Activer fon pour client ADSL ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonjour, juste une petite question,





D'après les discutions sur le forum, il semble que seul les clients VDSL savent partager leur bande passante pour activer Fon.


Il me viens donc une question (bête), un client ADSL peut-il profiter de Fon ? (pour prendre sans donner, je sais c'est pas bien ! ).


Je pose la question, car dans mes E-service j'ai ceci d'affiché (pourtant je suis en ADSL à 2.89 Mbps max :




Mon Belgacom Fon






  • Partagez votre Wifi, rejoignez la communauté et surfez gratuitement où que vous soyez.



    Nombre de comptes





    • Total :

      1



    • Déjà utilisé :

      0



    • Restant :

      1

      [/list]

    • Mon propre WiFi Fon spot




      • Compatibilité de mon modem:

        OK

        [/list]

      • Configurer mon Belgacom Fon et vérifier mon modem
        [/list]
        Si ce n'est pas prévu, Belgacom devrait peut-être penser à cette possibilité.






7 commentaires


Marcs;


Essaye pour voir si tu sais faire une connection Fon sur ta Bbox et par la suite fais le nous savoir. Je ne suis pas tenté par fon vu que je n'ai plus de GSM/ SMARTPHONE et je n'en veux plus. Mais cela intéresse peut-être d'autres forumeurs de pouvoir installer Fon sur leur Bbox en ADSL
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Raymond,


J'avoue ne pas trop avoir envie de tester, d'une part parce que je n'en ai pas l'utilité (pas de portable, ni de tablette, ni de smartphone) mais surtout parce que pour l'instant mon internet fonctionne bien (bien qu'il soit plutôt lent), je ne tiens pas a risquer des soucis même si ce risque est minime.


Je me posais juste la question de savoir si les clients ADSL, déjà défavorisé par rapport à leur connection à domicile, avaient l'opportunité d'utiliser Fon.


C'est mon petit côté 'chieur' de savoir si parce qu'on a toujours l'ADSL (pas de notre faute en plus) on n'a pas droit à la TV, ni à fon, on a juste le droit de payer le même prix que les clients VDSL qui ont tout (mais je sais qu'on paye la connection, pas la vitesse, ni les services 'gratuits').
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


un client ADSL peut-il profiter de Fon



Clairement oui !

Tout client Belgacom a le droit de surfer gratuitement sur le réseau FON.


Voir sur cette page :





  • Pour pouvoir utiliser un hotspot wi-fi Belgacom Fon, vous devez être client Belgacom Internet et posséder :
    [/list]












    [/b] [/b][/b]





    • un modem b-box2 sécurisé avec le wi-fi activé. Vous avez un autre modem ? Dans ce cas, vous pouvez surfer via les hotspots, mais vous ne pouvez pas encore partager votre modem.
      [/list]


Et pour répondre à Raymond : le but de FON n'est pas de surfer via son propre modem : tu avoueras que ce serait ridicule étant donné que la BP octroyée à FON est limitée à 3 Mbps ;-)


Le concept est basé sur le partage : je surfe au travers de tous les hotspots en dehors de chez moi et, en contrepartie, je laisse les autres surfer via mon propre modem.

Chez Belgacom, il y a une caractéristique supplémentaire : BGC met son réseau à disposition de FON et, en contrepartie, TOUS les clients BGC peuvent utiliser le réseau FON gratuitement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci ccol,


Dans le lien que tu donne, il est effectivement préciser ceci :


Vous n'arrivez pas à partager votre modem avec d'autres utilisateurs ? Il est possible que vous ne disposez pas de la technologie adéquate. Si vous surfez via ADSL, vous ne pouvez pas partager votre modem en ce moment. Vous pouvez toutefois utiliser tous les autres hotspots wi-fi Belgacom Fon dès que vous aurez créé un login.


Donc tu as raison, c'est clairement oui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C'est vrai que la phrase que tu pointes est encore plus claire ! ;-)

Bonsoir ccol;


Ce que je voulais dire c'est qu'il essaye de faire une connection de sa Bbox (creer un point d'accès) pour voir si elle acceptait ou non le Fon . Maintenant on est certain qu'avec le'ADSL ce n'est pas possible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir Raymond,


Ah oui, vu comme ça cela aurait en effet pu valoir le coup !


Je ne l'avais pas compris ainsi parce qu'il semblait acquis dans le message de marcs que de toutes façons une bbox2 en ADSL n'avait pas le hotspot FON et que sa question portait uniquement sur le fait de savoir s'il pouvait malgré tout utiliser le réseau FON (sous-entendu : les 'autres' bbox2 configurées en hotspot ...)

Commenter