Question

Arnaque Offre Pack Trio : besoin d'aide et de conseils !


Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement mi-octobre. Je ne voulais à la base souscrire qu'à l'internet illimité. J'ai eu le service clientèle au téléphone qui me propose la promotion actuelle (valable pour souscription jusqu'en octobre 2016) à savoir, Internet + télé + téléphone fixe pour 50 € pendant 6 mois (puis de nouveau 64,90 €).
Vu que c'est le même prix (à 1 ou 2 € près, j'accepte donc). L'agent me dit que vu qu'il s'agit d'une promotion, il va faire venir un technicien dans un délai beaucoup plus court (apparemment ça prend moins de temps dans le cadre d'une promo). Le technicien vient donc tout m'installer, rien n'a été signé.

Fin octobre je reçois ma 1è facture pour un montant de 38 € (censé être 1/2 mois au prorata donc normalement 25 €). J'appelle le service clientèle pour signalier le problème et le tarif plein et non pas promotionnel qui m'est facturé. Je reçois un délai de paiement et la promesse qu'on va me recontacter pour trouver d'où vient l'erreur. Une semaine plus tard, je reçois la nouvelle facture avec le même montant et la nouvelle échéance, mais personne ne m'a rappelée. Je rappelle donc, explique à nouveau le problème, et cette fois, l'agent m'explique qu'il ne voit aucune promotion active dans mon dossier et que je dois me rendre en Boutique Proximus pour changer l'offre et donc la facturation. En attendant je paie la facture de 38 € pour ne pas être en défaut de paiement (avec la promesse que l'excédent me sera crédité pour la prochaine facture).
Je me rends donc en boutique, et le vendeur me dit qu'il ne peut rien faire, que c'est au service clientèle à régler le problème après avoir joué au chat et à la souris pendant des jours... Le vendeur appelle le service clientèle, explique la situation et l'agent répond qu'à part porter plainte je ne peux rien faire.
Le vendeur de la boutique annule entretemps les bouquets supplémentaires qui allaient m'être facturés (car compris dans l'offre mais qui ne m'a jamais été appliquée, donc qui deviennent payants).

Enfin, la semaine dernière, je reçois donc la facture relative au mois de novembre : 130 € (au lieu de 50 € encore une fois !) car : +/- 60 € de frais d'installation (qui était bien sûr comprise dans l'offre qui ne m'a jamais été appliquée) + +/- 70 € pour le service internet + télé + téléphone.

Je suis absolument scandalisée d'un ten manque de professionnalisme et d'arnaquer les gens de la sorte en se renvoyant simplement la balle d'un service à l'autre.

J'ai jusqu'au 2/12 pour payer cette facture de 130 € (qui, avec le surplus que j'ai déjà payé pour le mois d'octobre, me revient au final à 3x le prix que je suis censée payer).

Que faire pour régler la situation ?
Dois-je payer cette facture ? ou la laisser en suspens ? Quels sont les risques à part une coupure de service si je ne la paye pas en attendant de régler la situation ?
Comment Proximus peut-il facturer un service au prix plein lorsque la période de début d'entrée en service correspond à la période couverte par la promotion ?!
Quel recours puis-je tenter d'obtenir maintenant pour régulariser l'arnaque dont je suis la victime ?
Dois-je porter plainte ?

Merci d'avance infiniment pour votre aide précieuse !!!

3 commentaires

Quelqu'un a une idée ? Suggestion ? Conseil ?
Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
il n'y a plus d'expert sur le forum il na plus lieux d'exister
Badge +4


J'ai jusqu'au 2/12 pour payer cette facture de 130 € (qui, avec le surplus que j'ai déjà payé pour le mois d'octobre, me revient au final à 3x le prix que je suis censée payer).

Que faire pour régler la situation ?
Dois-je payer cette facture ? ou la laisser en suspens ? Quels sont les risques à part une coupure de service si je ne la paye pas en attendant de régler la situation ?
Comment Proximus peut-il facturer un service au prix plein lorsque la période de début d'entrée en service correspond à la période couverte par la promotion ?!
Quel recours puis-je tenter d'obtenir maintenant pour régulariser l'arnaque dont je suis la victime ?
Dois-je porter plainte ?


pour votre facture, il faut mieux la payé au risque d'engendré des problème supplémentaire. et au final un coupure d'abonnement et la facture a payé.
Le seul recours que vous avez est le médiateur télécom. Constituer un dossier avec tout les éléments que vous avez citez et le lui envoyé.

Cela prendra peut-être un peut de temps mais c'est le seul moyen que vous avez pour l'instant.

Commenter