Belgacom, pour le délai de mise en service de vos cartes 3G.

Si celles-ci n'ont toujours pas été activée, je vous invite à me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées et un bref historique afin que je puisse transmettre ces informations au département concerné.

Bien à vous,

Eva
Merci Eva Sourire me concernant mis à part que sur l'application Hello mon 3g ne m'indique que 170Mo disponible sur normalement 1Go ? ma carte fontionne bien reste à savoir pourquoi je suis limité à ce nombre Surpris

Bonne journée.
Comme déjà expliqué dans d'autres post, ta carte a été activée en plein mois d'avril (25/4) ; tu n'as donc droit, pour ce même mois d'avril, qu'au prorata du volume pour le nombre de jours restants! Soit 1000Mb/30jours*5jours=166,666...Mb soit +/-170Mb!

Demain (1er mai), tu commences un nouveau mois complet et tu auras ton giga ;-)
merci Jeje pour tes infos Cool
 Bonjour

G connu les mm déboires.

Lundi 30/04 ,uncoup de fil au service technique de Belgacom.

25 min de musique offerte gracieusement, un opérateur très courtois et compétent.
Un mot d'excuse et d'explication sur la raison de ce prblm.

Il a activé ma carte SIM.
J'ai relancé mon ordi et immédiatement tout a été opérationnel.

Pas de quoi en faire tout un fromage.

Le monde ne s'est pas fait en un jour.

JC
 Bonjour

G connu les mm déboires.

Lundi 30/04 ,uncoup de fil au service technique de Belgacom.

25 min de musique offerte gracieusement, un opérateur très courtois et compétent.
Un mot d'excuse et d'explication sur la raison de ce prblm.

Il a activé ma carte SIM.
J'ai relancé mon ordi et immédiatement tout a été opérationnel.

Pas de quoi en faire tout un fromage.

Le monde ne s'est pas fait en un jour.

JC

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