ADSL -> VDSL2


Il y a quelques temps j'ai finit par accepter l'offre de BC en sacrifiant BEtv sur l'autel de "l'austérité" 😉

Je m'étais inquiété du partage de la ligne ADSL entre l'internet et BCTV; le commercial m'assurant qu'il n'y avait plus ce partage, la bande passante étant distincte.

Il y a une ou deux semaines, mon épouse s'est pleinte de la lenteur d'internet, après test, la connection se limitait à 5mbps (sur 9); j'ai donc téléphoné au support technique pour avoir plus d'information: "c'est normal Monsieur, le décodeur prends 4 mbps" Passé le moment de surprise de cette différence d'information, je me suis dits passons au VDSL2.

J'aimerais savoir quelle intervention technique est nécessaire, au niveau du noeud cela me semble clair mais y-a-t-il une intervention quelconque au niveau des prises murale de l'habitation? Nouvellement renovée, j'ai fait placer un certain nombre de prise téléphone/adsl (splitteur intégré NIKO)

Dans mon cas, je suppose qu'il y aura peut-être une intervention à l'intérieur. Mon habitation est mitoyenne et le cable BGC est splitté (boitier) dans ma partie (le cable de mon voisin passant à travers le mur des caves).

Pourrais-je avoir aussi le coût de ce passage de technologie (pas de promo en vue?)

Jean-Philippe

5 commentaires

Salut,

Dans un premier temps, il faut voir si le VDSL2 est disponible chez toi via ce lien , si tu as au moins 1 TV en HD, le VDSL2 serait diponible sinon ça reste de l'ADSL2+ comme tu as pour l'instant.

Si c'est disponible, il te suffit d'appeller le service commercial au 0800 33 800 et faire la demande, ils te sera facturé 50 € pour les frais de modification et tu recevras une BBOX2 si tu ne l'as pas déjà.

Ditch











Statut Disponible
Nombre de TV possible(s) 2









Disponible

Et j'ai la BBOX pas la 2, je suppose que c'est un échange standard.

Au niveau du décodeur, est-ce que qu'il doit être remplacé aussi?
Et au niveau des splitter, sont-il différents? Comme je l'ai signalé dans mon message précédent, j'ai fait placer des fichier murale avec splitter incorporé de marque NIKO. Cela fonctionne a merveille avec la BBOX.
Finalement, j'ai commandé le VDSL (2?) via le 0800 vu l'extrème lenteur de la connection internet quand nos deux portables sont sur internet et que les enfants regardent la TV.

Ils m'ont fait livrer la BBOX 2 par taxipost, le colis est présenté le vendredi en pleine journée, donc prise en possession du colis le Lundi après 11h (j'ai du envoyer mon épouse pendant sa pause déjeuner), surprise frais de livraison (non signalé lors de ma conversation avec la personne du 0800)

L'intervention était prévue le Lundi, un technicien (sympatique, cela change) me demande si j'ai bien tout le matériel, je lui signale que j'aurais le colis le soir. Je lui explique mon installation prise murale classique (6 poles) et prise NIKO Splitter TEL/ADSL encastrée lors de ma rénovation (il y a moins d'un an). Il me propose de post-poser son intervention au jeudi pour vérifier si j'ai bien le colis complet avec tout les connecteurs: Nouveaux filtres! (non signalé au 0800), nouvelle fiche murale (au cas où)

Pas de notice quand à ma BBOX "1" dois-je la ramener, je la garde en décoration?...

Je vais devoir faire venir le technicien car je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire, je suppose que cela est prévu dans les 50eur...
Bonjour Maquejp,

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive.

Le passage au vdsl2 engendre effectivement certaine modification.

La bbox2 compatible avec cette technologie est fournie gratuitement.

Votre modem actuel ne doit être rendu que s’il était en location sinon il vous appartient mais ne sera plus utilisable pour le vdsl2.

Au niveau de l’installation, cela peut également demander certain(s) changement(s).

Je vous invite à parcourir le lien suivant, il pourra vous être utile pour l’installation.

http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/fixedinternet/installation/drivers/InstallguideVDSL2_FR.pdf

Au besoin, n’hésitez pas à contacter notre support technique au 080033700. Celui-ci peut vous aider pour l’installation. Il est disponible de 7h à 22h et du lundi au vendredi et de 8h à 22h le week-end.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,


Eva

Commenter