Aide choix entre abonnement mobile + option call to all countries ou pay and go international +...



Bonjour, je voudrais m'adresser à Eva, mais je ne sais plus comment faire !


Mais si quelqu'un d'autre peut m'aider ?


Quelle serait la meilleure solution pour pouvoir téléphoner peu vers la Belgique, un peu plus vers la France et surfer de temps en temps sur internet avec le gsm. Comme j'ai actuellement un pack confort (internet + téléphone fixe). Je pourrais en principe demander pour avoir l'internet partout et alors prendre un abonnement gsm pour avoir internet gratuit. Mais les communications vers la France sont très chères !! Prendre un start 5 et l'option 'call to all countries' ? Cela permettrait


1) de téléphoner en Belgique (il téléphone peu donc 5 € est suffisant il n'atteindrait même pas les 5 €)


2) de téléphoner vers la France à moindre cout - ces communications seraient facturées en supplément de l'abonnement à 5€. Mais il téléphone environ 30 à 45 min vers la France donc est-ce intéressant de payer 6,05 € chaque mois ? + 0,30 la minute . 6,05 /30min = 0.20 donc ça revient à 0,50 € la minute.


3) d'utiliser internet gratuitement de temps en temps grâce à l'internet partout


Autre solution qui me semble pas mal : prendre une carte payandgo international. 0,30 € pour téléphoner en France comme en Belgique


et activer un pay and surf pour 4,99 € par mois. Ca revient moins cher que de payer les 6,05 de 'call to all countries' et si il veut il peut même diminuer pour prendre un pay and sur à 2,99 € ? En plus, je vois que s'il recharge pour 15 € par mois il a 100 MB de surf sur internet !


Je suis un peu perdue dans toutes ces offres. Merci si vous pouvez m'éclairer



















3 commentaires


Prends une ligne fixe, et tu pourras appeler tes proches gratuitement pendant 2.000 minutes/mois en heures creuses (17h-8h en semaine et 24/24 les WE et jours fériés).


Coût mensuel : 19,65€ + 1€ pour l'option internationale. Tu rentreras vite dans tes frais comparé à des appels à partir du GSM!


Sans oublier l'option gratuite Happy Time XL qui te permettra d'appeler gratuitement tous les fixes et GSM belges aux mêmes horaires que le Happy Time international!

Merci, mais ce n'était pas ma question.


La ligne fixe je l'ai déjà, avec le happy time xl et le happy time interntional. Mais je parle du GSM ! Il est évident que lorsque je suis chez moi j'utilise mon fixe pour téléphoner le soir (sauf pour téléphoner vers les GSM français car ça coute beaucoup trop cher !!)




Chère Abelle,


Au vu de vos informations, plusieurs possibilités s’offrent à vous.


Voici pour commencer les informations concernant Pay&Go Interntional:


Ce forfait vous permet d'appeler en Belgique, vers la France et vers un certain nombre d'autres pays (incluant les 27 membres de l'UE) pour le même tarif: 0.29€ la minute, 0.12€ le sms, 0.25 le mms. Vous recevez uneminute d'appel gratuite par minute d'appel que vous effectuez vers l'étranger (donc par exemple, si vous appelez 6 minutes vers la France, vous n'en payez que 3). Les sessions data coûtent 0.425€ par tranche de 5 minutes, mais vous pouvez aussi acheter des packs data Pay&Surf.


Cependant, il faut noter que pour utiliser internet à partir de votre GSM avec Internet Partout, il est nécessaire d’inclure votre abonnement GSM au Pack.


Pour les communications vers la France à partir de votre GSM il est possible d’activer en supplément l’option Call to All Countries au prix de 6,05 EUR par mois TVAC (prix de l’appel 0,30EUR/ min).


Pour les communications vers la France à partir de votre ligne fixe et vers une ligne fixe en France, il existe l’option Happy time international grâce à laquelle vous pouvez téléphoner gratuitement pendant les heures creuses (en semaine entre 17h. et 8h du matin et tout le week-end : maximum 2000 min/mois), cette option est incluse dans les Pack Everywhere internet Comfort (au minimum) et coûte 1EUR par mois pour les autres clients.


Deux possibilités sont envisageable, la premières sans Belgacom TV : line téléphonique séparée au prix de 19,65 EUR + Pack internet Comfort Partourt + Mobile Comfort 15 à 44,95 EUR ou le Pack Internet Comfort Partout + TV Comfort + ligne téléphonique + Mobile Comfort 15 à 69,95 Euros.


Avec ces 2 Packs vous disposez de 250MB de Mobile Internet utilisables aussi bien avec votre GSM qu’avec un ordinateur portable.


Bien à vous,


Eva

Commenter