ADSL vs VDSL et vitesse de transfert


bonjour,

qu'est ce qui détermine le fait d'avoir une ligne VDSL ou ADSL... pour ma part jusqu'à il y a peu j'avais un autre modem que BBox2 et je m'imaginais que cela me limitait à l'ADSL mais maintenant que j'ai une BBox2 je suis toujours en ADSL. De plus est-il normal avec un abonnement Start d'avoir des vitesses down de 1120kbps et up de 256kbps?


Merci d'avance Clin d'œil




6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


qu'est ce qui détermine le fait d'avoir une ligne VDSL ou ADSL


Pour avoir le vdsl2, il faut :

- que la technologie soit disponible pour ta ligne;
- que tu aies fait la demande de migration vers le vdsl2

Pour voir si c'est disponible, faire le test "Belgacom TV" sur cette page : si le résultat indique que la HD est disponible, alors le vdsl2 l'est forcément aussi et tu peux demander la migration.


mais maintenant que j'ai une BBox2 je suis toujours en ADSL


Normal : la bbox2 est compatible avec les deux technologies mais ce n'est pas elle qui déclenche la migration ! ;-)


avec un abonnement Start d'avoir des vitesses down de 1120kbps et up de 256kbps?


C'est effectivement très faible, voire limite mais pour l'adsl, ce n'est pas "hors norme".
Tous les abos ont un seuil maximum de 30 Mbps en download mais à part cela, ce sont les caractéristiques techniques de la ligne (qualité, parasites, éloignement ...) qui déterminent la vitesse réelle.
Merci beaucoup pour ta réponse j'y vois déjà un peu plus clair.
Bon pas de VDSL chez moi avant 2014...je suis à 1.2Mbps...par acquis de conscience, j'ai quand même contrôler cables et prises chez moi mais tout semble OK...quelqu'un a-t-il une autre suggestion? Aussi non lundi je suis en vacances, je prends mon courage à 2 mains et j'appelle le SAV...Incertain
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Gil,


D'ou avez vous reçu l'info de 2014 ? en faisant le test en ligne ?
Bonjour Marcs,


je suis allé dans "produits/services" puis TV digitale et ensuite disponibilité Belgacom TV...en fait pour avoir Belgacom TV il faut passer en vdsl donc j'en déduits que si la TV est prévue pour 2014, le vdsl doit être prévu pour cette période également...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La TV numérique est possible aussi en ADSL si la bande passante est suffisante (minimum 4 Mbps, je crois)
Le VDSL n'est strictement obligatoire que pour la haute définition (HD).

Cela dit, il y a peu de chance que BGC investisse encore en ADSL.
Selon toute vraisemblance, l'étape prochaine pour toi sera effectivement le VDSL2 ;-)

Commenter