Suite à un déménagement, nous avons opté pour l'utilisation d'adaptateur CPL avec wifi afin de connecter un second modem dans la maison. Le technicien a lui même tout configurer lors de son passage pour activer notre ligne après notre déménagement. Le soir même, la télé à l'étage s'est arrêtée. Après avoir téléphoner au service technique et suivi la procédure de réinitialisation envoyée par mail, rien ne fonctionne. Voici donc les symptômes :
le CPL relié à la bbox3 clignote rouge. Lorsque j appuie sur le bouton du coté, il clignote blanc quelques minutes puis clignote rouge. D'après ce que j'ai pu lire, cela signifie que je n'ai pas de connexion. Le second CPL (avec wifi) branché à l'étage parait fonctionner normalement. les diodes sont bien allumées mais lorsque je me connecte au wifi mon appareil (gsm) ne trouve pas d'adresse IP. J'en déduis que tant que le premier CPL (connecté à la bbox3) ne restera pas allumé blanc comme précisé sur la vidéo, rien ne fonctionnera.
Voici donc ce que j'ai fais :
1. tout débrancher
2.branchement bbox 3 sur le CPL
3.branchement du dsl mural à la bbox.
4. appui longuement sur la bbox3 (wps), suivi du cpl avec wifi et du cpl branché sur la bbox.
Résultat : le bouton power et wifi du cpl wifi reste allumé, mais pas la petite maison(je ne connais pas la signification de la diode représentant une petite maison)
5.Rebranchement du cpl wifi à l'étage. Les diodes s'allume mais la TV ne fonctionne pas (pas de connexion) et le wifi non plus (mon gsm le trouve mais n'obtient pas d'IP).
Pourriez-vous m'apporter votre savoir faire svp?
Je vous remercie de votre attention.
Damien.
Meilleure réponse par AntoineF
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