B Box 3 et Décodeur V5



Bonjour





J'ai vu que depuis début du mois de juin, la B-Box 3 et le nouveau décodeur Belgacom TV (mofèle V5) était dispo.





Alors, je m'adresse à EVA, quelle est la marche à suivre pour avoir ces deux nouveaux apprareil en sachant, que je suis client depuis plusieur année et que je dispose le B-Box 2 ainsi que du décodeur V4.


Merci de votre réponse

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Il n'y a pas de démarche, puisque pas d'échange. Tu gardes ta Bbox2 et ton V4.


Faut pas rêver, si ils devaient changer les +/-1,5 millions de décodeurs et +/-3 millions de Bbox à chaque nouvelle version, ce serait de l'argent dépensé inutilement pour jeter du matériel qui fonctionne encore (même si leur prix d'achat est moindre, le calcul avec les prix publics dépasserait les 600 millions d'€).


Un peu comme si on demandait à son concessionaire d'échanger sa voiture lorsque la nouvelle version sort!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Comme l'a fait remarquer ccol (ou Max ? de toute façon ils sont frères jumeaux ces deux là) pourquoi vouloir changer un matériel qui fonctionne par des nouveaux trucs qui n'ont pas encore fait leurs preuves ?


De plus, apparament ces appareils seraient réservés aux nouveaux clients, un échange ne se ferait qu'en cas de défectuosité et probablement en écoulant le stock des anciennes générations.
Badge

Il est permis de rêver mais il existe bien deux solutions :




  • Soit on achète la Bbox3, d'après certaines sources la Bbox3 coûtent 99 €. et acheter le nouveau décodeur V5. Bien être conscient que dans trois ans qu'une Bbox4 et un décodeur V5 ( d'origine Audi ) ou un V12 ( signé Maranello) ou encore V16 ( d'origine feu Ettoré Bugatti Veyron ) mais alors il faudra mettre le prix.
  • Soit on attend que les choses se produisent le décès brutal de la Bbox2 ou du décodeur V3, il est encore répendu, du décodeur V4 préférable avec une TV analogique. Les funérailles auront lieu par un bon d'échance en téléboutique.

Si Belgacom pouvait me faire un bon prix pour mon décodeur V4 en location, j'achète à un prix correct. Pour info, 8€ x 12 = 96 € c'est la location annuelle du décodeur ( V3 OU V4 pas de différence à et je rappelle qu'en mars 2012, la location était de 6 € soit 72 € / an. ( Augmentation de 33,33...%, en un peu plus d'un an )Nous pouvons légétiment envisager une nouvelle augmentation pour octobre ou novembre...wait & see.


Dans quelle société vivont nous, celle du tout, tout de suite. La Rolex pour tous, c'est révolu.


Il faut raison garder car en fin de course, il y aura toujours quelqu'un qui payera. Moi, je ne souhaite pas payer les désidératas souhaités par quelqu'uns qui veulent épatés les autres mais ne veulent pas payer.


Oufti, mais avec des comportements semblables, c'est nous qui demandons cette suite d'augmentation.
Badge

Faut-il pas enrager : depuis le début du mois de juin ( et non joint ) et on est le 6 juin à 22 H 58 et déjà des doléances, comment un ovni ne pa encore livré et raccordé une Bbox3 et un décodeur V5...


J'allucine de lire des raisonnements semblables.

Il est normal que Belgacom ne donne pas à tous ses clients une BBox3 mais pour ceux qui utilisent des fonctionnalités réseaux 'expert' qui ont été améliorées... Pourquoi ne pas leur permettre d'effectuer un échange ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

des fonctions 'expert' ?, comment BGC va déterminer qui est grand expert, petit expert ou only fucking user ?


moi j'ai déjà entendu parler de nouvelles restrictions au niveau de ce modèle. J'attends.


Et franchement, j'utilise déjà plus le Wifi ni le DHCP de bbox2.


Et si c'est 99 euros, je m'achète mon propre routeur à un prix moindre, et la bbox2 ne servira plus que pour la TV.....



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Marcs : Ccol et moi : on est Gémeaux et pas jumeaux. Arf wink
Badge

Gémeaux = éternellement jeunes...

J'ai bien dit, leur permettre, c'est à dire que celui qui en fait la demande pourrait échanger une bbox2 avec une bbox3.


Quelles restrictions ? Peux tu nous en dire plus ?


Des attributions DHCP statiques, un loopback actif, des règles NAT plus completes... Voilà des fonctionnalités dont les 'fucking user' se foutent royalement...


De plus, par principe je trouve dommage de devoir ajouter un routeur derrière un modem/routeur ( perso g pas la place, ça fait une prise secteur en moins et de l énergie. consommee en plus).






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Jnk :


j'ai déjà dû acheter un routeur PA Wifi , qui me permet d'avoir un meilleur Wifi, des attributions DHCP qui restent et surtout un Backup des paramètres et je regrette de ne pas avoir pris un appareil routeur complet (ce qui m'aurait permis de désactiver le PPOE de la bbox).


Maintenant si la bbox3 comble toutes ces lacunes, je suis preneur et mon PA Wifi n'est pas perdu (Je peux le mettre à un endroit non couvert)


Mais comme je l'ai dit déjà, on va trop vite, des bruits circulent, il n'y a aucune documentation ou expérience connue, que ce soit au sujet de l'interface, des possibilités de gestion, des limitations ou non....


Moi, j'attends de voir et surtout d'avoir le feedback sur ce forum d'utilisateurs de la bb3.....


Je crois donc qu'on met la charrue avant les boeufs....(c'est comme un système d'exploitation, il m'a fallu en général 2 ans avant de changer de Windows 95SR2-98SE-2000-XP-Seven) et je ne parle pas des version Linux....


In fine, si le machin est un bijou et qu'il a fait ses maladies, je serai preneur.


cool







Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux attendre et la laisser faire ses maladies de jeunesses...


Comme on dit: wait and see ;)

En lisant un peu ce Topic, je peux comprendre le raisonnement de l'un et de l'autre.


Je suis dans le cas que je viens de changer mon plan Belgacom et je possède encore une B-Box-2 qui ne me suffit plus car pour ma diffusion Multimédia j'aimerai passer en WIFI /n avec 5GH et donc soit je reste avec ma B-Box 2 ou soit j'achète une B-Box 3 au prix de 99 EUR


Je trouve que Belgacom pourrait a ce stade au moins proposer un Upgrade de la 2 vers la 3 en récupérerons la B-Box 2.

j ai recu 2 decodeur hier les dernier aparament ils ne fonctione pas j ai telephoner au suport technique pour regler le probleme de 17 h a 22 h pas de solution


aujourdhui je sui retourner chez belgacom les echanger je vous evite les discution sur le fait que ces impossible que 2 decodeur soi en pane en meme temp ils mon changer 1 seul decodeur sous pretexte que il ny en a que 1 en location j ai demander l ancienne verssion je rentre je le branche et ca fonctione je suis sur quil y a un probleme de compatibiliter plus de detail mardi le technichien vien rdv pris vendredi donc si je ne vai pas rechercher l ancienne verssion je reste de vendredi a mardi sans tv

Commenter