Activation du VDSL 2



Bonjour,


Quelqu'un peut-il me donner des infos à propos de la procédure d'activation du VDSL 2 qui reste ^pour moi assez obscure ?





Je m'explique : je suis client Belgacom ligne fixe + Internet ADSL + TV. Le VDSL2 est maintenant disponible pour moi (confirmé par le service technique).


J'ai pris contact une première fois avec le service commercial pour demander l'activation. On m'a dit que ce n'était pas un problème et que comme je possède déjà le filtre VDSL , la bbox2 et le décodeur TV HD et que de plus je suis connecté en direct dans les locaux de Belgacom (pas à la borne), le modification pourrait être réalisée dans les 24h sans intervention d'un technicien.


48h plus tard, ne voyant rien venir, je reprends contact avec le service technique où l’on m’indique que le passage d’un technicien est requis ?


Mes questions :

  1. En quoi consiste l’intervention du technician ?
  2. Celle-ci est-elle payante ?

Bien à vous.










7 commentaires


ils doivent te connecter a la borne VDSL au lieu de la centrale


les statistiques de la bbox3 t'indiqueront ton status en VDSL


au lieu de l'ADSL


pour autant que la TF2007 est placée et ton installation est


conforme tu devrais vois une nette amélioration dans les vitesse Download et


upload

Je pense pas que la connection à la borne en soit la raison de l'intervention , vu qu'avant j'étais connecté à la borne et que ma ligne a été modifiée pour me connecter à la centrale (pour réduire la distance).





J'ai bien un TF2007.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si : comme le dit on4hu, pour avoir le vdsl2, ta paire de cuivre va devoir être raccordée à la fibre optique, ce qui nécessite l'intervention d'un technicien.

Ok, mais je suppose que ce changement peut aussi se faire à la centrale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucune idée mais de toutes façons, que ce soit à la 'centrale' ou ailleurs, il faudra bien qu'un technicien fasse les connexions kivonbien ! ;-)

Tant je ne reste pas 3 semaines sans ligne téléphonique comme lors de l'activation de BGTV, tout va bien ...






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement, c'est vite fait !

Ici, en 2008, j'ai eu une coupure de +/- 15 minutes lors du passage d'ADSL vers VDSL2.

Ensuite, tout a continué comme si de rien n'était mais en beaucoup plus rapide !cool

Commenter