Appels réguliers et énervants de "Italie/Italïe" ou "France/Frankrijk"


/files/e1ecd1cd1c/Photo_19-05-13_17_44_29.jpg 1280x960

7 commentaires


oui effectivement j ai deja recus se type d appel avec le son d un fax a la clef moi perso j ai bloquer les numero en question pour etre tranquille car d apres certains se serais une arnaque genre numero sur taxer
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Arnaud18,


Pour éviter ces appels vous pouvez vous inscrire gratuitement au site 'ne m'appelez plus' c'est valable pour les GSM et téléphones fixes. Il faudra une ou deux semaines pour que les appels cessent.


Ce site remplace la 'Robinson list' et très efficace. Depuis que je me suis inscrite je n'ai plus ce genre d'appel. Si ça periste vous prenez le n° et un modul plainte est disponible sur ce site.


Cordialement.


home



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ home, suis désolé mais Robinson ou nouveau machin ne marche qu'avec des firmes qui souscrivent à un code de déontologie....


Ce qui n'est pas le cas de tous. Mais celà peut diminuer, sans garantie.


La majorité des appels 'intempestifs' viennent de call-centers exotiques (gros accent sénégalais) pour des firmes à l'étrangers (donc qui s'en foutent de la Belgique sauf pour les pigeons éventuels)


Il faut vivre avec ou ne plus avoir de téléphone fixe.


cool
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





A ce propos, il y a un article concernant cette nuisance sur RTLinfo.




Bonjour à tous,





Tout d'abord, merci infiniment pour votre aide...



Sachez que je suis inscrit à la liste 'Ne m'appelez plus' depuis environs 3 semaines si pas un mois...


Cette liste très pratique a été créée par le Belgian District Marketing Area mais, elle ne bloque, comme l'explique bien http://community.belgacom.be/people/a964f9cfd3" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-weight: bold; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); line-height: 1.5; background-color: rgb(244, 245, 246); QUE les appels de société et companie à des particuliers, ce qui est déjà une victoire pour les particuliers dérangés par ces appels excessifs dont moi.


Cependant, nous recevons toujours des appels comme expliqués ci-dessus dont des appels pour lequel le téléphone affiche 'France/Frankrijk' (une société de sondage, démarchage en France ? et nous avons déjà eu l'équivalent pour l'Italie,..., )


Pour ma part, je pense qu'il y a peut-être une solution (certes radicale) qui vient d'un sevice proposé par Belgacom.


J'ai mis ici une image ==> http://community.belgacom.be/files/a9aafbe95d/IMG_2720.JPG" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px 0px 2px 18px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); line-height: 14.6875px; position: relative; zoom: 1; background-image: url(http://community.belgacom.be/common/icons/files/jpg.gif); background-color: rgb(238, 238, 238); cursor: pointer; background-position: 0% 0%; background-repeat: no-repeat no-repeat;" target="_file Elle vient d'un folder 'Guide pratique' que j'ai trouvé concernant la ligne téléphone fixe de Belgacom, ce folder daterait de 2006 selon la date d'impression affichée sur la 4ème de couverture...


Dans ce folder à la page 19, Belgacom propose un service de 'Refus des appels anonymes'


Le folder Belgacom dit que :






'Vous pouvez décider de ne pas recevoir les appels non-identifiés.

Lorsque vous activez le service Refus d'appels anonymes, vous ne recevez plus d'appels provenant de personnes qui refusent l'affichage de leur propre numéro. L'appelant recoit alors un message indiquant que son appel a été refusé. S'il désire néanmoins vous joindre, il n'a pas d'autre choix que de désactiver la fonction Refus d'affichage du numéro.'


En pratique

Activation : *933# (Ce n'est pas un caractère rond qu'il faut composer mais l'étoile de votre clavier)

Désactivation : #933#

J'ai fait l'activation, rien ne se passe. Si je compose l'activation et que je décroche, j'entend 'Ce type d'appel n'est pas autorisé'






Est-ce que Eva de Belgacom pourrait m'éclairer ? : ce service existe-il encore. Si oui, comment faire pour activer le service ? Si ce service n'existe plus, que propose Belgacom pour que l'on ne soit plus dérangé ? ( Après tout, Belgacom proposait ce service en 2006, pourquoi l'auraient-ils supprimé ?)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Arnaud,


Apparamment ce service existe toujours :




  • Refus d'appels anonymes : € 2,85/mois
    [/list]

    Tout appel qui n'est pas identifié sur l'écran de votre téléphone est automatiquement refusé. Votre correspondant reçoit un message indiquant que son appel a été refusé et qu'il doit rappeler en désactivant la fonction qui permet de cacher son numéro.

    Activable si vous avez déjà l'Affichage du Numéro ou l'Affichage du Nom . Après avoir décroché le téléphone, formez le code *933# pour activer le Refus d'Appels Anonymes ou #933# pour le désactiver.



    Mais si je me souvient bien, il a déjà été préciser sur le forum qu'avec cette méthode, c'est tout ou rien, il n'y a pas moyen de refuser certains appels en en acceptant d'autres, vous risquer donc de rater des appels légitimes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Beaucoup de services de l'Etat et leurs centrales, n'affichent pas le numéro sortant.


Donc si un membre de votre famille travaillant dans/ou un service officiel vous contacte, il apparaît inconnu. Bloquer ce type d'appel pose aussi problème.


Finalement, le téléphone fixe c'est comme la sonnette à votre porte, vous ne pourrez empêcher un 'emm....' d'appuyer. Si vous enlevez la sonnette, le facteur ne pourra pas vous remettre votre colis et vos amis de venir chez vous.


Rappelons-nous le temps des démarcheurs, marchands de savon, d'aspirateur, de tapis qui écumaient les rues. Rien n'a changé si ce n'est la technologie....


cool (arf)


En dehors de celà, via les e-services, je crois qu'il est possible de refuser les appels 'inconnus'.


Edit : Marcs, non di d'jou, vas pas si vite wink



Commenter