ADSL2 piètre qualité - A quand le vdsl2? Eva ?



Bonjour,


Je suis client Belgacom depuis toujours mais là je sature... Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait enfin me dire quand je vais pouvoir passer en VDSL2 et profiter d'un service correct.


Une bonne partie de ma rue (rue doumier à 4430 Ans) profite actuellement du VDSL et donc aussi de la TV HD.


Moi malheureusement je ne peux prétendre qu'à de l'ADSL2 avec du download à 7Mb et de l'upload à 500Kb, ce qui devient vraiment pénible pour surfer et ce qui ne me permet pas d'avoir la TV HD mais seulement un belgacom TV de piètre qualité tout cela pour le même prix que les personnes qui ont du VDSL2.


Mon contrat d'un an est terminé et je voudrais donc demandé une dernière fois auprès de Belgacom par ce message quand est-ce que je pourrais prétendre à avoir du VDSL2. Une partie de ma rue étant déjà fournie j'ose croire qu'il ne s'agit pas d'immense investissements. Il suffit peut-être d'ailleurs de tout simplement mettre ma ligne sur une borne disponible. Est-ce que quelqu'un (EVA?) pourrait vérifier s'il est possible de faire quelque chose ou est-ce qu'un planning de travaux serait enfin prévu pour améliorer la situation.


Je pense avoir suffisament attendu et les montant que je paie étant les même qu'un abonnement full vdsl, je ne vois plus aucune raison de ne plus aller à la concurrence chez VOO qui me propose une vitesse bien meilleur et la tv HD pour le même prix voir moins.


J'espère cette fois-ci avoir une réponse et pouvoir ainsi prendre ma décision en connaissance de cause.


Merci d'avance,


Frédéric










8 commentaires


La TV HD chez Voo n'est pas meilleur et n'oubliez pas que la vitesse sur le cable dépand du nombres d'abonnés connectés en même temps que vous; chez Belgacom la vitesse reste plus ou moins constante(sauf parfois les serveurs qui ralentissent) et vous êtes seul sur la ligne. Vous avez du 7MB et moi je n'ai que du 4,3MB et je connais même des personnes qui n'ont que du 1,1MB,

Quelle ne soit pas meilleur c'est possible mais au moins j'aurais la HD chez VOO, ce qui n'est même pas le cas chez Belgacom, hors je paie la même chose que tous ceux qui ont le vdsl2 full vitesse et TV HD


Alors oui je veux bien que la vitesse ne sera peut-etre pas au max tout le temps chez VOO mais je doute que je tombe plus bas que ma vitesse actuelle chez Belgacom alors que ma rue est même élligible pour le 100Mb chez VOO

080033800 pour la disponibilité VDSL2.

Raymond 21206, toute cette pub n'était peut-être pas nécessaire pour répondre à ma question.


Je sais très bien le cout de la fibre, je ne suis d'ailleurs pas prêt à mettre ce prix chaque mois.


J'illustrais juste que même avec la plus petite offre VOO (et donc avec le cout moindre) j'avais une vitesse plus élevée que ma vitesse actuelle chez Belgacom + la TV HD


Alors voilà, je veux bien être patient mais cela devient long pour ne jamais recevoir d'info précise et pour payer pour un service avec lequel je ne suis qu'a 40% de la vitesse à laquelle certains clients peuvent avoir pour le même prix.


Enfin soit, apparemment je n'aurai aucune réponse de Belgacom ici, tampis, qu'ils ne se demandent plus pourquoi ils perdent des clients de longue date.

Normalement toute la Belgique devrait être en VDSL2 en 2014, et je suis dans le mêm cas que vous; même Eva ne sait pas me dire quand le VDSL2 sera disponible chez moi à 4560 Clavier. Les gaines sont tirées; mais point de fibre optique en vue dans la borne. Attendre

Effectivement vous n'êtes pas le seul. Je suis (dans les grands jours) à 4Mbps max (ADSL, à quand le VDSL ??? Seilles 5300) et qu'on annonce 15 voire même 30Mbps... J'ai le pack trio Comfort d'avant avril, et je ne sais même pas moi même ce que j'ai comme abonnement et encore moins les caractéristiques de téléchargement et volume mensuels. Même dans une boutique :' Oui Monsieur tout a changer en avril, vous êtes toujours trio Comfort mais avec l'ancien internet, pas le partout, et même l'internet partout sans le trio n'a pas les même caractéristiques que l'internet partout sans pack... vous me suivez...' ... 'Heuuuu'. Heureusement que VOO vient d'arriver dans ma rue.


Alors il y a une question qui me trotte... Si je changer d'abonnement internet pour avoir une vitesse max plus élevée... avec la même ligne, même maison,... je suppose que ma vitesse ne va pas augmenter ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Une fois de plus, on en revient au manque d'informations claires (ou d'honnèteté ?) concernant l'expension du VDSL.


Depuis le temps qu'on nous berce avec les 80% du territoir couvert et qu'on nous promet que tout le monde aura le VDSL fin 2011, heu non fin 2012 ou peut-etre fin 2013, mais au plus tard fin 2014 si la fin du monde n'as pas influencé le développement du réseau 😉.


Les têtes pensantes de Belgacom n'ont toujours pas compris que, à défaut d'annoncer le planning a longue échéance (qui, je veux bien l'admettre, est trop dépendant de plein d'acteurs extérieurs) ils devraient au moins nous informer des travaux planifiés dont la réalisation est sûre à 100% (et qu'on ne me fasse pas croire que chez Belgacom personne ne sait qui fera quoi demain ; et si c'est le cas, fuyons).


Comme vous tous, je suis encore en ADSL (à 2.89 max), les gaines sont tirées en partie mais vides, de plus il y a une nouvelle zone résidentielle en construction a l'entrée du village (Oret 5640) je crains qu'ils seront prioritaire le jour ou le VDSL sera disponible.








@ Nicolas 13014, quand vous parlez de changer, vous pensez Voo ? ils passent par le câble TV je crois, donc vous devriez avoir plus que chez Belgacom.


Mes enfants qui vivent dans un village proche (Fromiée 6280) ont choisis Voo, ils ont une vitesse minimum 5 à 6 fois supérieure à la mienne, l'image de la télé ne me semble pas mauvaise (mais je ne peux pas comparer objectivement puisque je n'y ai pas droit chez Belgacom) par contre j'ai horreur de leurs système de facturation (3 factures par mois, une pour le droit d'auteur + une pour l'abonnement et une dernière pour les consommations 😮 c'est sans doute ça la simplification administrative)

D'accord avec vous toutes et tous, Belgacom devrait mieux communiquez concernant ses offres (packs), sur les prix ainsi que sur le planning pour le développement du VDSL2. Pourquoi tirer les gaines oranges pour la fibre et ne pas la placer directement lorsque ses dernières sont placées et la raccorder aux bornes ou rops; voila des explications qui seraient les bienvenues de la part de Belgacom envers sa clientèle.

Commenter