Ajouter une tv supplementaire



Bonsoir, j'ai deja belgacom tv dans mon salon.J'ai installer hier belgacom tv dans ma chambre,au debut tout fonctionnait très bien.Après quelques minutes l'image ainsi que le son deconnait.


J'ai acheter des adaptateur cpl reseau electrique. J'ai telephoner chez belgacom qui ma demander de redemarer ma bbox,reinitialiser les ruckus etc..


Cela fonctionne quelques instant et puis sa recommence. Est-ce deja arriver a quelqu'un qui pourrait m'aider?


Merci d'avance a bientot.




11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si c'est bien des 'ruckus' (Wifi), il y certainement un problème d'interférence avec un autre appareil.


Voir ce qui a changé dans l'environnement des 2 appareils.


cool
Bonjour Kevin,

Que ce soit via des PLC ou des Ruckus, il s'agit d'une transmission dont la qualité peut être altérée selon le milieu rencontré. Dans votre cas, le problème semble s'être présenté dans les premières minutes ce qui semble indiquer que la transmission choisie n'est peut être pas idéale.

Si vous utilisez en effet des CPL (Devolo), le seul conseil que je peux vous donner consiste à vérifier que, pour chaque CPL, celui-ci est branché dans une prise murale et non dans un multi-prises. Si il y a un multi-prises à proximité, je vous conseille de le brancher dans le CPL lui même.

Si malgré ça la qualité de réception n'est pas encore au rendez-vous, cela signifie sans doute que la transmission CPL n'est pas idéale pour ce second décodeur (perturbation sur le "chemin" électrique entre les CPL ou réseau électrique trop complexe).

Si elle n'apparait pas pratique, une solution câblée serait dans ce cas la plus fiable.

Bien à vous,
Eva

Merci pour vos reponse il s'agit bien de prise cpl via le reseau electrique. J'ai tout vérifier,il sont brancher sur des prises murales mais a trois prises comme ceci:


Le probleme pourait venir de la?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


des prises murales mais a trois prises comme ceci:



C'est en effet considéré comme une 'multiprise', même si elle est intégrée dans le mur !

Le cas échéant, essaie à nouveau après avoir débranché les appareils insérés sur les 2 autres prises ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Donc, ce ne sont pas des 'ruckus' mais bien des CPL Devolo ?


Attention si ce ne sont pas des DEVOLOS, certains CPL d'autres marques/types n'assurent pas un flux correct pour la TV

Je pense que ce sont des devolo,ce sont ceux-ci:
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, ce sont les CPL Devolo BGC. A priori, pas de problèmes avec ceux-là pour la TV.


Essayez de les réinitialiser (procèdure dans la Doc).


Sinon, comme dit ccol, le problème peut venir de vos prises (multiprises) ou d'un problème électrique.


S'il s'agit d'un 2e décodeur, voir si votre flux le permet.

Oui il s'agit d'un 2e decoder jai verifier le flux tout est ok,je peu meme en racorder 3 si je veus.Mais quand je vois la qualité du 2eme!


J'ai debrancher les appareilles qui se trouvais sur les multiprises,pour le moment sa fonctionne mais quelques coupures tout de meme.


Les ruckus sont-ils toujours en vente???



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Attention les ruckus risquent de poser encore plus de problèmes. Toujours sur courant et en plus connexion en WiFi....

il y a 1ans je disposais de ruckus.Ceux-ci sont tomber en panne,je suis donc aller chez belgacom pour les changer.On me les as echanger contre les cpl devolo en me disant qu'ils etaient plus performant et que les ruckus n'etaient plus en vente.





J'etais tout a fait satisfait des ruckus que je disposait 1 ans avant c'est a dire ceux-ci:
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Mon avis, c'est toujours le problème des fameuses prises....frown

Commenter