Amelioration du réseau, la concurrence arrive



Bonjour


Prochainement, Numericable devrait nous proposer une solution alternative à Belgacom.


J'aurais aimé savoir si Belgacom prévoit des travaux d'amélioration du réseau prochainement avant de me décider à partir.


En effet, nous n'avons jamais eu d'offre vraiment valable dans notre région, royalement 4Mb, la télé pour quelques privilégiés, la HD chez nous est un mythe. Internet pour tous, oui mais dans quelles conditions?


Hors dernièrement j'ai vu pas mal de petits chantiers Belgacom dans la région, dans la commune et quelques villages aux alentours. Est-ce que celasignifie que Belgacom prévoit d'améliorer son réseau? Si oui, pour quand?


Parce que Numericable aura quand même réussi à mettre à jour le réseau de télédistribution vétuste de notre intercommunale en un peu moins de 6 mois, tandis que Belgacom n'a pas pu nous proposer quelque amélioration depuis bientôt 10 ans.


Réseau Proximus déficiant, réseau Belgacom a l'agonie, dois-je conclure que nous serons toujours laissé pour compte? Dans ce cas, je serai heureux de partir à la concurrence et arrêter de payer pour que les autres puissent bénéficier de 4 chaines HD en simultané et internet en 4G.




4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Mathayus,


Belgacom ne dévoilera pas son plan de développement, c'est une demande que nous faisons depuis des années, mais pour une question de concurrence, ils gardent le secret.


Tout au plus, si des travaux sont planifiés dans votre région, le test de disponibilité devrait vous donner une date d'installation estimée (mais sans garantie); Eva devrait également vous renseigner si une date d'implantation est connue.


A long terme vous pouvez vous faire une idée du développement du VDSL en utilisant la carte Fon, seul le VDSL permet le partage du signal donc si de nouveau points Fon apparaissent autour de chez vous, c'est que le VDSL arrive.

Merci Marcs, mais le test de disponibilite me dit juste 'indisponible'...


Quand a la carte Fon, j'ai bien quelques points a quelques kms de chez moi mais tres tres peu. et puis si c'est encoree pour attendre longtemps, non merci je crois que la coupe est pleine

Bonjour,


Et lorsque le rop (armoire de rue équipée en fibre optique) sera installé, il se peut que le vdsl2 ne soit opérationnel que plusieurs mois après.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Yamato,


Oui, je sais, cela fait déjà 17 mois que des travaux ont étés réalisés dans mon village, j'ai bien cru que c'était pour aujourd'hui (coupure internet, 6 camionnettes et deux pelleteuses à hauteur de la borne, mais c'était juste une réparation) je crois que je vais encore 'profiter' de l'ADSL pour quelques temps





crying

Commenter