Arrêt pendant quelques secondes


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Bonjour à tous,


J'ai souvent des coupures à ma tv. En effet, pendant quelques secondes le son disparaît et l'image se fige (une photo), puis cela reprend, donc çà revient à la normale. J'ai déjà averti Belgacom et justement suite à mon coup de fil, ils m'ont indiqué qu'il fallait changer de décodeur, car le mien était paraît-il défectueux ? C'est ce que j'ai fait, mais je n'étais pas convaincu que c'était le décodeur. Et effectivement, avec le nouveau décodeur, c'est rebellotte, les coupures continent !!! Quelqu'un m'a dit que c'était un problème de 'Belgacom tv' ou alors si ce n'est pas cela, il y aurait peut-être lieu de vérifier mon installation, mais, comme ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas à moi à payer le gars qui viendrait vérifier l'installation. C'est tout simplement 'Belgacom' qui doit le proposer.


Avez-vous la solution ?


Merci d'avance et bonne soirée.

19 commentaires

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Comment est relié votre décodeur à la Bbox ?


Si vous avez la HD, celà arrive-t'il sur les chaînes HD ou toutes les chaînes ?


Quel est votre profil Belgacom ?


cool
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bonsoir,





Et votre bande passante ? elle est suffisante ?
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Là, je ne suis pas de la partie, mais je vais essayer de vour répondre. Avant tout, merci pour votre gentillesse. Chez moi, il y a la tv dans le living et à l'étage dans une chambre, mon bureau avec l'internet et la b-box 2 est dans l'autre chambre, le tout est 'Belgacom', donc deux décodeurs. Maintenant, quand je regarde la B-box 2


1) Un fil bleu raccordé à la prise de téléphone du haut (rallonge par rapport à la prise qui se trouve en bas. 2) Un fil jaune relié à la tour du pc


3) un fil blanc relié à un gros bloc de couleur blanche aussi où l'on peut apercevoir 3 petites lampes vertes qui


glignottent.


4) L'alimentation (petit fil noir relié à une prise spéciale noire dans la prise de courant). Quand à la HD, je n'ai pas encore fait l'expérience, je vais de ce pas tester cela et vous le communiquer au plus tard demain, car je m'absente cette après-midi. Bien à vous et encore merci


Quant à ma bande passante, je ne saurais répondre si elle est suffisante.





Alain
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Donc, je suppose que du côté des décodeurs, il y a aussi des 'gros blocs blancs avec des lumières' ?


Je suppose que vous avez 3 CPL pour les TV ? - Il y a marqué 'Belgacom' dessus et une prise pour le courant ?


Ces CPL sont en fait des appareils transmettant par le courant électrique le signal voulu (TV ou internet)


Concernant votre profil, pour faire simple, bon ca va pas être simple, on y reviendra après sauf si un autre peut donner une manière SIMPLE pour obtenir les renseignements.


cool
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Je réponds à ce que Max me demande, oui, j'ai trois blocs blancs 'Belgacom' avec les trois lumières vertes qui s'allument en permanence. Et j'ai regardé RTL en HD et là aussi il y a des coupures, mais je constate qu'après une certaines heure, celles-ci (les coupures se font de plus en plus rares). Alors, comme je le pense dès le début, cela pourrait être un problème chez 'Belgacom tv', ou alors c'est autre chose, mais quoi ? D'après mon installation, et cela n'engage que moi, il se pourrait que cela soit le wi-fi qui agisse en bas (living) et avec la wi-fi il se peut qu'il y ait une coupure de temps à autre. Je m'explique, en haut (tv du haut, donc dans une des chambres), jamais je n'ai de coupures. Pour rappel, la be-box 2 se trouve aussi à l'étage, donc dans l'autre chambre où se trouve l'internet, et là pas de problème non plus concernant l'internet. Le problème vient de la tv du bas (living), mais que faut-il faire ? Je n'en sais rien. je rappelle aussi que le décodeur du bas vient d'être changé.


Alain


PS : Que voulez-vous dire concernant le profil 'Belgacom' ? je possède le trio, donc client fidèle chez 'Belgacom'.
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Donc vous utilisez des CPL qui à priori fonctionnent.


En fait, votre profil 'technique' se trouve dans l'accès bbox





































VDSL line status

SHOWTIME

Wireless

Enabled

Serial Num

LK10044DP191046

Downstream line rate

50192 kbps



VDSL Version

Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47



Upstream line rate

6048 kbps





Downstream Training Margin

18.4 dB


Ces renseignements sont intéressants et permettent de déterminer vos possibilités en matière de bande passante.


Si je comprends bien, vous avez 2 décodeurs ? Le problème vient peut-être de l'impossibilité d'avoir 2 appareils en HD.


Pour rappel, le wifi et internet n'ont rien à avoir avec la TV, sauf en ce qui concerne la consommation de la bande passante.


Bref, il se peut que vous ayez 'un peu trop' d'appareils (pour résumer)



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Bonsoir el-ninio,


Si on résume la situation, vous avez donc :


- 1 bbox à l'étage (mais reliée via rallonge à la prise d'en bas).


- 2 décodeurs reliés par cpl (les trucs blancs à loupiottes) un en bas, l'autre en haut.


- 2 tv (près des décodeurs).


- 1 pc relié par câble directement à la bbox.


- Des 'coupures' d'images principalement sur la TV du bas.


Concernant les demandes de Max, regardez les paramètres de la bbox (dans votre navigateur internet, introduisez http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxxxxxxxxx, les x représentent le n° de série de la bbox qui se trouve sur un autocollant sous celle-ci)


vous devriez avoir les infos demandées par max dans la page d'acceuil sinon vous cliquez sur 'advanced settings' puis sur 'statistics' (dans la bande verticale à gauche de l'écran). Là vous avez une page avec trois onglets intitulés 'VDSL statistics', 'ADSL statistics' et DHPC statistics', normalement vous devriez avoir l'onglet VDSL rempli si vous êtes bien en VDSL, sinon ce sera celui 'ADSL'.


Maintenant pour être sûr de bien visualiser votre installation :





La rallonge entre la prise et la bbox est-elle longue ? d'une seule pièce ?


Je suppose que vos décodeurs sont reliés par câbles au cpl.


Vos cpl sont-ils sur une même phase (électrique) ?


Sur quels port sont branchés vos câbles ? (le bleu est l''entrée', le blanc (cpl) devrait être branché sur une sortie TV, et le jaune sur une sortie PC, c'est correct ?)


Quelle est votre bande passante (voir sur speedtest.net, contentez vous de cliquer sur 'démarrer le test' sans cliquez sur d'autres trucs).


Quand se produisent les coupures ? (avec une ou deux TV ? lorsque le PC est allumé, ou lorsqu'il télécharge ? à certaines heures ?).


Avez vous des appareils qui utilisent le wifi, si non, votre wifi est-t-il activé ?









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Encore quelques questions :


Avez-vous activé fon ? (pas sûr que cela ai une influence, mais sait-on jamais ? )


Avez-vous essayé de mettre la bbox au rez de chaussé près de la prise ? (les cpl se chargeant de transmettre le signal vers les tv).
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Merci pour toutes vos explications, mais pour moi c'est du chinois, c'est trop compliqué pour moi, il faut être du métier pour s'y connaître. Je m'y ferai, car dans le fonds les coupures ne durent que quelques secondes. Ce qu'il faudrait faire, c'est de m'envoyer un spécialiste chez moi, mais je ne le ferai pas de moi-même car ce n'est pas à moi de payer le dérangement. Max m'indique que j'aurais peut-être trop d'appareils, d'accord, mais comment faire autrement ? Avant Belgacom tv, j'avais aussi 2 tv (une en bas dans le living et une en haut dans la chambre). Et elles étaient raccordées au câble (voo). Si je suis passé à Belgacom pour l'internet, le téléphone et les deux tv, ce n'est pas pour qu'un tv soit branchée sur 'Belgacom' et l'autre chez 'voo' !!! Alors autant tout faire chez 'voo'.


Ce que je peux encore vous indiquer, c'est que la tv du bas n'estpas reliée par câble, mais par la wi-fi.


Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi.


El.ninio
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Mon pc est à l'arrêt lorsque je regarde la tv (bas-living) et je n'ai pas d'autres appareils wi-fi qui fonctionnent non plus. merci pour tout
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Bon, on commence à mieux imaginer l'installation.


Donc la tv qui pose problème est reliée par wifi.


Pouvez-vous décrire cette partie de l'installation ? (je n'ai pas belgacom tv, adsl oblige, donc je ne maitrise pas trop le sujet)


Le signal arrive par le cpl (le bloc blanc dans la prise électrique) et passe vers le décodeur en wifi ?


La tv est connectée par câble au décodeur ?



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Voilà, je vous tiens au courant, après avoir changé un décodeur toujours le même problème, j'ai donc retéléphoné à Belgacom', ils m'ont dit que je devais changer le câble blanc (bloc aux 3 lumières vertes), ce qui fut fait (j'ai dû téléphoner et un gars charmand m'a expliqué ce qu'il fallait faire pour synchroniser les trois blocs, un pour l'internet dans une chambre, le deuxième dans la deuxième chambre pour le seconde tv et celui du living en bas pour la première tv). Cela a marché un jour et maintenant les coupures continuent. J'attends le début de l'année prochaine pour relancer l'histoire, car je crois qu'il y a un sérieux problème dans mon installation, et si Belgacom ne me propose pas de vérifier celle-ci à ses frais par un de ses spécialistes, j'envisage sérieusement de changer et prendre VOO. Car les anciens câbles de Voo existent toujours en bas comme en haut. Comprenez moi bien, je commence à ........


Mais j'espère que l'on trouveras une solution avant d'en arriver à cet extrême.

Merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année pour vous et vos familles.


El.Ninio
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Je ne sais plus si je comprends, ce n'est pas clair...


Cependant une chose me semble bizarre, j'ai l'impression que vous utlisez des CPL (blocs blancs) pour la TV et pour internet.


Si c'est le cas, le problème vient de là. En effet des CPL de mêmes 'marque/type' ne peuvent assurer les 2 fluxs.


Pour tester , débranchez le bloc blanc (CPL) servant à la connection internet et essayez vos deux TV.


Si ca marche, il faudra trouver une autre solution pour l'internet. Revenez nous voir....


cool
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Voici la configuration de ma maison. En bas = living = une tv écran plat.


A l'étage, première chambre = internet


Deuxième chambre = deuxième tv. Toutes (2 tv + internet) raccordés avec le bloc blanc à trois lumières vertes (oublié le nom, mais cela finit diabolo, un truc comme cela). Au début que j'avais Belgacom tv = aucun problème. Puis de retour de vancances l'été dernier où j'avais tout débranché (peur d'un orage) = problèmes. On a (j'ai) changé le décodeur, la semaine passée le bloc blanc et cela continue à avoir des coupures qui durent entre 5 et 10 secondes (ente 5 et 10 coupures par soirée !!!). Je ne sais plus ce que je dois faire, mais il faudrait que Belgacom me propose de vérifier mon installation, car il y a un problème et ce n'est pas à moi de payer la visite du spécialiste. Attention Belgacom ne me l'a pas encore proposé !!! J'attends, mais je commence à en avoir ...........


Merci pour vos réponses.


El.ninio
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Je ne crois pas que Belgacom interviendra, du moins sans frais dans votre problème, s'il s'agit d'une cause interne.



Ils sont responsables du bon fonctionnement de la ligne, de la bbox et du décodeur.


Tout le reste, c'est-à-dire les connexions, est votre problème. Par connexions, j'entends les branchements, les appareils intermédiaires, les câbles,etc....


Vous devriez faire un effort pour être plus précis : bloc blanc à trois lumières vertes (oublié le nom, mais cela finit diabolo, un truc comme cela)


et connaître votre matériel (voir sur internet) car je suppose qu'il s'agit de CPL de marque DEVOLO.


- Ont-ils été fournis par Belgacom ? dans ce cas, il est écrit Belgacom dessus et non Devolo


- Dans le cas contraire, ils ont été achetés et installés par vous ? dans ce cas sont-ils bien initialisés ?


Bref, encore beaucoup de pistes à creuser
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Oui, ils ont été fournis par Belgacom, car tous les trois ont l'inscription Belgacom.


Hourra, mon problème semble résolu. Je vous explique, dans la semaine qui vient de s'écouler, un jour mon internet ne fonctionnait plus, je ne savais plus avoir ni mes mails, ni obtenir internet explorer. Le fruit du hasard a voulu que j'ai décidé de déconnecter ma b-box 2 et avant de la reconnecter, j'ai constaté que le bloc blanc 'belgacom' (trois lampes vertes) était installé à l'envers, l'inscription 'belgacom' était lisible à l'envers. Donc, j'ai d'abord remis le bloc blanc à l'endroit et puis j'ai reconnecté la b-box 2, après 5 minutes les 5 témoins bleus de celles-ci fonctionnaient et mon internet aussi et quelques heures plus tard, j'ai allumé la tv du living (bas), là où je subissais les coupures jusqu'à une dizaine par soirée, et depuis ce moment, je n'ai plus eu de coupures. Touchons du bois, et pourvu que cela continue. En résumé, j'ai remplacé un décodeur(tjs à la tv du living) et comme cela ne marchait pas encore, on m'a dit d'aller changer aussi le bloc blanc que j'ai installé aussi sur la tv du bas. J'ai dû synchroniser les 3 blocs blancs, raison pour laquelle, j'ai dû installer un bloc à l'envers (celui de ma chambre où se trouve l'internet et la b-box 2 pour avoir plus facilement accès au petit bouton en dessous des 3 témoins verts). Maintenant, je suis enchanté et encore une fois merci et pourvu qué cela doure !!!


Bonne soirée.


El.ninio
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Voilà, mon problème est résolu. Pour rappel, je possède une tv dans mon living (en bas), l'internet dans ma chambre et une tv dans l'autre chambre. Après avoir remplacé un décodeur et le bloc blanc de la marque 'Belgacom' (3 lampes vertes), le problème n'était toujours pas résolu. Il y a de cela environ 15 jours, je suis allé dans ma chambre pour visionner mes mails et surfer, et cela ne marchait pas (probablement un problème au serveur de Belgacom, ce qui peut toujours arriver). Et là sans le savoir, j'ai déconnecté ma b-box 2, donc plus de témoins bleus, mais avant de la reconnecter, j'ai constaté que le bloc blanc aux 3 lumières vertes qui se trouvent dans cette même chambre était installé dans la prise de courant à l'envers (l'inscription Belgacom était donc à l'envers). Bref, je l'ai aussi déconncecté de la prise de courant et je l'ai reconncectée à l'endroit (donc, on savait lire Belgacom), puis j'ai rebranché la b-box 2. Cinq minutes plus tard tout était remis dans l'ordre et le soir en regardant la tv du living, quelle ne fut pas ma surprise de constater que je n'avais plus de coupures. Je suis enchanté. Merci pour vos messages. Je suppose que sans le faire exprès, j'ai résolu le problème.


El Ninio
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Je ne crois pas que ce soit la solution....A l'endroit, à l'envers, ne veut rien dire pour un CPL, du moment qu'il est alimenté en courant.


En général, il est 'à l'endroit' à cause d'une prise de courant de ce type





Le CPL pourrait être 'à l'envers' mais fonctionner avec une prise de courant de ce type





N'ayant que des prises du premier type, je ne peux tester celà, mais il serait intéressant que quelqu'un du forum essaye......cool


en dehors de celà, merci à el.ninio pour son feedback (ce qui est trop rare) sad






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C'est peut-être une coïncidance, mais depuis que j'ai effectué cette manoeuvre, je vous assure que je n'ai plus du tout de coupures (arrêts sur image). Ma tv du living (grand écran) marche merveilleusement bien, et ce depuis plus de 15 jours !!! Pourvu que cela dure !!!. Ou alors, c'est que Belgacom a installé ce jour-là un logiciel améliorant la diffusion de ses chaînes ou tout simplement ils ont amélioré ma ligne.


En tous cas, merci pour tout et je vous présente mes meilleurs voeux pour 2013, ainsi qu'à vos familles.


El. Ninio

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