Au sujet de l'application Android My Proximus


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Messieurs,

Dans l'espoir d'avoir une réaction positive au message suivant : Veuillez trouver le copié/collé de ma note laissée sur le Play Store Android au sujet de l'application pré-citée.

'GS5

Mise au point et coup de gueule.


Sur mon GS3 a fonctionné mais avec les mêmes problèmes. Nous voici en 2015 et sur mon GS5 à chaque fin de mois et remise à zéro des datas mensuelles, les widgets ne fonctionnent plus, sauf le on-off wifi, le on-off 3/4G encore toujours en panne, malgré une désinstallation et une réinstallation de l'application. Déjà signalé par mail à mobile.applications@belgacom.be mais, comme d'habitude, ne prennent pas la peine de prendre en considération et aucune réponse. Je remets en copie cette note sur mobile.applications@belgacom.be (qui vivra verra). Je retire deux étoiles pour application défectueuse et pour non réponse !!


Comme vous pouvez le constater à la lecture de ce message, ce n'est pas la première fois que je tente d'interpeller le concepteur de cette application.

J'espère avoir plus de chance avec ce forum.

Merci déjà

Michel Jonckers

12 commentaires

Bonjour Michel,
Pourriez-vous me fournir de plus amples informations concernant le problème rencontré?
Est-ce un problème général de l'utilisation de votre S5 ou de l'une de nos applications principalement?
Bien à vous
Wafae
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,


Comment voulez-vous que j'explique l'impossible ?


J'ai depuis de nombreuses années installé l'application Android M'y Proximus et installé les widgets on/off wifi, on/off 3G et consommation Datas !


Ceci était pourtant clair dans mon message. Comme vous le savez, à chaque échéance mensuelle, le 'compteur data' se met à zéro mais les widgets pre-cités, sauf on/off wifi, deviennent non opérationnels.


Depuis 2012, sur mon Samsung Galaxy S3, il suffisait d'attendre quelques jours pour, parfois, les voir fonctionner, sinon je désinstallais l'application et la réinstallais pour les retrouver opérationnelles.


Sur mon Samsung Galaxy S5 les mêmes problèmes !


Comme vous pouvez le comprendre il ne s'agit pas d'un problème de smartphone mais bien d'un bug dans l'application. Voir les commentaires sur le play store Android, je ne suis pas le seul à avoir mis des remarques concernant ces dysfonctionnements !!


Bien aimable de transmettre au 'informaticiens concepteurs' de cette application.


Bien cordialement.


Michel Jonckers
Bonjour Michel,
Merci pour vos précisions.
Pourriez-vous me communiquer par message privé votre numéro d'appel et/ou de compte client afin d'accéder à votre dossier?
Je pourrai alors transmettre votre plainte auprès du département compétent.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous
Wafae
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir Wafae,

Avant de vous répondre je viens de faire le test.


Le widget interrupteur datas 3G réagit en supprimant la couleur rouge (off) mais nactive pas la 3/4G !


J'active la 3/4G par le système Android (volet des raccourcis) et le widget datas 3/4G s'allume avec sa barre verte. J'essaie d'éteindre avec une pression (clic) et la barre verte s'éteint mais ne désactive pas la 3/4G !


Bien cordialement


Michel


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Michel,


Attention, vous donnez des renseignements personnels sur un forum ouvert à tous, modifiez votre post pour les faire disparaitre et envoyez ces infos en message privé aux collaborateurs proximus, il suffit de cliquer sur leur avatar pour avoir accès a leur page perso et leur envoyer un message.
Bonjour Michel,
Afin de vous aider au mieux, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de compte client et/ou d'appel.
En accédant à votre dossier,je pourrai alors faire appel à l'équipe compétente pour régler ce problème le plus efficacement possible.
D'avance,merci.
Bonne journée à vous.
Wafae
Michel,
J'ai bien réceptionné votre message privé.
Je reviens vers vous pour le suivi de votre dossier.
Bien à vous
Wafae
Michel,
Un dossier portant la référence 21667008 a été ouvert auprès du département compétent qui entreprendra toutes les mesures nécessaires pour régler ce problème de
la manière la plus efficace possible.
Vous comprendrez certainement que l'analyse de votre
plainte requiert un certain temps. Nous vous assurons qu'elle fait l'objet
d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière. Un collaborateur du
département concerné se fera un plaisir de revenir vers vous via mail ou via un
appel téléphonique.
Nous espérons que vous ne rencontrerez plus de
difficultés et que nos services vous donneront désormais toute satisfaction.
Excellente journée à vous
Wafae
Bonbjour,
Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Après consultation de votre compte, celui-ci est toujours en cours de traitement actuellement. Ce département entrepend toutes les mesures nécessaires pour régler ce problème de la manière la
plus efficace possible. Dès lors, vous comprendrez que l'analyse de votre plainte requiert un certain temps. Ce service vous tiendra au courant de la suite donnée
à votre requête.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Bonjour,
Je vous présente toutes nos
excuses pour ce désagrément. Après consultation de votre compte,
celui-ci est toujours en cours de traitement actuellement. Ce
département entrepend toutes les mesures nécessaires pour régler ce
problème de la manière la
plus efficace possible. Dès lors, vous comprendrez que l'analyse de
votre plainte requiert un certain temps. Ce service vous tiendra au
courant de la suite donnée
à votre requête.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Jessica,


Pour recevoir une réponse 'de Normand' il ni a pas lieu de faire un tel cinéma. Mon compte encore toujours en cours de traitement (hem, hem) pour combien de temps ?? Ensuite, l'analyse de ma plainte est facile.......


Faite le tour de vos collaborateurs qui utilisent l'application Android sus nommée et le constat sera vite fait, si doute il y a, connectez vous au Play Store Google/Android pour constater les plaintes des internautes ayant testé l'application concernée.


Comme il y a eu réaction (négative) de la part de VOTRE concepteur de cette application, il est connu de vos services et cherchez QUI modifie l'application en fournissant les mises à jour qui défaille !!


Je souhaite par retour une réponse un peu moins généraliste qui ressemble plus à un document standard impersonnel.


Déjà que je suis déçu du dysfonctionnement du décodeur TV, maintenant de l'application Android, quel sera l'autre 'bug'....... ?


Avec mes cordiales salutations


Michel J.
Bonjour,
Je comprends votre mécontentement. Cependant, je vous assure que de nombreuses vérifications doivent être entreprises pour votre plainte. Dès lors, le délais de traitement de votre dossier peut prendre un peu plus de temps. Je vous assure que votre plainte fait l'objet d'une investigation appronfondie. Notre service compétent reviendra alors vers vous à la résolution de votre dossier.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica

Commenter