Adsl -> vdsl2, le technicien va t'il passer un jour ?


Bonjour,



Je vois qu'on est pas les seuls dans le cas, ça fait plus d'une semaine maintenant qu'on attends qu'on nous passe en vdsl2, ça devait être fait pour le 29 décembre, j'avais été faire la demande en boutique, comme hier toujours rien nous avons téléphoné et en effet soucis au niveau de l'ordre au technicien, il n'y avait rien, donc on a refait la demande, qui devait être effective hier, mais toujours rien aujourd'hui.

Les dates sont donc juste données pour 'faire bien' ?

Est-ce que un technicien va un jour nous raccorder vraiment ? rire (on est pas à quelques jours près, on se demande juste ....)



Le point positif c'est que maintenant quand je fais un test de ligne c'est noté qu'une intervention est planifiée, c'est déjà bon signe je suppose oui

27 commentaires

Bonjour Nathalie;


Le passage du technicien n'est pas toujours nécessaire chez vous sauf si vous n'avez pas de prise de type tf2007.






Voir ci-dessous



PRISE MURALE

  1. Point de terminaison NTP2007. Schéma de montage du ntp2007. Photo de la prise murale ntp2007.
  2. Point de terminaison NTP2007 et le filtre TF2007. Photo de la prise murale ntp2007 et du filtre tf2007.



Dans le cas contraire le technicien peut très bien faire le nécessaire uniquement à la borne se trouvant en rue.
Merci oui en fait il doit passer à la borne uniquement, on a reçu le kit avec le filtre etc que nous avons installés :)
Bonjour Nathalie,

N'hésitez pas à me contacter si besoin ou si quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Nous restons à votre disposition.

Bien à vous,
Gilles
Merci, à ce jour rien .... et toujours 'Une intervention est planifiée pour cette ligne' oui mais quand ? ça fait déjà 3 fois que je téléphone et 2 fois que je vais en boutique pour ça, c'est pénible.
Bonjour Nathalie,
Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Denis
J'attends toujours des nouvelles qui pleure ça commence vraiment a être long la sans savoir quoi, est-ce que quelqu'un va nous raccorder au vdsl2 ou pas ?

Mon test de ligne dis à nouveau 'Un problème à été identifié' .... sans pouvoir aller plus loin.

J'en ai un peu marre de devoir éteindre mon décodeur pour avoir 4mbps et non pas 2, chose que je n'avais pas avant ! je pouvais laisser mon décodeur allumé j'avais jamais 2mbps non


Bien à vous.
Bonjour Nathalie,

Au nom de Proximus, je vous prie d'accepter mes excuses pour le désagrément rencontré.

Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas à me contacter par message privé.
N'oubliez pas d'y mentionner votre numéro de ligne ou de client, ainsi que le lien de ce post. Merci

Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Je m'excuse par avance d'être le gars qui à toujours l'air de critiquer mais cela dit j'espère que mes critiques sont perçues comme constructives.


Ce message s'adresse avant tout aux collaborateurs (pour autant que Nathalie aie bien envoyé des messages privés) :


Ne communiquez-vous pas entre vous ? Nathalie a été en contact avec Gilles le 06 janvier, avec Denis le 7 et maintenant on lui demande quel est sont problème ? (c'est je crois, le titre de son post) n'y a-t-il pas là un aveu de mauvaise communication ou d'organisation ?


Comprenez bien que je ne met pas en doute votre travail en lui-même ni vos compétences, mais je comprend le sentiment que peut avoir un client qui a l'impression d'être tourné en bourrique, même si je conçois que votre travail n'est pas tout les jours facile et que vous pouvez perdre un message dans le flot des appels à l'aide.


@ Nathalie, j'espère que vous avez bien envoyé un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank, ça m'évitera de passer pour le chiant de service.ange
Bonjour,



J'ai bien envoyé un message privé à chaque fois qu'on me l'a demandé ....

La dernière fois, le 8, on m'a dis en privé qu'en effet il y avait un soucis et qu'on allais me recontacter, c'est long tout de même, quel est le soucis ? Pourquoi on nous passe pas en vdsl2 ?



Je renvoie donc un message encore une fois ....
Je désespère ... ça fait des années que j'attends la vdsl2 et maintenant qu'on me dis ok c'est bon, et bien non toujours pas ...

J'aimerais vraiment savoir ce qui coince ?



Merci
Pour moi c'est la même chose, je prend un rendez vous avec un technicien le 26/12/14 pour qu'il passe entre 12h30 et 17h le 12/01/15 et il passe à 10h... Du coup je dois attendre encore 2 semaines avant qu'il repasse...




Une ami à moi de Dinant à eu la même chose, à chaque fois le technicien passé en dehors des horaires fixé... Jusqu'au jour OU ENFIN un technicien est passé au heures prévues!


Ne vous inquiété pas vous n'êtes pas seul et c'est bien malheureux d'ailleurs....
Aux dernières nouvelles mardi le soucis est un bug informatique ... j'attends du coup .... Mais j'ai pas envie qu'on m'oublie !

J'ai reçu par mail une enquête de satisfaction avec sujet, la réparation de votre ligne internet, hum c'est ironique c'est ça ? rire
Bonsoir !



Je me demande toujours si on va me raccorder un jour, le bug informatique n'est pas réglé depuis une semaine ? plus que ça même ....

ça devient vraiment énervant la.
Voilà la dernier message reçu le 13 janvier, j'ai attendu une semaine, mais la vraiment ça m'exaspère, d'autant plus qu'un problème est détecté sur ma ligne, quel problème ? C'est un parcours du combattant pour avoir le vdsl2 dites donc.

Je veux bien être patiente mais y'a des limites, j'en ai marre de ces bugs informatiques, car ce n'est pas le premier.





Bonjour Nathalie,



Vos coordonnées sont transmises et j'attends actuellement une réponse concernant le suivi de vos requêtes.

C'est un bug informatique qui est à l'origine du souci rencontré au moment de l'activation du signal vdsl2.

J'insiste sur le fait que je dépends moi-même d'autres services externes et parfois, un certain laps de temps est nécessaire avant d'obtenir un feedback.

Afin d’éviter toute confusion, je vous invite dorénavant à ne plus créer de nouveau topic étant donné que vos différentes interventions ont été prises en compte.

Merci pour votre patience et votre compréhension. ;-)



Bien à vous,



Isabelle.

Bonjour Nathalie,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.
On vient de me confirmer que le bug était résolu.
La migration vers le VDSL2 aura lieu le 23/01.

N'hésitez pas à me recontacter si besoin.
Bien à vous,
Gilles
Bonjour,



En effet on m'a téléphoné à ce sujet, rdv le 23 donc, j'y croirai quand ça sera vraiment le cas.

Merci ! oui
Sérieusement ?! On est le 23, passé 18h et pas de vdsl2, oh tiens ça m'étonne ....

Oui j'ai rebooté mon modem complètement, et ce plusieurs fois déjà, rien nada !



J'ai reçu la lettre ce matin aussi pour me confirmer que ça serait ok aujourd'hui 18h, hahahaha, mais quelle bonne blague ... y'a encore eu un bug ?


Ils n'ont pas précisé l'année ça peut-être 2016 voire plus ^^

Pour moi ce sera le 31/12 que je serai peut-être en vdsl2 ce qui devait déjà être le cas le mois de novembre 2014 lool Faut pas que j'espère avant 2016....


Bonjour Nathalie,

Un technicien est bien passé ce jour vérifier ce qu'il en était.
Il s'est retrouvé confronté à un soucis au niveau du cable extérieur et a demandé le passage d'un autre technicien.
Celui-ci aurait essayé de vous contacter en vain.
L'intervention a donc été replanifiée à lundi.

Si cela ne vous convient pas, merci de nous le signaler.

Bien à vous,
Gilles
C'était bien noté 2015 rire


Bonjour et merci pour l'information.



Encore un soucis .... En effet j'ai reçu un seul coup de téléphone, mais j'ai même pas eu le temps de répondre.

Pourquoi ça ne me conviendrais pas ? Il doit venir dans la maison ?



Bien à vous
Le technicien va très certainement devoir vérifier l'arrivée du cable d'introduction chez vous ainsi qu'installer la prise NTP si ce n'est pas déjà fait.

Bien à vous,
Gilles
La prise est déjà installée.

Mais je suis la lundi pas de soucis.
Bonjour



Un technicien, très sympa au passage, est venu me mettre tout ça en service ce matin, et tout fonctionne c'est parfait ! Je vais enfin pouvoir à nouveau enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps et surfer plus vite sur le net.



http://www.speedtest.net/my-result/4089993113" target="_blank


Merci ! rire
C'est la bonne nouvelle du jour 🙂 Avec Proximus il faut toujours être patient!



Ton upload est plus rapide que mon download 🙂 http://www.speedtest.net/my-result/4090007936" target="_blank



J'ai plus qu'a attendre mon tour, un jour peut-être...
Ha oui en effet ! On avait si peu aussi, mais ça c'était avant ! 😛 En effet patience .... http://www.speedtest.net/my-result/4082161914" target="_blank

Commenter