adsl tres lent solution vdsl2?


Bonjour,

j'ai toujours eu internett Favorit. Et il as tjrs ete tres lent

speedtest : dowload : 0.40 upload: 0.30. quand cela vas bien.

j'ai vu que la vdsl2 est disponible chez moi maintenant, donc j'ai commander

belgacom tv et internet intense.

est ce que internet vas etres tjrs si lent?

merci


11 commentaires

bien sur que nom ce n'est pas la même technologie, en adsl c'est la dstance entre chez vous et la centrale qui

compte alors que pour le VDSL2 c'est entre la borne près de chez vous

bien entendu plus la distance est courte mieux c'est pour la vitesse, mais en VDSL la

vitesse la plus basse en download est de l' ordre de 12 Mbits je crois c-a-d 24x plus...!

donc ce ne sera pas toujours aussi lent... si vous êtres a moins de 400m des bornes la

vitesse maximum est de 30 Mbits c-a-d > que 60x plus vite que votre vitesse actuelle
merci de votre reponse.

y as t il un moyen de savoir ou se situe cette Borne?

merci
tu devrais les voirs ??? ce sont deux armoire bmanches marquée Belgacom

l'une a cote de l'autre... plus perso je ne sais pas
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour on4hu,

Je suis quasi en face de deux boîtes en question (la rue en face).Je suis pas loin non plus de la centrale qui se trouve à vol d'oiseau je dirais moins d'un kilomêtre.

Avant, d'après le calcul avec le lien du forum ADSL j'étais à 850 m (calculeted distance), j'avais une vitesse quasi constante entre 14 et 15 ping 26 mais avec des pannes régulières. Du jour au lendemain la vitesse dégringolait entre 5 et 7 et d'image figée sur Belgacom TV quasi tous les 4 à 5 mois. Dernière intervention il y a 1 mois.

Un technicien est revenu hier. Il est intervenu à la centrale et dans la boiîte en sous-sol. La seule explication que j'ai eue c'est qu'il a mit ma ligne sur un cablage plus court (cablage qui va de la centrale à ma rue). Depuis la vistesse fluctue entre 10,16 et 14,78, Ping 34. Ce que je comprends pas c'est qu'en refaisant le test je suis maintenant à 1250 m (calculeted distance).

Ma question, comment la VDSL2 peut-elle bien fonctionner avec une distance de 1250m.

Je sais c'est de la technique, peut être quelqu'un peut me donner un peu plus d'explication.

D'avance merci.

Cordialement.

home



a vol d'oiseau 1km ,les fils ne sont pas direct mais déjé en ADSL tu devrais avoir + que ce que tu a??

avec le nouveau cablage cela sera certainement plus normal mais a 1250m pour le VDSL tu sera probablement au

minimum du VDSL mais de toute maniere ce sera le pied pour toi de demander le VDSL

la distance de calcul sera de ces boitiers VDSL a ton domicile, la fibre étant présente dans ces boitiers
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour on4hu,

Merci pour ta réponse mais je suis déjà en VDSL2 depuis plus d'un an.

Alors je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité du dépannage. Avant 850 m, après le dépannage 1250 m, déjà cette différence que je ne comprends pas.

Quand il y avait 850 m j'avais une vitesse constante de 15 avec un Ping de 26 mais avec des pannes régulières. En moyenne tout les 4 mois.

Maintenant j'ai une vitesse qui fluctue sans cesse entre 10 et 14 avec un Ping de 34.

Bonne journée.

home


Bonne nouvellle d'apres Eva je suis à -+ 150m de la borne ;-)

wait and see....

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
http://www.speedtest.net/result/1580135738.png

Voici le test de ma ligne VDSL2. Internet Favorit. Ca diminue à chaque passage d'un technicien.

Ca devient de plus en plus lamentable.

home
Bonjour home,

Comme précisé par message privé ce matin, n'hésitez pas à nous faire savoir si l'intervention technicien qui a eu lieu ce lundi chez vous vous a apporté satisfaction.

J'attire votre attention sur le fait que l'utilisation de Belgacom TV nécessite de la bande passante. Pour vous rendre compte des performances de votre ligne, je vous conseille de faire le test de vitesse avec votre décodeur Belgacom TV éteint et sans enregistrement sur le disque dur en cours. Si c'est possible pour vous, je vous conseille également de faire ce test via un PC branché par câble au modem, pour limiter éventuellement l'impact d'une connexion wifi non stable.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Eva,

J'utilise toujours mon PC et le Speedtest TV et décodeur éteints.

je viens de refaire trois tests :

Le premier en Wifi PING 34 - débit descendant 14,62 (je trouve que c'est un très bon résultat)

Avec un cable PING 34 - débit descendant 13,75

De nouveau en wifi PING 34 - débit descendant 15,12

Si ça reste comme je ne me pourrai plus me plaindre. Donc la vitesse en wifi est correcte et ne change pour ainsi dire pas avec un cable.

Les deux derniers problèmes que j'ai eu sur un mois de temps résultent bien d'une mauvaise connexion entre la centrale et la boîte dans le sous-sol de mon immeuble (confirmation du technicien). La vitesse qu'il y a actuellement a toujours été stable pendant des mois auparavent. Quand cette vitesse tombe entre 4 et 7, ce qui est arrivé les 2 dernières fois, ça ce n'est pas normal. Pourquoi cette vitesse pose problème à certains moment après des mois de bon fonctionnement, mystère. Mais ce que je trouve décevant c'est que les problèmes qui surviennent régulièrement chez moi n'arrivent pas chez d'autres personnes ayant aussi une connexion Belgacom.

Merci pour votre intervention.

Cordialement.

home



bon,

les problemes commences..

Pack belgacom tv et internet intense commander le 5/11/11.

et la semaine on me dit que l'on ne sait pas faire deux changenments????

-adsl vers VDSL2

-internet favorit ver intense avec le pack tv.

Je doit refaire une demande quand le vdsl2 est actif.

ok mais je perds l'activation gratuite du vdsl2 :(

autre chose, le pack devais arriver par la poste aujourd hui (14/11/11) et tjrs pas la.

belgacom devrait prendre contact 2 jours avant la date d' activation (16/11/11) et tjrs rien.

je veux pas etre parano. mais bon si eva pouvait jetter un coup d'oeil ;-)

Commenter