Question

Augmentation vitesse ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Aujourd'hui en refaisant un test de ligne je tombe maintenant sur ces informations:



Cela veut il dire que je vais bientôt pouvoir dire adieu à l' ADSL? Si quelqu'un a déjà eu ce message ou si une personne de Proximus peut me répondre.

Merci

7 commentaires

Badge +4
je ne crains que non.

je crois que proximus nous perturbe avec ce message.parce que je suis a 150 m de la borne.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est bien ce qu'il me semblait.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour timor1308, votre vitesse maximale est de 3,7 Mbps en Download et 0,4 Mbps en Upload, il s'agit donc d'ADSL et donc le VDSL2 ne semble pas disponible encore. Si vous me communiquez votre numéro de ligne via le lien ci-après : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675, je peux vérifier plus en avant. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La vitesse annoncée représente surement même pas 40% des Belges bref .....J'aime cette pub complètement mensongère.

Au passage le système de vitesse d'avant était mieux .
Badge +4
Au passage le système de vitesse d'avant était mieux . entièrement d'accord.

le première paragraphe (vitesse annoncée) n'as pas lieu d'être (faux espoir) et le dernier non plus (quid des non titulaire?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour timoi1308,

La vitesse annoncée est la vitesse maximale indiquée sur notre site internet en fonction de l'abonnement choisi: ici internet MAXI

La vitesse Maximale est la vitesse à votre adresse (et donc la plus importante) en fonction de la situation technique (longueur du câble de cuivre, affaiblissement, disponibilité VDSL2 ou FTTH)

La vitesse normalement disponible est la vitesse que vous aurez après installation. (celle-ci peut être différente de la vitesse maximale - les causes peuvent être multiples: installation intérieure, etc)

Ceci est une obligation légale d'indiquer toutes ces informations.

Etienne
Badge +4
DÉCISION DU CONSEIL DE L’IBPT DU 2 MAI 2017 RELATIVE A LA COMMUNICATION DE LA VITESSE D’UNE CONNEXION FIXE OU MOBILE À HAUT DÉBIT

cette décision révise celle de 2012

http://www.bipt.be/public/files/fr/22237/Decision_Vitesse_Connexion_Haut_Debit.pdf

Commenter