B-box2 , Apple time capsule , Synology


Niveau d'utilisateur 2
Badge




Bonjour à Tous,


Ayant une Time Capsule et un Nas Synology qui reconnaît mon routeur Apple pour la configuration automatique via l’interface DSM 4.2 du synology ! ce qui veut dire en gros que les ports du routeur son ouvert automatiquement et qu’il ne faut passer sont temps à aller tout configurer dans la B-box 2 en manuelle les port qui sont nombreux pour un Nas synology


J’ai donc en parcourant le net trouver solution à mon problème mais je me pose des questions de savoir si ma solution est bonne !


J’ai brancher la time capsule a partir de la prise pc1 b-box2 vers la prise WAN de la time capsule, et je l’ai configurer en PPPoe donc avec mais login Belgacom, je me retrouve donc avec deux Connexions PPPoe une sur la b-box2 et l’autre sur la Time capsule qui peut gérer de cette façon tout les périphérique brancher à elle dont mon synology


Maintenant est- ce que cette double connexion PPPoe est autoriser par Belgacom vu que je me retrouve avec deux IP publique ?


Et surtout en fessant de cette manier est ce que mon quota de téléchargement ne vas pas ce consommer plus vite ?


Merci à vous










5 commentaires


Salut,


en effet c'est possible (et autorisé) d'avoir 2 IP publiques (jusqu'à maintenant ...) ; par contre, ton débit en down est réparti si tu télécharge des 2 côtés.... donc tu ne telecharge pas 2 fois plus vite ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour ta réponse , et espéront que ça va rester autoriser car la b-box2 avec un Nas synology c'est vraiment ennuyeux est trop long a configuré


maintenant si je n'utilise que le wifi de la Time capsule donc wifi b-box2 désactivez et rien de brancher sur le port ethernet 2 toujours de la b-box2 qui ne servirait que pour la TV , de cette façon je suis sur de consomer que sur l'adresse ip de la Time capsule ?


merci




l'utilisation des 2 IP est conventionelle et ne pose pas de prbleme par contre tu


aura 2 réseaux qui ne communique pas entre eux


pour le NAS de Synology sinon il suffit de le mettre en DMZ et ça roule


linux est insensible au virus, bien que même une multitude de pors a ouvir ce n'est


pas la mer a boire.. chez moi j'en ai 16
Niveau d'utilisateur 2
Badge

merci pour la réponse


Si l'uttilisation des des deux ip pose pas de probléme , je préfére de faire comme cela c'est beaucoup plus simple de laisser la time capsule gerer le réseau , elle est trés stable et sont résaux wiffi est trés bon et sur deux Bande 2.4 et 5ghz 😉 et surtout j'ai du changer le disque dur et refaire donc tout mais réglage dans mon Synology et franchement avec la time capsule et EZ internet du synology ça étés tout seul ;-)









Niveau d'utilisateur 2
Badge

pour info pour les personnes qui voudrait faire comme j'ai fait , sachez que à chaque mise à jour ou redémarrage de la Time capsule celle ci fait planter la b-box 2 et suis donc obligé de la redémarrer :-(


J'ai donc remit la time capsule en mode pont et j'ai prit mon mal en patience en suivant les conseils de on4hu j'ai ouvert tout les port pour le synology en manuels , et finalement j'ai laisser les deux wifi actif



Commenter