Question

Affichage numéro virtuel


J'ai subi plusieurs tentatives d'arnaque téléphonique: appels en anglais de personnes se faisant passer pour des techniciens Microsoft. Les numéros d'appel affichés sont soit inconnus ou correspondent à des numéros fixes (préfixes 071 ou 010) de la région et qui existent réellement.
Est-il possible qu'un numéro virtuel corresponde à un numéro réel? Si oui, quelle confiance peut-on encore accorder à l'affichage du numéro?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui il est effectivement possible de manipuler le CLI, néanmoins c'est en principe - p.ex. en Belgique- interdit (IBPT)

Il est éventuellement possible qu'il s'agit de n° appartenant à des operateurs VoIP p.ex. utilisés pour injecter des appels inernationaux dans le réseau national

http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Merci pour ces informations.
Les numéros inconnus dont je parlais ont pour opérateur: Voxbone, Intellinet.
Pour ceux qui correspondent à des numéros fixes existants, cela vaut-il la peine de le signaler à l'IBPT?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
A mon avis non, Microsoft est au courant & en principe la Belgique le sait via les media
OK, Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Francois.

Comme l'a indiqué M_016F, ceci est en effet interdit en Belgique. L'affichage du numéro vous permettra de visualiser uniquement le numéro d'appel mais ne vous garantira pas qu'il y a une manipulation du numéro qui a été effectué en amont.

VincentO
Badge +4
cela vaut-il la peine de le signaler à l'IBPT?

signalé a l'ibpt que ces numéro sont des tentative d'escroquerie en vaut la peine. l'ibpt fera en sorte que ces numéro soit bloquer

Commenter