Augmentation spectaculaire des prix au 01/05


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires




Adaptation de vos tarifs Classic le 01/05/2013. (Prix TVAC)

Vous appelez au même tarif vers les numéros fixes et mobiles en Belgique : 10 ct de coût de connexion par appel (au lieu de 7,19 ct vers les fixes, prix

vers les GSM inchangé) et 7 ct/min (au lieu de 5,45 ct vers les lignes fixes et 7,2 ct vers les GSM). Vous pouvez changer de tarif ou résilier votre

ligne/Pack sans frais au plus tard le dernier jour du mois suivant la réception de la 1ère facture avec les nouveaux tarifs.



Cela fait 39% d'augmentation pour le coût de connection et 28% pour le coût par minute.

Il semble que Belgacom fait tout pour forcer ses abonnés à prendre un pack !!

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Ato,





Avez-vous la source de ce que vous dite ?


Sur le site, il n'y a encore rien de signalé (ni sur leurs tarifs).





EDIT: j'ai reçu ma facture ce matin (ligne classic), il est écrit:


Changement de prix. à partir du 01/05, Happy Time vous permet d'appeler gratuitement vers les GSM nationaux les WE et la semaine de 17 à 8h (max 1000min/m. ensuite 10ct/appel et 7ct/min.)


En semaine de 8 à 17h vous payez 50ct/appel vers lignes nationales fixes (ald 35.21 ct) et GSM (ald 37.19 ct) prix TVAC.


Vous pouvez gratuitement résilier votre ligne/pack ou changer de plan au plus tard le dernier jour du mois suivant la réception de la première facture avec le nouveau tarif.





Il s'agit effectivement d'une belle augmentation (en tout cas pour ceux qui téléphone beaucoup), pour moi qui ai entre 4 et 6 euros de communications par mois ce n'est pas trop grave, mais les gros consommateurs vont avoir mal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour marcs,



Changement de prix. à partir du 01/05, Happy Time [ ... ]



Tu parles bien de l'ancien 'Happy Time' ? Pas de 'Happy Time XL' ?

Cela m'inquiète car Happy Time a déjà été augmenté au 1er février (au contraire du XL) :



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ccol,


Je confirme, je suis en ligne classic avec l'option Happy Time (le happy Time XL apparait dans les options disponibles mais n'a jamais été activé).


Sans doute que Didier a besoin d'une nouvelle voiture wink.





De toute façon, pourquoi se gèneraient-ils , le Belge est connu pour ne pas aimer le changement, donc tant que les départs restent en desous des statistiques (surtout s'ils sont en partie compensé par le retour dess déçus des autres opérateurs), ils ne doivent pas s'en faire.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous ,


Sur ma facture il est indiqué que c'est pour le Happy time XL .



Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je viens de remarquer que sur sur ma facture c'est indiqué Happy time XL et lorsque je regarde ma consommation dans mes E-Service , c'est le Happy time national qui est indiqué. Comme marcs le Happy time XL n'est pas activé chez moi . J'ai peut-être rêvé mais il me semblait qu'hier il était activésurprise . Enfin, si c'est pour payer plus je préfère rester en national wink
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ patricia,


Je suppose que l'avertissement est personnalisé suivant le contrat de chacun.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Avec le Happy time national , peut-on aussi téléphoner gratuitement sur les gsm après 17h ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hé bé !

46 % d'augmentation pour le fixe et 38% pour le GSM depuis le début de l'année !

Même prix que le XL en journée et plus cher le soir puisque les appels vers GSM ne sont pas gratuits ! :-(


Si seulement mon salaire pouvait augmenter dans les mêmes proportions !


Et fucking Didier ira sans doute encore pleurnicher qu'en raison de la prétendue 'mauvaise loi télécom', il ne peut plus arnaquer les clients comme bon lui semble ?

Quelle sinistre blague !no
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Patricia :



Avec le Happy time national , peut-on aussi téléphoner gratuitement sur les gsm après 17h ?



Le tout est de savoir si tu as l'ancien Happy Time ou bien le XL.

L'ancien HT ne prévoyait pas de gratuité vers les GSM (sinon, il n'y aurait plus de différence avec le XL)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

C'est bien ce qu'il me semblait ! Je vais réessayer ce soir , vu que maintenant il est indiqué dans mes options ' Actuellement vous ne disposez pas d'options tarifaires sur votre ligne téléphonique' et que hier il n'y avait rien d'indiqué .En tous les cas hier j'ai téléphoné vers un gsm et rien n'a été facturé . Je vous tiens au courant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Patricia :



Actuellement vous ne disposez pas d'options tarifaires sur votre ligne



Je m'étais posé la même question la semaine dernière : j'ai un ancien HT et à l'occasion d'un changement de pack, j'ai maintenant le même message que toi dans les e-services.

Cependant, après vérification, les communications après 17h00 apparaissent toujours bien dans la partie 'Appels gratuits Happy Time' sur la facture provisoire.


Encore une entourloupe mesquine pour nous forcer à changer de contrat ! angry
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pour moi c'est bizarre quand même , car je me souviens avoir demandé pour passer en happy time XL justement pour téléphoner vers les gsm . Je viens de téléphoner vers un gsm , y a plus qu'à attendre !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol


Encore une entourloupe mesquine pour nous forcer à changer de contrat !


C'est bien pour ça que je me méfie, comme de la peste, de toutes propositions, cadeaux et options proposées par Belgacom.


Je pense que beaucoup de clients hésitent a activer un truc ou l'autre de peur de le payer cash, surtout quand on voit que certains ont, en activant une option gratuite, eut un changement de contrat en perdant justement le petit plus qui les avait fait choisir Belgacom.
Badge

Moi aussi, je suis troublé par une constatation : dans les é-services--->Téléphone ---> ligne classic ---> mes options, j'ai toujours No Limit National à 7,31 € avec la réduction pack. Par contre l'option Happy Time XL est disparue de mes options mais est toujours présente dans les autres options disponibles et toujours au même prix soit 0,00 €


Par contre sur ma facture des abonnements de février 2013 et les communications de janvier 2013

No Limit National Anytime et Happy Time XL sont toujours sont toujours bien présents.


Concernant le Happy Time Xl, dans les dispositions légales, il est stipulé ces augmenttions au 01 mai 2013.


Puisque ma facture abonnements février 2013 comprend No Limit National Anytime et Happy Time XL, mes é-services doivent aussi indiquer ces deux options comme effectibles comme avant. La facture fait foi par rapport aux é-servives


Je ne peux croire que Belgacom peut supprimé des abonnements qu'il a lui même introduit.


Je paye déjà mes abonnements 97,50 €. Je ne veux pas augmenter mes communications qui sont de 0,00 €.


Je signale que les é-services, dans la rubrique « Pas encore facturés » pour les communications de février indique toujour les mêmes libellés No limit National pur les lignes fixes de 8 à 17 h et Happy Time XL pour les appels vers fixes ou GSM après 17 H et avant 8 H.


Un éclairage d' Eva serait le bien venu sur ce Happy Time Xl du 01 mai 2013.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Voilà , je suis bien en Happy time XL , ma communication de 17h30 n'a pas été facturée .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je confirme : c'est la mention qui se trouve sur la facture que j'ai reçu ce matin !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

En semaine de 8 à 17h vous payez 50ct/appel vers lignes nationales fixes (ald 35.21 ct) et GSM (ald 37.19 ct) prix TVAC.


Que veut dire ( ald 35.21ct ) et (ald 37.19 ct ) chez moi c'est indiqué (ald 42 ct ) et (ald 50ct ) . Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ patricia,





Cela veut dire 'à la place de 35.21 centimes d'euros' et la différence de prix résulte probablement du fait qu'il s'agit d'abonnements différents
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


à la place de



Ou bien Au Lieu De.

Prononcé 'ahèlledé'

Tous aux abris : la rage acronymique française a franchi nos frontières. Merci Schengen ! :-(


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Haaaa ok ! Merci marcs et ccol :)
Badge

Bonjour à tous,


Depuis quatre ou cinq jours, dans les é-services le Happy Time XL est revenu dans mes options pour la ligne cassic.


Sur ma facture de février 2013, abonnements de février et consommations de janvier 2013, j'ai :

  • No Limit National Anytime 19,995 €
  • Pack Internet & Voice no limit - 12,64 €
  • Happy Time Xl 0,00 €

Donc pour un usage normal avec les deux options ci-dessus, je ne devrais pas subir d'augmentation des communications téléphoniques au 01 mai 2013.


Il est à noter que Belgacom dans la rédaction de sa facture utile les termes indifférament : Happy Time Xl et Happy Time, tout comme No Limit National et No Liit National Anytime. La plus grande rigueur n'est pas de mise dans les libellés d'une facture mais tant que cela ne porte pas conséquence pour le client...



Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous ,


Je viens de regarder , c'est revenu chez moi aussi :)

Commenter