Appel de Proximus ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour à tous,


Ce matin, j'ai reçu un appel d'une certaine Lydia de Proximus. J'ai déjà trouvé bizarre qu'entre le moment où j'ai décroché et le moment où on m'a répondu s'est écoulée au moins une seconde... De plus, elle m'a appelée Mme 'Sophie', donc sans employer mon nom de famille, quelle impression de sérieux !


Cette dame, qui affirme travailler pour Proximus, m'a posé des questions qui témoignent de sa mauvaise voire non-connaissance de mon dossier. Par exemple, elle me demande 'votre gsm est toujours chez Proximus ?'. Or, je n'ai jamais été cliente Proximus pour la téléphonie mobile, uniquement pour la ligne fixe et l'internet. Elle m'a demandé aussi si j'avais une centrale. Je suis désolée, mais si elle travaille bel et bien pour Proximus (je précise qu'elle n'est pas présentée comme une partenaire de Proximus !! J'ai déjà eu cas cas par ailleurs...), elle doit avoir sur son écran ce genre de renseignements !


Bref, j'ai coupé court et raccroché.


Je m'adresse aux collaborateurs de Proximus, quel est l'intérêt de ce genre d'appel à tout le moins maladroit ? Est-ce bien Proximus qui pilote ce type de démarche ?


Quant aux autres clients de ce forum, avez-vous déjà eu ce genre de contact ?


Merci d'avance pour vos réactions et belle journée !


Sophie

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vay-y pour leur apprendre à dire :


'Bonjour, je suis Lydia de la société MachinTelecom, partenaire de Proximus'!


Faut trouver de la place pour caser ces 4 nouveaux mots... sourcils froncés
Niveau d'utilisateur 3
Badge
qui tire la langue Oui, c'est peut-être ça, mais j'aimerais avoir une réponse d'un collaborateur de Proximus, d'autant qu'il y a quelques jours à peine, j'ai encore reçu un appel de ce genre de personnes, mais là, c'était clairement identifié comme 'partenaire de Proximus', j'ai tout de suite dit 'je n'ai besoin de rien, merci' et hop, emballé, c'est pesé...
Bonjour,
Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Il est effectivement possible que nos services commerciaux prennent contact avec nos clients afin de leur informer de nouveaux produits, optimiser leurs abonnements en fonction de leurs consommations personnelles, proposer une offre, etc.
Cependant, si vous ne souhaitez plus recevoir des appels de Proximus ou d'autres appels commerciaux pour des sociétés implantées en Belgique, je vous invite alors dans ce cas à vous inscrire sur la liste "Ne m'appelez plus" via le lien https://www.ne-m-appelez-plus.be/.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Jessica,


Je vous remercie pour votre réponse. Je suis déjà inscrite sur cette liste, précisément pour ne pas être ennuyée par ce type d'appels intrusifs qui, en général, a pour seul but de pousser à la vente de produits inutiles... Alors pourquoi cette Lydia m'a-t-elle appelée ?


Enfin... bon week-end à tous,


Sophie
Pourriez-vous me communiquer par message privé votre numéro d'appel concerné sur lequel vous avez été contacté?
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 3
Badge
MP envoyé oui
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Jessica - Nos collaborateurs :


Cette liste concerne Proximus et pas toutes ces petites sociétés partenaires qui n'ont aucune obligation de suivre cette injonction de non-appel qui n'est pas une loi!


Quand Proximus active le non-appel, c'est seulement pour les appels émannant de Proximus, pas d'autres!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ces petites sociétés partenaires qui n'ont aucune obligation de suivre cette injonction de non-appel qui n'est pas une loi!



Tu es visiblement mal informé !

Il s'agit d'une http://www.b-information.be/fr/ne-mappelez-plus/" target="_blank : toutes les sociétés belges ont l'obligation légale de consulter cette liste et de s'y conformer ! Des amendes salées sont prévues en cas de non-respect.


Cela dit, malgré son caractère obligatoire, il semblerait que cette liste https://graydon.be/fr/blog/5-problemes-avec-la-liste-ne-m-appelez-plus" target="_blank ...
Bonjour,
Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Je vous ai envoyé un message en privé. Vous ne devriez plus recevoir des appels de notre service commercial sur votre ligne fixe.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Jessica,


Je vous remercie pour votre message et votre démarche.


Bien à vous,


Sophie
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai de plus en plus de doutes concernant les vertus de la liste Ne m'appelez plus, car j'ai encore trouvé sur mon répondeur de fixe un appel d'une personne d'un call center pensant vraisemblablement s'adresser à un interlocuteur... Et cet aprem, rebolote, cette fois-ci, une fille travaillant pour un fournisseur d'énergie prétendant que j'avais demandé à être rappelée cet après-midi. C'est cela, oui... (j'étais absente quatre jours...) J'ai encore dû demander qu'on me biffe de leurs listes et que j'étais inscrite sur la fameuse liste. Que faire de plus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, la plupart du temps ce sont des call center qui se situent à l'étranger et qui n'ont pas l'obligation de respecter la liste "ne m'appelez plus".

Suivant mon humeur, je les maintient un peu en ligne mais plus souvent c'est mon coté ours qui prend le dessus (le "S't'a kel sujet" un peu sec, fait des miracles).

Vous pouvez toujours essayer de déposer plainte au SPF économie :
(adresse fournie par la liste ne m'appelez plus) https://www.ne-m-appelez-plus.be/fr/plaintes
(page de dépôt de plainte en ligne du SPF) http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/plainte_en_ligne/
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci Marcs, je note les liens. Le hic ici, c'est que je n'ai pas bien compris le nom de la société, la qualité du son était très médiocre...

Commenter