Question

Activation du Daily Travel Passport par "My Proximus"


Bonjour,

Le 3/8/2016, j'active l'abonnement "Daily Travel Passport" sur un gsm à l'étranger (celui de ma fille) via le menu dans MyProximus. Je reçois un e-mail de confirmation à cet effet.

2 jours plus tard, je constate que les coûts de sa consommation Internet restent inchangés et que les 2€/jour n'apparaissent pas dans sa consommation.

Or, j'avais activé jadis ce service (par SMS il est vrai) sur un autre de mes GSM du pack et l'effet avait été immédiat.

Chez Proximus, on me dit que la demande est en cours et qu'ils ne peuvent pas accéder à mon dossier.

Sur mon compte MyProximus, je ne vois aucune indication que la demande est en cours. D'ailleurs, le service est toujours disponible dans la rubrique "à commander".

Je crains que ma fille sera de retour de voyage depuis bien longtemps lorsque le service sera (peut-être) activé.... et je doute qu'il y aura un effet rétroactif sur sa facture.

Je trouve très dommage de ne pas disposer de plus d'informations en temps réèl sur MyProximus par rapport aux demandes.

9 commentaires

Badge +4
si cela n'est toujours pas activé, je serait tenté de dire de réactiver a nouveau cette affaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

A lire : Vous pouvez aussi activer le Daily Travel Passport par SMS, envoyez “OK” au 8990.
Daily Travel Passport

@+ Gilbert 🆒
Tapedur: J'ai déjà essayé de la faire 2 jours plus tard, mais sans plus d'effet.
Euronamur: Vous avez raison, c'est ce que je vais tenter car, et ce n'est pas la première fois que je le constate, les activations de services par MyProximus ne fonctionnent pas bien du tout.... Le problème, est qu'avec ces dysfonctionnements, j'ai perdu au moins une semaine de service.

Merci à tous pour vos feed-backs
Pour info, ma fille a activé l'abonnement par la commande SMS OK au 8990 et la demande a été immédiatement prise en compte. Comme déjà remarqué, en tout cas dans mon cas, les commandes par MyProximus ne fonctionnent souvent pas du tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Christian,

Après vérification de votre compte client , il y a une trace de la commande de l'option Daily travel le 03 et le 05 Aout mais sans succès.

Comme via MyProximus rien n'a fonctionné, je vous invite à me communiquer le gsm concerné ainsi que la date à laquelle le sms est confirmé en privé via le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je pourrais ainsi faire vérifier la consommation avant l'émission de la facture.

Sophie L
@ Sophie L,
A priori, ce serait maintenant activé, suite à l'envoi d'un sms au 8990.
Peux-tu confirmer si c'est ok.



De mon côté, j'ai transféré en interne à l'équipe MyProximus pour qu'il check.
Tout est en ordre .OK
Bonjour,

1°) Je constate qu'il y a eu un effet "Daily Travel Passport" à partir du 6/8 avec effet rétroactif sur le coût des DATA.
Par contre, cela n'a pas eu d'impact sur les SMS ni sur les appels "voix" toujours comptabilisés. Est-ce normal?

2°) En ce qui concerne l'activation de l'option pour ce numéro, je me pose des questions car l'option "Daily Travel Passport" n'est pas vraiment activée pour le numéro en question lorsque je regarde dans MyProximus.
L'option est-elle activée si ce N° doit repartir à l'étranger? Que dois-je faire pour "vraiment" l'activer.

REM: J'ai pu constater une différence avec un 2ème des N° de mon pack qui a activé l'option par SMS et là tout est plus clair (apparition des compteurs dans MyProximus + option clairement activée pour cet appareil).


Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Christian,

Je vous remercie de ces informations, elles sont bien indiquées dans votre dossier cité précédemment.

Vous serez tenu informé de la solution apportée à ce dossier, dans les meilleurs délais.

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une excellente après-midi.


Adriano

Commenter