Arnaque à la facturation


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Suite à la suppression de mon abonnement chez Proximus mi-novembre 2010 en ce compris le Mobile Data Internet, j'ai reçu une facture mi-décembre d'un montant de 9,99 euros, correspondant à du Mobile Data Internet chez Proximus alors que j'avais résilié mon abonnement un mois plus tôt.

J'ai cru qu'il s'agissait de reliquats de mon abonnement et après avoir payé une première fois, une nouvelle facture du mois de janvier laissait apparaître une mention stipulant que mon mobile Data Internet était reconduit jusqu'au 16 novembre 2011 .

J'estime avoir été abusé par Proximus qui m'a induit en erreur en m'envoyant une facture courant décembre 2010 alors qu'en fin de compte, cet envoi n'avait plus lieu d'être puisque j'avais quitté Proximus. Et donc Proximus devait désactiver l'envoi de toute facture à mon nom de leur système informatique ; ce qui n'a pas été fait.

Par conséquent, j'estime ne leur être redevable d'aucun montant puisqu'il s'agit d'une erreur ou plutôt d'un oubli de leur part.

Je souhaite que ce cas soit réglé le plus vite possible ; à défaut je ferai connaître ma situation à toutes les instances et via tous les canaux qui seront mis à ma disposition afin de dénoncer ce laxisme de Proximus que j'ai déjà contacté à plusieurs reprises par téléphone, envoi de courrier par fax-courrier comme par hasard non reçu suite fax défectueux- ; nouvel envoi de fax avec toutes les coordonnées utiles ( n° de tél; n° de client...) et là, toujours aucune nouvelle.

Lamentable !!

9 commentaires

Tu as activé quand l'option DATA à 9.99€ ?
J'avais souscrit à du Mobile DATA Internet lorsque j'étais chez Proximus. De mémoire, je dirais aux alentours de février 2010...
Cher Jules,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir un message privé dans lequel vous indiquerez vos coordonnées personnelles afin que je puisse vous renseigner sur votre date de fin de contrat.

Bien à vous,

Eva
Suite à plusieurs tentatives de contact, toujours aucune nouvelle du service clientèle... Dans le style, on s'en fout du client, l'important, c'est de faire du chiffre...Proximus tient malheureusement le haut du pavé.

Jugez plutôt : un premier fax qui n'arrive pas car soit-disant, il y avait un problème technique. Etrange puisque j'ai reçu l'accusé de réception. Deuxième tentative : le sbire au téléphone m'indique que mon courrier est pris en charge par une certaine Silvie S. qui m'envoie un courrier auquel je donne suite de nouveau par fax et pour lequel j'attends toujours une réponse, cela fait un mois

Sans parler de cette Eva virtuelle ci-dessus qui est probablement partie en vacances...

Va-t-il falloir que je me déplace en personne au siège de la société...Je ne l'espère pas car je ne ferai pas le déplacement pour rien et innocemment...

Ce 18 mai, renvoi par courrier des copies des fax précédemment envoyés avec bien entendu les bulletins de virement.

Me vient à l'esprit la possibilité de passer à la télé...Voilà, je pense que je vais prendre contact avec la télé et cette émission qui passe vers 18h30...

Bref, il est clair que je ne m'en laisserai pas compter...
Suite à un nouveau courrier reçu ce jour de Proxime_ _ _, j'attends toujours d'obtenir la date de ma première demande d'accès au data mobile internet puisque si Proxime_ _ _ s'est permis délibérément de reconduire cet abonnement au moment même où je changeais d'opérateur ( chez lequel d'ailleurs je suis entièrement satisfait VIVE MOBISTAR), ils sont à même de pouvoir m'indiquer la date de commencement de ce service.

Cela leur prend beaucoup moins de temps pour arnaquer la population au détour de leurs stands installés dans les lieux publics ( et oui, en agissant de la sorte, Proxime_ _ _ , chers internautes, ne vous laisse nullement le temps de la réflexion et vous signez presque aveuglément ; autrement dit FUYEZ) que pour apporter une simple réponse à une date de commencement de contrat...

Le pire est qu'ils indiquent dans leur courrier qu'ils vont prendre contact et ces sbires ne prennent même pas contact...

TOTAL IRRESPECT DE LA CLIENTELE !
Toujours aucune réponse de Proximus...Et bien entendu nouveau mail de ma part pour livrer une info parue la semaine dernière et qui parle...devinez quoi ? Et bien des plaintes adressées au Médiateur fédéral des Télécommunications.

Et devinez quoi ? Et bien en termes de facturations, les chiffres relatifs à Proxim... sont éloquents...Ils atteignent des sommets.

Quoi de plus normal puisque cette société pratique comme bon lui semble, décide unilatéralement de reconduire un contrat alors que le client a cessé tout contrat avec eux ( je sais de quoi je parle) et donc tout service pour les renouveler à la concurrence mais bon , à force d'être nombriliste, on peut se permettre de prendre le client pour de la merde et semble-t-il ce que l'on veut et tant qu'il en sera ainsi, le client sera en droit d'exprimer ouvertement ET objectivement les faits. Voilà qui est dit. Et tant que Proxim.....ne vous répond pas, n'hésitez nullement à faire valoir vos droit auprès du Médiateur Fédéral, c'est gratuit et le courrier peut lui être adressé par e-mail. Au plus il en recevra, au plus on aura de chance de voir bouger les choses.

Et dans l'attente, EXPRIMEZ-VOUS...
Aie aie aie...

Selon vos propos votre "mobile internet" se termine le 16/11/2010 soit - a peu de choses près - 1 an après que vous ayez signifié votre résiliation... Il s'agit peut être d'une piste à suivre.

Par contre je ne suis pas sûr que des propos tels que:

  • Va-t-il falloir que je me déplace en personne au siège de la société...Je ne l'espère pas car je ne ferai pas le déplacement pour rien et innocemment... (rambo 3 ?)
  • Proxime_ _ _
  • Sans parler de cette Eva virtuelle ci-dessus qui est probablement partie en vacances...
le dialogue s'établisse de manière sereine...


Bien à vous,

Par téléphone, je suis passé d'une personne à l'autre. Par fax, pas mieux : deux envois restés sans suite...

Envoi par recommandé la semaine dernière...

Alors, vous pensez, ce dialogue qui fasse avancer les choses, et bien je l'attends depuis des semaines mais bon, Belgacom a pris la décision de ne pas l'engager, de faire la sourde oreille mais si tel est leur choix, je n'hésite nullement à leur faire une belle pub. S'ils se taisent, moi je parle...

Les derniers chiffres parus en ce qui concerne les plaintes adressées au médiateur fédéral des Telecoms sont éloquents et mettent en exergue justement les problèmes liés au service facturation...

Quant au discours moralisateur, au vu des multiples démarches que j'ai déjà entreprises jusqu'à présent afin d'obtenir une simple date, vous savez, je n'en ai cure...
@Jules: loin de moi de vouloir faire le moralisateur, juste que cela risque juste d'envenimer une situation déjà bien compliquée. Si chacun campe sur ses positions les choses n'avanceront pas des masses voilà tout.

Concernant le médiateur ne pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas de Gérard Majax ou de David Copperfield, il est bon en médiation mais ne vaut pas un clou en matière de Prestidigitation :O)



BàV

Commenter