Appels masqués intempestifs que faire ??? help...



Bonjour,


Depuis hier, sans avoir fait quoi que ce soit, (alors que client proximus/belgacom depuis 13 ans) je suis victime d'appels masqués intempestifs...


Si je décroche, un répondeur me délivre le message suivant: 'vous allez être mis en liaison avec votre correspondant...' Bref, je ne décroche plus qd l'appel est masqué... (il semble que le phénomène touche de plus en plus de monde)


Malheureusement, depuis ce mois de juillet, je suis sous windows phone 8 (lumia 620) et contrairement à Androïd, il n'est pas possible de filtrer ou bloquer certains appels... Je n'ai pas trouvé, sur le store, une app qui permettrait de le faire...


Mon abonnement mobile est intégré dans mon pack belgacom...


Serait-il possible de dévier automatiquement les appels masqués (et uniquement les appels masqués) vers ma voice mail sans que le gsm ne sonne chez moi ? Si oui, ce service est-il gratuit ? Ou comment interdire les appels masqués (avec le problème windows phone) ?


Eva pourrait-elle me conseiller ?





Déjà merci

15 commentaires


Je vois une solution mais probablement payante : le rejet des appels anonymes.


Par contre il n'est pas normal que tu sois importunée par de tels appels, en as-tu déjà parlé au service proximus ?

Merci pour la réponse ;)





J'avais opté pour cette solution pour ma ligne fixe lorsque les marchands de vin ou de salon en cuir me sonnaient plusieurs fois par semaine... Depuis ma ligne fixe a été remplacée par le mobile... Pas certain que le même service existe (même payant)... Avec mes anciens gsm, dans la configuration des appels, on pouvait le faire... Malheureusement, ça semble impossible pour windows phone crying.





Pour le service proximus, j'espère avoir une réponse via Eva 😉 wait and see


P.S. je suis inscrit sur la liste 'ne m'appelez plus' anciennement Robinson, pas très efficace pfff

Voilà, je viens d'avoir une info de proximus/belgacom via le service assistance par Chat...


Il est impossible chez proximus de bloquer ce genre d'appels... Il faut le faire soi-même dans les paramètres du GSM... Pas facile lorsque Windows Phone 8 ne l'autorise pas... Vais-je être condamné à changer de numéro ou même d'opérateur ??? broken heart





'Bonne' journée
Malheureusement 03 ans plus tard nous sommes toujours dans la mouise :@:@
Badge +4
la seule chose que vous pouvez faire est de noter les date et heure d'appel.

cela servira a introduire votre plainte et demander l'identification.

voyer aupès du médiateur télécom ou auprès du spf économie.

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-relative-a-des-appels-malveillants.html?IDC=51
Merci Tapedur 😃
J'ai heureusement bien gardé les dates&heures des appels !!
Bonjour,
J'ai moi aussi des appels masqués ou indésirables!!!
Avec mon Lumia 650, je peux bloquer les appels et leurs notifications MAIS la voice mail me rappelle pour les messages enregistrés (même à 1h du matin!)....
En demandant au magasin proximus ou call, on ne peut rien faire!!!!!!
Bien dommage car c'est agaçant!!!!
Bonjour,
J'ai moi aussi des appels masqués ou indésirables!!!
En demandant au magasin proximus ou call, on ne peut rien faire!!!!!!
Bien dommage car c'est agaçant!!!!


C'est tout de même grave que Proximus ne puisse rien faire !!!!!
Badge +4
C'est une question de vie privée aussi.

Voyez avec le médiateur télécom. Si ces appels sont réellement intempestif, sur base des date et des heures, il est possible de retracer les numéros, mais seul une cellule de de l'opérateur (proximus ou autre) peut faire l'identification.
Badge +4
Bonjour,
MAIS le VoiceMail me rappelle pour les messages enregistrés (même à 1h du matin!)....

Bien dommage car c'est agaçant!!!!


il sonnera toute les heures tant que vous n'aurez pas écouter votre répondeur.
Cette semaine, j'ai oublié mon téléphone a la maison. j'ai eu un appel et un message sur mon répondeur en mon absence.

En revenant j'ai pu constater que le répondeur avait laissé 6 appel en absence.

Maintenant je ne suis pas certains que Proximus ne serait rien faire a ce sujet. je ne suis pas d'accord avec cela. Tout dépnd de la pesonne que l'on as au téléphone.
Ce que l'on peut espérer c'est qu'un collaborateur vienne ce meller à cette conversation afin de faire remonter l'info.

Cela a été pareil avec les sms du commencement d'un nouveau forfait, j'en ai reçus un il y a quelque temps (année) aussi a une heure du matin. le lendemain j'ai téléphoné au service clientèle (6060), je leur ai fait par de ma remarque en disant, gentiellement que normalement la plupart des personnes dorme a 01h du mat, que recevoir un sms en disant que notre nouveau forfait commence n'étais pas si urgent que cela et que cela pouvait bien attendre quelque heure.

Que l'on a droit quand même a dormir sans être déranger par cela.

cette remarque a été prise en compte et je n'ai plus jamais reçus ses sms la nuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
la voice mail me rappelle pour les messages enregistrés (même à 1h du matin!)....
En demandant au magasin proximus ou call, on ne peut rien faire!!!!!!

Il suffit de désactiver les notifications :
Appeler le 1969 (voicemail) => option 3 (Modifier les paramètres)
Ensuite, option 4 (Notification des nouveaux messages)
Taper 1 pour désactiver la notification
🆒
Badge +4
N'empêche que proximus pourrait cessez d'envoyé des notification dans la nuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Puisque tu peux les désactiver, où est le problème ?
Tout le monde ne va pas dormir avec les poules : il y a des gens qui veillent et qui pourraient avoir besoin de ces notifications ! :8
Badge +4
Tout dépend des cas effectivement. mais combien de personne sont concernée par cela? et est-il indispensable que le répondeur vous rappelle toute les heures?

Commenter