Question

ADSL préhistorique A quand un vdsl dans notre village?


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Question maintes fois posées
A quand le VDSL pour le village de Deux-Rys?
rue de lai l'oiseau 13
6960 Harre(Deux-Rys)

J'ai un ADSL préhistorique à 6mb
Y a t il des projets d'upgrade? Ou dois-je arrêter d'espèrer et penser au satellite ou la 4g?

Merci pour une réponse sincère
Il y a 4 ans on me disait déjà qu on y travaillait😉

32 commentaires

Oui, même problème chez moi hélas. J'ai l'impression que nous sommes encore nombreux à avoir ce problème en Wallonie hélas.

Ma connexion: 3,8 mbs, et en upload 0,3 mb/s...

J'ai également ouvert un sujet à ce propos (et j'ai déjà eu une réponse d'une personne de Proximus que je contacte dorénavant en privé pour voir ce que nous pouvons faire).

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/une-connexion-completement-navrante-41916

Bonne chance à vous et courage!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
malheureusement tu ne peux rien faire .

Il faut espérer des travaux chez toi pour la fibre optique ou mieux attendre de voir que va donner la nouvelle technologie entre le réseau téléphonique +la 4G qui logiquement est étudier pour des personnes dans notre cas c-a-d avec de ADSL .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour ym, après vérification puis- je vous demander votre numéro client par message privé s'il vous plait ? Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy
J'ai répondu en privé
Merci
Si pas d'amélioration prévue tout le village passera chez Orange et sa FlyBox on n'a pas vraiment d'autre choix
Bon je pense que Proximus se fout royalement des zones rurales et n'est pas disposé à investir 1 cent pour nous faire évoluer
On demande juste un ROP
Sincèrement pour les personnes qui sont dans ma situation je vous invite à regarder si la 4G est dispo chez vous et à envisager un abonnemnt chez Orange avec sa flybox.
Je suggère ceci à tous les villages paumés comme nous.Abandonnez tout Proximus(tv,net,mobile, fixe...) au profit du tout mobile chez leur concurent
Dans mon cas la couverture 4G d'orange est ok par contre celle de Proximus bof bof
Badge +4
Demandez une Remote Optical Plateform demande des travaux d'infrastructure imposant et une étude préalable. un street kabinet couterait certainement moins cher.

Si une étude est en court, il faut attendre entre 12 et 18 mois pour avoir la disponibilité.

sachez que dans le commerce la fibre coute aux envirions de 5eur/M multiplié cela par le nombre de km et le nombre de fibre. ajouter y la main d'oeuvre et l'outillage nécessaire.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bon je pense que Proximus se fout royalement des zones rurales et n'est pas disposé à investir 1 cent pour nous faire évoluer
On demande juste un ROP
Sincèrement pour les personnes qui sont dans ma situation je vous invite à regarder si la 4G est dispo chez vous et à envisager un abonnemnt chez Orange avec sa flybox.
Je suggère ceci à tous les villages paumés comme nous.Abandonnez tout Proximus(tv,net,mobile, fixe...) au profit du tout mobile chez leur concurent
Dans mon cas la couverture 4G d'orange est ok par contre celle de Proximus bof bof

Je confirme le "Proximus se fout royalement des zones rurales et n'est pas disposé à investir 1 cent pour nous faire évoluer", et ça ne changera pas. Si vous avez la 4G, passez à la Flybox d'Orange ou l'équivalent chez Join, vous ne le regretterez pas (surveillez quand même votre volume data)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon je pense que Proximus se fout royalement des zones rurales et n'est pas disposé à investir 1 cent pour nous faire évoluer
On demande juste un ROP
Sincèrement pour les personnes qui sont dans ma situation je vous invite à regarder si la 4G est dispo chez vous et à envisager un abonnemnt chez Orange avec sa flybox.
Je suggère ceci à tous les villages paumés comme nous.Abandonnez tout Proximus(tv,net,mobile, fixe...) au profit du tout mobile chez leur concurent
Dans mon cas la couverture 4G d'orange est ok par contre celle de Proximus bof bof

Je confirme le "Proximus se fout royalement des zones rurales et n'est pas disposé à investir 1 cent pour nous faire évoluer", et ça ne changera pas. Si vous avez la 4G, passez à la Flybox d'Orange ou l'équivalent chez Join, vous ne le regretterez pas (surveillez quand même votre volume data)


Le problème c'est que reste 30Gb sur 1mois avec le boost l'offre de base donne juste 15GB ! Bordel franchement plus que limite pour un internet a domicile . (Ah oui il a 100Gb en plus mais bon de minuit a 6h du mat désoler mais moi je dors la )
Franchement pas très intéressant dans mon cas alors oui le débit est surement la pour nous mais si tu dois payer le prix fort pour commencer a surfer,vidéo etc .. j'aime autant rester avec mes 3.9mbps qui son illimité au moins je sais qui a rien a rallonger derriere .

La une offre surtout intéressante pour un couple âgé ou des gens qui utilise le basique ( un peu surf + mail ) mais moi je regarde souvent du stream + jouer au jeux + vidéo etc.... bref consomme au finale ta vite dépasser 30Gb sur un mois ! Franchement si il proposer une offre avec plutôt 100GB par mois et le boost donne le double donc on passe a 200GB par mois la j'y réfléchirais sérieusement mais dans létat non .
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Oui mais t'as 3.9 mbps toi, veinard. Quand t'as 2.5 mbps t'es obligé de trouver des solutions si tu veux utiliser internet en pratique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oué enfin légèrement mieux que toi mais reste misérable ...
Pour surfer ca va encore mais pour les vidéos peu être long et le stream bah faut descendre la qualité sinon voila tu sais pas regarder en 720p+ lag constant .

LE gros problème reste surtout le téléchargement de nos jours lent mais lent je supporte plus dans faire avec les jeux . La le seul truc qui est correcte sur ma connexion a mes yeux le ping qui tourne normalement entre 19-30MS selon les serveurs . (Sur un speed test donne meme 9-12 ms )
Badge +4
Oui mais t'as 3.9 mbps toi, veinard. Quand t'as 2.5 mbps t'es obligé de trouver des solutions si tu veux utiliser internet en pratique.

comment faisait-on avec les 56k?

avez-vous cherchez et utiliser les astuce disponible pour augmenter son débit?
Niveau d'utilisateur 3
Badge

avez-vous cherchez et utiliser les astuce disponible pour augmenter son débit?

Bien sûr, et j'ai trouvé. Ca s'appelle la 4G domestique (j'en parlais juste au dessus) 😂 😂
(Sacré Tapedur...)
Badge +4
non, je parlais des tweak pour le pc.
Moi je suis à 1.6 1.9 max http://pxs.speedtestcustom.com/result/85344e40-8a94-11e7-a398-a5d6f2898f59
bref
ROP/street Kabinet je pense qu'on peut se brosser et que ça n'arrivera jamais
merci Proximus
Badge +4
cela arrivera au plus tard pour 2018 au vue de l'agenda numérique européen qui prévois un mimum de 30mbps par foyer et 50% des ménage a 100Mbps aussi pour 2018.

http://www.decroo.belgium.be/fr/plan-pour-un-internet-%C3%A0-tr%C3%A8s-haut-d%C3%A9bit-en-belgique

http://www.decroo.belgium.be/sites/default/files/articles/BreedbandFRdef.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Tapedur 2018 ?

Note/Interprétation:
= pas nécessairement via chaque opérateur
= 30 Mbps par ligne téléphonique (cuivre/fibre), par télédistribution (coax/fibre) et/ou mobile (4G)
= prix non indiqué

Néanmoins il faut espérer qu'il y aura une obligation pour chaque opérateur de fournier du "broadband" & des volumes suffisants & à des prix raisonables pour 2020
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@M_016F

Si je me souviens de ma lecture du PDF normalement chaque fournisseur doit amener minimum 30mbps d'ici 2020 .

Mais bon bien d'accord avec ta phrase la " Néanmoins il faut espérer qu'il y aura une obligation pour chaque opérateur de fournier du "broadband" & des volumes suffisants & à des prix raisonables pour 2020 ".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Actifed2

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/policies/broadband-europe
Badge +4
itout les opérateur sont obliger de suivre cette ""directive"".La CEO a confirmé cet objectif lors de la dernière AG.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
comment faisait-on avec les 56k?
Ah, l'utilisation d'internet est la même en 2017 qu'à l'époque du 56k !?

- le poids moyen d'une page web est multiplié par 150% tous les 3 ans

- en 2016, le poids moyen d'une page internet était de 2,3 Mo, soit le poids du jeu Doom en entier dans sa version sortie en 1993 (+/- l'époque du 56k)

- Cisco estime que le trafic internet sera multiplié par 3 entre 2014 et 2019.

Désolé, mais votre remarque est stupide !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:

http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

ex.:
Manhain - Harre : 70% des maisons ont accès à une vitesse de 30 Mbps , c-à-d si pas Proximus c'est Voo (1 des 2)
Situation mars 2017
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah, moi j'ai 54,47 % à 30Mbps.
Mais bon, ça lui fait une belle jambe à ymn s'il est dans les 45,53 (ou même 30) % d'oubliés !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est clair que c'est toujours mieux que chez moi ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Proximus.e II

Pour vous même là rien du tout?

https://www.orange.be/fr/offre/shop/store/gsm-et-smartphones/flybox-mr200

Commenter