Adresse ...@skynet.be


Bonjour ,


J'avais un alias ...@skynet.be pour ma boîte mail ma352630 , je l'ai malencontreusement supprimer et à la place j'ai crée un alias avec ...@proximus.be car je n'arrivais pas à récuperer mon ancienne adresse mail skynet . Serait il possible de refaire l'adresse mail avec ...@skynet.be ?? Ou configuer ma messagerie ( j'ai un imac ou bien sur l' ipad )


merci

22 commentaires

Bonjour Chistophe,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre numéro de ligne ou de client, ainsi que l'alias que vous souhaitez rajouter. Merci.

Bien à vous,
C.R.
bonjour
je ne peux pas modifier mon adress f123456@skynet.be. je veux le remplacer avec mon nom mais je ne sais pas comment!
merci pour votre reponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour avat,

Vous ne pouvez changer ce nom car c'est votre login officiel, mais vous pouvez créer un alias (voir http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_alias/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/creer-ou-supprimer-une-adresse-mail-supplementaire.html
merci pour votre reponse, mais j'ai vu bq d email de skynet qu'il sont avec le propre nom de la personne!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
j'ai vu bq d email de skynet qu'il sont avec le propre nom de la personne!
Comme le dit marcs, ce sont des alias, c'est à dire les fameuses adresses supplémentaires dont il est question dans le lien qu'il a donné.
Ces alias représentent tous la même boîte mail de base. Tu peux donc créer une adresse "nom.prenom@proximus.be" qui sera totalement équivalente à ta boîte f123456@skynet.be.
Sérieusement, ce ne serait pas plus simple si Proximus continuait d'offrir la possibilité de créer des alias @skynet.be, en plus de @proximus.be?
Badge +4
Et pourquoi cela ne fonctionnerais pas comme cela actuellement?

il suffit de créer un alias dans le webmail, non?

@didier_0126, avez-vous déja essayé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Tapedur : renseigne-toi avant de dire n'importe quoi !
As-tu seulement essayé d'aller voir toi-même dans le webmail ? :8
Badge +4
dans le webmail, effectivement ce n'est pas possible actuellement chez moi.

il peut toujours faire une redirection.
1. Je viens d'essayer, et je confirme qu'on ne peut -pas- créer un nouvel alias @skynet.

2. c'est même pire que ça, je viens de m'envoyer un email à "mon" adresse pr761987@proximus.be, je ne l'ai -pas- reçue sur mon @skynet.be, ce n'est donc même pas une redirection!
J'ai donc bien perdu mon ancienne adresse email. Je l'ai bien sûr déjà ajoutée en utilisant "ajouter une boîte mail externe", mais ceci ne veut en rien dire que j'ai contractuellement conservé mon ancienne adresse @skynet.be.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si tu fais un alias nom.non@proximus.be sur ta boite fa12345@skynet.be il arrivera sur ta boite skynet.be.

Voici ce que j'ai une de mes boites skynet.be.

@+ Gilbert 🆒
Oui, tu peux probablement faire un alias @proximus pour une boîte @skynet, mais pas l'inverse.

Comme sur la capture, "attention, il n'est plus possible de créer/modifier des adresses email se terminant par @skynet.be".

Bref, cette vieille base de données d'emails@skynet.be, on se demande quelle garantie on a sur son existence à long terme. Si je ne l'avais pas utilisée en login sur des centaines de sites, elle serait plus facile à oublier, mais bon..
Si au moins on en avait une garantie à vie, même en quittant Proximus, une redirection serait parfaite.
Badge +4
les adresses existerons toujours, tant que vous les utiliser. j'ai encore une adresse selection.net qui est utilisée.
Mais je pense que vous ne pourrez plus l'utiliser comme compte pour myproximus., cela reste a confirmé.

un autre exemple est celui avec Tiscali. Hormis le nom de domaine qui as changé, j'ai toujours accès a celle si et elle est aussi utilisée. mais avec le nouveau nom de domaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ Didier
C'est possible.
Comme il y a +/- 2 ans avec swing . :@
Vente du domaine....... :?

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
@ Didier
C'est possible.
Comme il y a +/- 2 ans avec swing . :@
Vente du domaine....... :?

@+ Gilbert 🆒


attention que le nom de domaine swing est repris, donc a part essayer sur le welmail avec les anciens identifiant, euronamur tu ne pourra que "pleurer".
Je veux bien imaginer que les adresses skynet continuent d'exister parce que Proximus les a un peu "oubliées", il en reste que, contractuellement, elles peuvent disparaître après 6 mois sans aucun recours.
Et il est bien là le flou, 6 mois après quoi exactement? Après une résiliation.. mais après un transfert de facturation/changement de # de client?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Une adresse reste accessible pendant 18 mois après la résiliation du contrat (source).
Mais bon, c'est vrai que même 18 mois, ça ne résoud pas le problème fondamental de la pérénité ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

attention que le nom de domaine swing est repris, donc a part essayer sur le welmail avec les anciens identifiant, euronamur tu ne pourra que "pleurer".


C'est surement pas moi qui vais pleurer à 70 berges.
Swing a été vendu par Belgacom , swing que j'avais depuis 20 ans mais je sais encore faire des alias dessus........:D:D:D

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
@ccol Qu'est-ce qui nous dis qu'après ces 18mois cette adresse sera rayée?
Si la boite n'est plus utilisée, ok,
mais dans le cas contraire? que dire de mes exemples? or chez tiscali je n'ai même pas de numéro client.

@euronamur, sais tu accéder sur myproximus avec swing? si celui n'est pas un compte client belgacom
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n'ai pas dit qu'elle sera forcément rayée après 18 mois ! Je dis juste que pendant 18 mois, tu as la garantie de pouvoir encore y accéder.
Après, ça, tu n'es plus certain de rien; ce n'est pas parce que tu as encore accès aujourd'hui que tu l'auras encore forcément demain. Ils peuvent à discrétion faire un nettoyage des vieux comptes à tout instant sans que tu aies aucun recours.
La logique veut donc que tu mettes les 18 mois à profit pour trouver une autre solution et puis c'est tout.
Ce n'est que du simple bon sens. Pourquoi tenter le diable ?
Bah dans mon cas la "solution" était de payer 60eur pour un transfert, ce que j'ai fait, plutôt que de cloturer mon compte. Si Proximus me coupe quand même mon email après 18 mois, ça va chier 🙂

Ce serait marrant qu'il n'y aucun moyen technique chez Proximus de préserver une adresse email/un compte, pour un simple changement de facturation.
J'ai l'impression que Proximus a bêtement fait ce que j'aurais pu faire moi-même gratos (et avec des remises..): la création d'un nouveau compte.

Enfin.. la concurrence n'existe pas vraiment non plus, elle est en général malhonnête. Chez Proximus c'est juste de l'incompétence (et je ne parle pas que de ce petit problème).
Badge +4
le côté commerciale ne sais pas s'occuper de problème technique 🙂
Le plus simple pour les commerciaux est de clôturer d'un côté pour rouvrir d'un autre.

Maintenant est-ce que les collaborateur Proximus savent faire quelque-chose, ou DenisR? ...

Commenter