Activation garantie pour décodeur Belgacom V4






Bonjour,


Je suis sur le point d'acheter sur un site d'enchères très connu un décodeur Belgacom V4 cisco de 320Gb, celui-ci pas encore déballé. Je pose la question au vendeur: 'Est-il sous garantie' Celui-ci me répond à mon grand étonnement: 'Oui, il suffit d'activer la garantie...'


Est-ce bien possible? Si oui, comment devrais-je procéder pour cette activation?


D'avance merci à tous & Joyeuses Fêtes,





Np

6 commentaires


j'ai 2 V4 de Cisco l'un acheter chez Belgacom (prix fort), l'autre


acheter sur E-Bay (99€) jamais eu de carte de garantie


si pour le premier le tiket de caisse est une preuve pour la garantie,


faudrais que le vendeur te passe son ticket de caisse! mais pas


certain qu'en seconde main la garantie joue




Tout d'abord, merci pour cette rapidité.


En cas de panne, qu'est ce qui est nécessaire? Le numéro de série de l'appareil? Si oui, dans ce cas il y a quand meme besoin d'une 'activation' pour lancer le début de la garantie.








PS: C'est également sur eBay mais je en savais pas si je pouvais le citer ;)

l'activation sera celle du décodeur a sa mise en service
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

À vérifier, mais je dirais plutôt que la garantie a commencé le jour de l'achat! Le matériel ayant été acheté et non loué, il n'apparaîtra nulle part dans le système et en cas de problème, la téléboutique se basera uniquement sur le ticket d'achat avec la date. Ils ne sauraient voir la date de mise en service -> si achat il y a moins de 2 ans, fais la différence pour savoir combien il reste de garantie ; si plus de 2 ans, plus rien. Et cette 'activation' de garantie, euh...


Autre exemple, tu achètes un GSM garanti 2 ans, mais ne l'allume qu'un an plus tard ; il te reste un an de garantie et pas 2!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Nicolas,


Le vendeur ne parlait-t-il pas de 'l'enregistrement' de l'appareil sur le site du fabricant ? je ne suis pas certain que cela équivaille à l'activation d'une garantie, mais il y a parfois certains avantages à enregistrer un appareil chez le fabricant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Pas besoin d'enregistrer chez le fabricant ! ;-)


Pour l'avoir vécu, je peux confirmer qu'il faut deux choses :


1) Le ticket de caisse reçu lors de l'achat (la date détermine le début de la garantie)

2) Un 'ticket d'échange' : code communiqué par le helpdesk 0800/33800 suite au constat de défectuosité.


Bien entendu, le helpdesk ne peut constater la défectuosité que si l'appareil a été raccordé au réseau, donc détecté et associé à la ligne téléphonique (=client) par Belgacom.

C'est probablement ce qu'on a voulu faire entendre par 'activation'.

Commenter