Question

Augmentation de ma facture sans raison et contestation sans réponse...


Bonjour,
Sur ma facture de décembre 2016, le prix du pack est passé de 54,95 à 56,35€ et le prix de mon abonnement GSM est passé de 15 à 16€.
Est-ce une erreur? car je n'ai jamais été prévenu de l'augmentation des tarifs chez Proximus (qui sont déjà assez élevé comme ça).

Merci de me répondre au plus vite car la contestation de paiement que j'ai déposé il y a déjà plus d'une semaine est restée sans réponse!!

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir ici: Augmentation tarif 2017

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

car je n'ai jamais été prévenu de l'augmentation des tarifs chez Proximus (qui sont déjà assez élevé comme ça).
L'annonce de l'augmentation a en principe été faite sur l'avis de paiement que tu as reçu début novembre 2016.

Exemple:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Steven,

Afin de continuer à garantir une expérience optimale, un service de haute qualité et une offre de contenus élargie, le prix de certains produits a été adapté depuis le 1er janvier 2017.

Cette information vous a été communiquée sur votre facture du mois de Novembre 2016.

Excellente journée.

Cordialement.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Afin de continuer à garantir une expérience optimale, un service de haute qualité et une offre de contenus élargie,

Excellent... ca fait très "classe"
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Afin de continuer à garantir une expérience optimale, un service de haute qualité et une offre de contenus élargie,

Excellent... ca fait très "classe"


Ils ont beaucoup d'humour chez Proximus! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le laïus qu'ils ont publié dans les "mentions légales/liste des tarifs" n'est pas mal non plus ! :8
L'épaisseur de la tartine est proportionnelle à la grosseur de la pilule qu'ils ont essayé de faire gober ! :P

Pour édification, rigolade et référence ultérieure avant qu'ils ne la fassent disparaître en catimini :
Chers pigeons, soyez tout ouïe !

Adaptation de prix à partir du 01/01/2017

La meilleure expérience client, c’est ce que nous visons au quotidien, notamment à travers l’évolution de notre offre. Pour y arriver, nous investissons massivement dans nos réseaux, dans des solutions au plus proche de vos attentes et dans un éventail de contenus de plus en plus large.

Quelques exemples récents :

Les nouvelles offres sur mesure Tuttimus, Mobilus et Familus pour appeler, surfer et regarder la TV en abondance
L’augmentation de la vitesse d’upload à max. 15 Mbps*
Le déploiement de la 4G+
Une toute nouvelle expérience Proximus TV, disponible sur tous vos écrans

Et pour les clients indépendants et PME :

De nouvelles offres adaptées avec Bizz All-in, Bizz Mobile et Bizz Office.
Des produits Cloud comme OneDrive ou de nouvelles options incluses gratuitement dans les Packs.
Des garanties de service : l’intervention le jour même pour votre internet/ligne fixe/TV, le service technique disponible 24/7, l’aide gratuite à l’installation et à la configuration des produits ICT inclus dans les Packs Bizz Office et Bizz All-in.
L’augmentation de la vitesse d’upload à max. 20 Mbps*

Pour continuer à vous garantir une expérience optimale, le prix de certaines offres sera adapté au 1er janvier 2017. Malgré cette adaptation, nos Packs restent parmi les plus compétitifs du marché belge. Une compétitivité renforcée avec le lancement des offres Tuttimus, Mobilus et Familus en octobre 2016 ou encore Bizz Office, Bizz Mobile et Bizz All-in pour les indépendants et PME.

Vous souhaitez une analyse complète de vos besoins en internet, téléphonie et TV ? Ou savoir comment passer à l’une de nos nouvelles offres avantageuses ? Rencontrons-nous dans un Proximus Center pour en discuter. Nous serons également ravis de répondre à vos questions par téléphone au 0800 33 800 (0800 33 500 pour les indépendants et PME, 0800 33 200 pour les entreprises de 10 employés et plus ainsi que le secteur public).

Vous avez bien sûr le droit de résilier les abonnements concernés sans frais, par écrit, via www.proximus.be/resilier.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé?

Bien à vous,

Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Jean-Claude

Si vous ne mentionnez pas la personne que vous voulez aider, ça risque d'être compliqué!!!
Si les tarifs augmentent seulement en 2017, pourquoi dois-je payer cette augmentation sur ma facture de décembre 2016?

De plus, je suis client chez Proximus depuis plus de 3 ans, et je suis dégouté de voir Proximus dérouler le tapis rouge à ses nouveaux clients, tandis que les anciens doivent payer de plus en plus cher. Alors que chez Orange c'est les anciens clients qui sont récompensés pour leur fidélité (places de cinéma, concerts, billets pour l'euro, roaming à l'étranger au même prix qu'en Belgique pendant tout l'été, et j'en passe...) pour un abonnement identique et au même prix. Maintenant qu'ils proposent également internet et la télévision, je pense prendre un abonnement chez eux si Proximus est incapable de proposer quoi que ce soit à ses clients fidèles (à part des points fidélités dont il en périme en moyenne 400 par mois, ce qui les rend impossible à accumuler!!).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si les tarifs augmentent seulement en 2017, pourquoi dois-je payer cette augmentation sur ma facture de décembre 2016?

L'indexation des tarifs est annuelle! Tout comme dans les autres secteurs (supermarchés, assurances, soins de santé, etc...). Mais personne ne le remarque parce qu'en téléphonie, on compare une facture d'un mois à l'autre (compare tes denrées alimentaires d'une année à l'autre, mais tu ne t'en seras pas rendu compte).

Ton salaire a augmenté aussi (le saut d'index cherché par le gouvernement n'est toujours pas d'application).

Les nouveaux clients ont en effet généralement une promo. Mais tu as été nouveau client un jour aussi, a certainement profité d'une promo/réduction et ne t'es certainement pas préoccupé des clients existants à cette époque-là!

Chaque secteur indexe ses tarifs!
Badge +4

Ton salaire a augmenté aussi (le saut d'index cherché par le gouvernement n'est toujours pas d'application).

pas tout a fait vrai.

Chaque secteur indexe ses tarifs!


oui, effectivement, et en premier les chemins de fer. Certains secteur sont plus dépendant que d'autre pour l'augmentation des frais, d'ou la nécessité d'augmenté les tarifs. mais la diminution de la rémunération dans les post de direction d'entreprise ne ce fait jamais. ok c'est une lourde charge, pour autant avec un salaire un peut moindre (un 0 en moins), il seront encore vivre et l'entreprise ne se portera que mieux et la nécessité d'augmenté les tarifs sera moins nécessaire. le seuil du bonheur salarial de mr/mme tout le monde étant de 4000 eur/mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Steven,

Afin que je vérifie vos abonnements, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Didier,

Après vérification je vous demande de bien vouloir patienter car un dossier n°41057571 ouvert en date du 19/01/2017 est en cours de traitement.

Vous comprendrez certainement que l'analyse de ce dossier requiert un certain temps.

Nous vous assurons qu'elle fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière.

Un collaborateur du département concerné se fera un plaisir de revenir vers vous via un appel téléphonique.

D'avance je vous remercie pour votre compréhension et patience tout en restant à votre entière écoute pour toute autre demande.

Cordialement.

Jérémy
@JeremyM, je ne m'appelle pas Didier et le numéro de dossier n°41057571 n'est pas le mien... vous avez dû vous tromper de sujet!
@Patrice W., je viens d'envoyer un message privé via le lien que vous m'avez communiqué car à ce jour, le message que j'ai envoyé à Jean-ClaudeM est resté sans réponse...
Badge +4
@JeremyM, je ne m'appelle pas Didier et le numéro de dossier n°41057571 n'est pas le mien... vous avez dû vous tromper de sujet!
@Patrice W., je viens d'envoyer un message privé via le lien que vous m'avez communiqué car à ce jour, le message que j'ai envoyé à Jean-ClaudeM est resté sans réponse...


chacun des collaborateur répond correctement, même si il "se marche sur les pieds".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
chacun des collaborateur répond correctement, même si il "se marche sur les pieds".
... ses pieds à lui, cela va de soi !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je viens de recevoir ma facture et comme bc 2€ de plus à payer ce mois ci.
Pas grave pour le mois de Mars je vais refaire de la négociation avec Proximus pour une plus grosse réduction.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Max,

Suite au passage en Tuttimus, votre facture de janvier reprend les mobiles en Mobilus S.

En effet, l'avantage de prix en Tuttimus n'est pas appliqué sur les mobiles(-1€).

Votre facture a donc été suspendue le temps d'effectuer la correction.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée,

Sophie L
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Polo,

Lorsque je compare votre dernière facture (liée au Pack) avec la précédente, je constate qu'il y a eu une diminution de 5€.

Pourriez-vous me communiquer la référence de celle-ci par message privé (en cliquant ici :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ) afin que je vérifie si nous parlons bien de la même?

Merci d'avance et bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Polo,

Lorsque je compare votre dernière facture (liée au Pack) avec la précédente, je constate qu'il y a eu une diminution de 5€.

Pourriez-vous me communiquer la référence de celle-ci par message privé (en cliquant ici :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ) afin que je vérifie si nous parlons bien de la même?

Merci d'avance et bonne journée,

Isabelle.


Je ne pense pas que vous posséder des informations sur mon compte via ce forum, je ne vois donc pas comment vous pouvez comparée mes factures...

Néanmoins il est vrai qu'une différences de 5€ est présentes du a des appels internationales...



Je ne vois donc pas actuellement l'utilité de vous joindre par message priver.

Commenter