attention aux propositions de Belgacom............


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Ayant acheté un smartphone, j'ai contacté Belgacom pour un abonnement pour cet appareil, l'opérateur me propose alors un pack incluant ce smartphonet, un abonnement 'beaucoup plus intéressant'!!!!! Ok, sans papier sous les yeux, c'est difficile de réfléchir et de comparer. J'opte pour ce nouveau pack.... ,quelques jours plus tard, je reçois un sms me prévenant de la visite d'un installateur!!!! je téléphone au numéro renseigné afin de demander ce qu'il va venir faire, vu que tout est installé chez moi depuis des années. La dame me répond qu'il doit sans doute faire quelque chose suite au nouveau pack mais que de toute façon, je n'aurai rien à payer. Ok. L'installateur vient et me demande : 'que viens)je faire ici vu que tout est installé!!!! Il est parti... Le lendemain je reçois un sms me demandant si je suis satisfaite de l'installateur : réponse : il n'a rien fait. Je viens de recevoir ma facture et là, 111€ de frais uniques. Je conteste ce montant par internet. Le lendemain, par hasard, je vais voir le suivi de ma plainte et là, un petit mot me demandant de contacter le service clientèle. Rebelotte, attente interminable et enfin quelqu'un. J'explique mon problème, cette dame me dit que je dois répondre par mail mais A QUI car, pas de lien de réponse. On tourne en rond. Heureusement, j'ai quand même eu quelqu'un de valable et cette dame a fait elle-même la réponse à ma plainte, on verra. Je lui ai demandé aussi pourquoi j'avais 9.80€ et 18.25€ de résiliation (il est inscrit devant : réduction mais ces sommes sont ajoutées!!!!) Il paraît que vu que j'ai annulé mon pack pour le remplacer, je dois payer des frais. (même si je n'ai rien demandé). Je demande alors si je peux revenir à l'ancien pack, plus intéressant et alors TILT : ce pack ancien très intéressant n'est plus commercialisé, J'AI TOUT COMPRIS, HONTEUX

5 commentaires

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Réponse partielle à ton post : les 9,80€ et 18,25€ sont logiques. Malheureusement, tu es tombé sur un champion du monde de la compta! Je m'explique :


Tu avais certainement un ancien pack pour lequel tu étais facturé des produits (montant positifs) et tu avais aussi des réductions sur pack (montants négatifs).


Lors de ton changement, tu avais déjà été facturé pour le mois en cours. Imaginons que tu aies fait ton changement le 15 du mois (pour faire simple). Tu as donc reçu une note de crédit pour la période du 16 au dernier jour du mois pour les montants positifs de l'ancien tarif, et refacturé du 16 au dernier jour du mois suivant au nouveau tarif.


Mais, les réductions sur pack (montant négatif) qui t'avaient été octroyés pour la même période, ont aussi été crédités. Or, une note de crédit sur un montant négatif, devient un montant positif (- par - donne + 😉, et se retrouve sur la facture (les 2 montants précités). Alors, on peut discuter sur l'intitulé 'résiliation', mais en clair, tu as bien résilié un ancien pack pour souscrire à un nouveau (et donc, l'ancien, crédité et le nouveau, débité).


Je suis pas comptable, mais logique :-D


Quand aux frais d'installation (mais détaille un peu les 111€) pour juste ajouter un mobile, c'est pas justifié -> crée une plainte.
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Merci pour cette explication mais des champions de la compta, il doit y en avoir beaucoup car j'ai eu 3 personnes différentes au service clientèle et pas un ne m'a donné la même explication. Maintenant, à part changer d'opérateur, je ne change plus rien sans avoir eu des explicatifs noir sur blanc afin que nous puissions comparer 'à tête réposée'. C'est logique, j'ai donné mon accord pour changer mais cela reste honteux car combien de personnes se font flouer....... Je vous tiens au courant du suivi de ma plainte.............
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ai oublié : 111 € frais unique installation plus or, l'installateur n'a RIEN fait mais je ne sais pas ce qu'il a mis sur son rapport (j'ai cependant signalé la chose le lendemain en réponse au questionnaire de Belgacom). En plus le service m'avait certifié que le technicien venait aux frais de Belgacom, double arnaque...
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Jamais de contrat ou autre sans avoir bien pris le temps de lire les brochures ou les infos sur le site!


Et comparé avec votre plan actuelle, et se sur les 3 a 6 dernier mois.


Plan + éventuel dépassement.


Et encore moins quand ont-vous téléphones avec une voix mielleuse !!!!


J’ai attendu 6ans âpres arrêt du proxipro à un autre plan!!!





Un simple exemple...


Je ne me rappel plus le nom du plan proximus mais avant j’étais avec 400 minute + 400sms.


Ont allé me déroulé le tapis rouge chez Belgacom, oui monsieur si votre abonnement passe de chez proximus vers Belgacom vous gagné 5euro….


Cool….


Et je garde mon abonnement, sauf que…..


De 400 minutes + 400sms je passe à 400minute (OU) 400sms…


Conclusion avec +- 200sms par mois et (1sms = 1 minute) je suis déjà plus qu’ a 200 minutes d’appel possible… et 200sms…


Je me retrouve donc avec un abonnement réduit de moitié en communication, qui a la base me fessais gagné 5euro…


Vous faite la remarque au colaborateur belgacom, et voila qu’il prend sa petite voix… (Oui effectivement ces peut être mieux de resté comme vous êtes)
Chère Mamybell,
Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse vérifier votre dossier et répondre à vos différentes questions ?
D'avance merci.
Eva

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