auto-activation du réseau 3G sur le galaxy mini



Mon épouse a reçu en cadeau (acheté en promotion proximus) un Galaxy mini.


En cas de décharge complète, après réactivation, le mobile se connecte automatiquement sur le réseau intenet 3G avec pour résulat, une facture de 399 euros en septembre et une facture de 574 en octobre sans qu'un seul byt soit échangé !


J'ai contacté le service facturation le 16 septembre, qui a suspendu la facture de septembre à la date de la réception de la dite facture et s'engageait à désactiver la fonction immédiatement et résultat ce 4 octobre la consommation affichait cette fois 574 euros


Nouveau contact et à ce jour , le réseau semble supsendu ..... regrettable, l'appareil (très performant au demeurant) est livré sans mode d'emploi et la surprise est pour le moins désagéable





Ne conviendrait-il pas d'avertir la clientèle et de suspendre par défaut l'appliacation jusqu'à demande 'éclairée' d'activation ?


Je suis client (Gold) de Proximus depuis sa première année d'existence et c'est la première surprise de cet ampleur





Michel

4 commentaires

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Bonjour,


C'est dommage que votre vendeur n'ai pas déconnecté le 3g.


Allez dans paramètres-> sans fils et réseaux->réseaux mobiles et là décochez connexions de données.


Il faudra recocher pour se connecter en 3g.

Bonbsoir;


Tourt a fait d'accord avec vous tous les opérateurs de téléphonie mobile devrait désactiver la 3G st faire signer un avenant au contrat pour les personnes qui désirerais y avoir accès. Mais cela il ne le feront pas car ils aimenr mieux plumer leurs clients plutôt que de bien les renseigner et les aider. Seul l'argent compte pour eux; regardez ce que leur coûte un SMS et ce que vous le payer; idem pour les communications via GSM vers d'autres opérateurs et vers les fixes.

Bonjour à tous,


Ces problèmes de connexions 3G intempestives ne sont pas dus à l'opérateur (que ce soit ou non Belgacom). Les appareils sont commercialisés comme ça, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons un système de blocage.


Raymond, je trouve injuste votre remarque: si Belgacom préférait 'plumer ses clients', comme vous dites, nous ne rembourserions pas les frais occasionnés par ce genre de problèmes.


Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.


Bien à vous,


Eva

Eva;


Désolé si vous avez pris mon post au mot pour vous; mais même si 'PROXIMUS' rembourse une fois les coût liés au connection 3G, il n'en ai pas pareil des autres opérateurs d'après ce que je sais de personnes étant chez d'autres que Proximus. Puisque le problème est connu pourquoi ne pas demander aux clients s'ils veulent utilisez la 3G ou non et la bloquer de suite lors de l'achat d'un GSM - Smartphone ou tablette et faire des abonnement de 10 - 20 - 30 50 euros pour le surf et ensuite blocage automatique jusqu'au mois suivant(date de facturation); et comme je le disais dans mon post pourquoi ne pas faire signer un avenant 3G pour ceux qui la désire vraiment avec les montants dont je parle. De toute facon la 3G ne me concerne pas vu qu'il y a bien longtemps que je l'ai fait bloquée et bientôt fin définitive de la téléphonie mobile pour moi (6/11/2012). Et plus de commentaire concernant Proximus sur ce Forum.


Bien à vous.

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