Avantages Internet Favorite : Offre b-mix


Bonjour,

  • Impossible de recevoir quelque réponse que ce soit sur le sujet de Belgacom par téléphone, ce sujet ne les concerne pas, voir la rubrique aide en ligne disent-ils ... .
  • Sur le site, aide et support, impossible non plus, car aucune rubrique ne peut aider
  • Sur le site, par e-mail, impossible car il faut sélectionner un des 8 types prédéfinis de questions (+ numéro de facture etc.) qui ne correspondent pas au problème que je soulève et ne concerne pas ma facture.
=> Voir à l'occasion le forum de Test Achats : "contacter BELGACOM - mission impossible!" Clin d'œil

Alors, sur le site de Belgacom, la seule possibilité qui reste : le forum et Eva (mais, va-t-elle répondre ?)

En tous cas, il faut être courageux et prendre beaucoup de temps pour poser mon problème ...(Est-ce volontaire pour décourager ?) Alors le voici : Cela concerne les avantages "b-mix" offerts par Belgacom lorsque l'on a Internet Favorite.

1. Pourquoi la période 1 allant du 01/09 - 31/10 apparaît-elle comme clôturée alors que je n'ai bénéficié d'aucun avantage durant cette période (2 x jeux et 1 x photos) et que nous ne sommes pas encore le 31/10 ?

Sur cette page, il est indiqué "Vous voyez les avantages que vous pouvez encore choisir et ceux que vous avez déjà utilisés au cours des périodes précédentes"
==> Je ne peux pas voir ceux déjà utilisés au cours des périodes précédentes, ni même pour celle en cours d'ailleurs... (cette dernière période est maintenant grisée)

2. Pourquoi la sélection de jeux offerte par Belgacom reste-t-elle depuis très longtemps inchangée (j'ai déjà obtenu depuis bien longtemps tous les jeux disponibles) alors que l'offre "jeux" s'est étendue, puisque l'offre initiale jeux + e-tunes + photos a été remplacée par jeux + jeux + photos

N.B.


1) Il faut dire que j'allais régulièrement voir si les propositions "jeux" étaient enfin modifiées. Donc sur le site "internet/mes avanteges gratuits", je cliquais sur "obtenez ce code" et ensuite sur "b-mix : choisissez l'avantage que vous souhaitez utiliser" ==> "jeux" et ce n'est qu'alors que je pouvais voir les propositions en cours. Ensuite, faute de nouveau choix, retour arrière (évidemment sans demander le code pour quelque jeu que ce soit). A la limite, est-ce que ces manipulations auraient fait considérer les avantages "jeux" comme consommés ? Auquel cas, les informaticiens Belgacom devraient améliorer cette page et les étapes sous-jacentes et ne considérer l'avantage comme utilisé que lorsque le code est attribué/envoyé, pas avant.


2) Par contre, je pouvais également pour cette même période bénéficier de l'avantage photos et pour cet avantage-là, il est certain que je ne l'ai jamais sélectionné, alors pourquoi celui-là n'apparaît-il plus ?

Merci pour votre aide.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dès que tu clic sur l’avantage, comme tu as fait pour voir les Jeux, le code promo est attribuer.

Et par conséquent l’avantage est utilisé.
Merci Polo,

Je m'en doutais un peu mais, si c'est le cas, je trouve que le site est mal fait et cela ne devrait pas être bien compliqué de permettre de voir les jeux disponibles (par un lien par exemple) puisqu'il n'y en a que 5 (ce qui est bien peu d'ailleurs durant des mois et des mois, presque un an...) avant de considérer l'avantage comme utilisé.

Pour l'ancien avantage e-tunes que beaucoup regrettent, on avait un choix énorme, donc alors, pas de problème de cliquer sur cet avantage-là.
Bonsoir Rita,



A grands regrets, nous avons perdu l'avantage I-Tunes: cela représentait une vraie plus value!


En fait, je suis totalement d'accord avec toi.


De plus, mon problème n'est pas loin d'être identique: j'ai cliqué sur l'avantage "jeu" code b-mix et je suis arrivé sur la page comprenant les 5 jeux Belgacom. Contrairement à ce qui est indiqué, il m'est impossible de les télécharger; même pour une période d'essai! Aucun lien ne me permet de le faire. La page se borne à mentionner les titres de ces jeux et je ne sais même pas lire la présentation qui en est faite!


Quelqu'un pourrait-il m'aider?



Un grand merci.


Bien à tous.


David Moreau.

Commenter