Question

Appels non-sollicités


Bonjour,
Recevant de nombreux appels téléphoniques non-sollicités j'ai introduit uneplaite auprès du médiateur au SPF (Réf.2016/3246). Mais ces appels se multiplient, aussi ci-après vous trouverez copie de la lettre que je leur adresse ce jour. Mais peut-être avez vous une autre idée, une autre solution ???? Merci de m'en faire part et de me répondre. Voici la copie de mon courrier : "Madame, Monsieur,
Réf. : 2016/3246 - Aline Drèze

Je sais que vous ne savez pas faire de miracles et je vous remercie d’avance du temps que vous voudrez bien m’accorder.

Depuis ma demande d’intervention dont les références sont en objet de ce courriel les appels téléphoniques non sollicités
et provenant TOUS du même numéro (000820081214) ne font qu’augmenter et cela devient intolérable.

Voulant apporter de l’eau à votre moulin voici une liste des différents appels reçus depuis :
- 09/05/2016 : 11h30 - 12h30 - 13h05 - 14h14 - 14h55 - 15h25 - 16h28 - 17h05
- 10/05/2016 : 11h30 - 12h00 - (mon tel.a été occupé de 12h25 à 13h25) - 14h00 - 14h50 - 15h15 - 16h05 - 16h32 …

Je n’en peut vraiment plus, que puis-je faire ?????
Je suis ouvert à toutes suggestions afin de mettre fin à ces appels.

J’ai contacté mon distributeur (VOO) , Proximus … mais rien n’est faisable !

Merci pour votre suggestion, vos conseils, vos avis …

Merci pour votre réponse

THIRIET Philippe

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir,

Avez-vous déjà tenté de vous inscrire sur la liste Ne m'appelez plus ?
https://www.ne-m-appelez-plus.be/
Ce n'est certes pas la panacée, mais ça élimine déjà une partie des casse-pieds...

Bon courage !
Badge +4
@Sophie_045 étant donné un c'est un appel étranger cela ne fonctionnera pas.

ne m'appelé plus est uniquement pour les entreprise belge.

C'est a proximus a prendre la relève

en attendant, si elle n'as pas de sonnerie intérieur, elle peut enlevé la fiche du la prise téléphonique. et invité ses connaissance a la joindre sur son gsm. ou par skype.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour pipo2,

Certains appareils téléphoniques (Gigaset, notamment) permettent d'établir une "blacklist" pour rejeter les appels des numéros importuns.
Il faut cependant s'abonner au service proximus "présentation du numéro".

Pas forcément donné mais si la nuisance est à ce point intolérable ... 😉

Commenter