Question

Aide efficace !?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Depuis ce matin, j'essaie vainement je joindre l'hôpital CHU du Sart-Tilman de Liège.

J'ai essayé 5 numéros différents sans résultat. Depuis mon poste fixe ils sonnent tous occupés. Depuis mon portable je reçois "ce numéro n'est pas attribué" !

J'appelle le 080033800 pour obtenir des informations sur un possible problème. Je dois joindre rapidement un médecin de cet hôpital.
Je signale ce problème et les résultats de mes essais infructueux. La personne que j'ai au bout du fil me demande si j'ai testé un sixième numéro !? Sur le Net, il y en a une douzaine alors pourquoi ne pas les essayer tous ? Je n'y avais pas pensé :? .

Je demande à mon interlocuteur de tester la ligne du CHU ou de m'informer d'un éventuel défaut. Il me répond qu'il ne peut pas tester cette ligne et que s'il y a un problème sur leur serveur téléphonique, ils doivent bien être au courant. Je n'ai qu'à attendre qu'ils réparent leur central téléphonique.

Et moi ... je ne sais toujours pas joindre le médecin qui détient les informations médicales dont j'ai besoin. Et je ne sais pas où se situe le problème si ... problème il y a :@

Je me souviens d'un temps ... bien lointain ... où il était aisé d'obtenir une telle information et surtout une estimation du délai de réparation.
Mais c'était il y a bien longtemps, au moment où le service au client était la préoccupation première des télécoms.

Merci pour votre moderne "efficacité".

4 commentaires

Badge +4
si le problème viens bien de l’hôpital, il est difficile de faire autrement que d'attendre ou de tester d'autre numéro.

Voir peut-être par les service d'urgence si il savent contacté l’hôpital, ou carrément les urgence de l’hôpital si eux savent contacté le médecin . il seront peut-être sur une autre ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Au CHU Liège quand la centrale 04 242 52 (00) (et autres) est hors service , il y a un numéro d'urgence qui ne passe pas par la centrale, le 04 366 77 11.

@+ Gilbert 🆒
Bonjour Guy,

Comme vous vous en douté, un hôpital ne dispose pas d'une simple ligne téléphonique. Un hôpital dispose de centaines de lignes et derrière celle-ci une centrale téléphonique qui gére les appels.

Ces centraux ne sont pas gérés par Proximus. Il nous est donc impossible de tester une ligne et disposé d'informations techniques sur ces lignes.

J'ai consulté leur site internet et aucun problème n'est signalé, je viens également d'appeler le numéro général 04 242 52 00, celui-ci fonctionne sans problème.

Bonne journée

Catherine
Badge +4
entre temps le problème a peut-être été résolus.

Commenter