Répondu

adaptateur CPL wifi ne fonctionne plus?


Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, nous avons opté pour l'utilisation d'adaptateur CPL avec wifi afin de connecter un second modem dans la maison. Le technicien a lui même tout configurer lors de son passage pour activer notre ligne après notre déménagement. Le soir même, la télé à l'étage s'est arrêtée. Après avoir téléphoner au service technique et suivi la procédure de réinitialisation envoyée par mail, rien ne fonctionne. Voici donc les symptômes :
le CPL relié à la bbox3 clignote rouge. Lorsque j appuie sur le bouton du coté, il clignote blanc quelques minutes puis clignote rouge. D'après ce que j'ai pu lire, cela signifie que je n'ai pas de connexion. Le second CPL (avec wifi) branché à l'étage parait fonctionner normalement. les diodes sont bien allumées mais lorsque je me connecte au wifi mon appareil (gsm) ne trouve pas d'adresse IP. J'en déduis que tant que le premier CPL (connecté à la bbox3) ne restera pas allumé blanc comme précisé sur la vidéo, rien ne fonctionnera.
Voici donc ce que j'ai fais :
1. tout débrancher
2.branchement bbox 3 sur le CPL
3.branchement du dsl mural à la bbox.
4. appui longuement sur la bbox3 (wps), suivi du cpl avec wifi et du cpl branché sur la bbox.
Résultat : le bouton power et wifi du cpl wifi reste allumé, mais pas la petite maison(je ne connais pas la signification de la diode représentant une petite maison)

5.Rebranchement du cpl wifi à l'étage. Les diodes s'allume mais la TV ne fonctionne pas (pas de connexion) et le wifi non plus (mon gsm le trouve mais n'obtient pas d'IP).

Pourriez-vous m'apporter votre savoir faire svp?

Je vous remercie de votre attention.

Damien.
icon

Meilleure réponse par AntoineF 9 February 2017, 13:20

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Damien,

Est-ce que le problème est toujours d'actualité ? Je détecte le CPL extension wifi de mon côté.

Voici comment procéder pour une reconfiguration idéale :

1. Réinitialiser le CPL, et le CPL extension wifi

2. Les débrancher tous les deux, et brancher ensuite les deux CPL dans une même pièce.

3. Les synchroniser, comme l'explique la procédure

a. Il faut d'abord faire la synchronisation entre les CPL, afin qu'ils communique via le réseau électrique.

b. Il faut ensuite synchroniser les paramètres wifi, au moyen de la touche WPS.

4. Une fois cela effectué, vous pouvez placer les CPL à leur place normale.

Ce qui est très important pour garantir un bon fonctionnement de ceux-ci, c'est de les placer directement sur une prise électrique, et non sur un multi-prise, car cela peut causer des interférences, et donner un mauvais signal. Veuillez également brancher le multi-prise, directement sur le CPL, toujours dans le but de limiter les interférences.

Si malgré cela, la lumière reste rouge, n'hésitez pas à comparer la situation sur d'autres prises électriques, mais si le souci persiste, le CPL n'est peut-être pas le plus approprié pour votre installation électrique.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement,

Antoine
Bonjour Antoine,

Je vous remercie pour votre réaction.

Le problème est résolu. Lorsque j'ai posté le message, j'ai tout rebranché (à ce moment-là, ca ne fonctionnait toujours pas) de la même façon que le technicien a fait lors de son passage et je suis aller me coucher. Vous imaginez ma surprise lorsque le lendemain, quand je me suis levé, tout était allumé et fonctionnait normalement. Etait ce peut être un délai nécessaire pour que ce soit fonctionnel?
Au final, l'essentiel est que cela fonctionne :)

Bonne journée Antoine.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour dams01989,

Je suis heureux de lire que le problème est résolu.

Concernant, le délai que cela a pris... toute une nuit pour que cela fonctionne... c'est un peu trop :P

Cela doit prendre 10 min tout au plus.

Enfin, le principal est que cela fonctionne ^^

Bonne journée,

Daniel

Commenter