B-Box2 et Xbox360


Comment faire fonctionner la Xbox360 avec la B-box2?

11 commentaires

Badge
Premièrement Bonjour,

Tu veux sans doute la connecté?

utilise le cable ethernet ou bien en wifi.
Merci pour ta réponse. Cela dit, la Xbox est connectée par cable sur un "port PC".la même façon que sur l'ancienne BBox qui fonctionnait en ADSL go. Je l'ai rebranchée sur cette BBox bien sur sans la connecter au réseau internet, elle est immédiatement reconnue (le témoin s'allume, port1). Avec la BBox2, le port n'est pas allumé, donc, je suppose qu'elle n'est pas reconnue.

Tout le problème est là.

Suite au refus de "Belgacom" de m'aider, alors qu'avant de passer au VDSL2 "Belgacom connaissait ma configuration, j'ai consulté des forums, et plusieurs personnes sont dans mon cas.

Ce modem, ne serait pas compatible?

Déjà merci pour vos réponses.

f.fiorani@skynet.be
Salut Nonno,

Voila j'ai une xbox360 ainsi qu'une Ps3 connecter via la BBOX2 et tout fonctionne sans aucun problème.

J'ai juste acheter un switch D-link puisque le routeur n'offre que deux sortie RJ45.

je pense que tu devrais faire un reset générale de la BBox2 puis relancer.

Essaye pour voir et fait nous savoir ce que cela donne.
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, la BBox2 est configurée pour 2PC (port1&2) et 2TV (port3&4) comme l'ancienne bbox (ADSL).

On peut modifier la configuration d'origine pour 4PC, donc, pas de problème.

Je peux brancher par ex: la xbox360 sur le port1 qui est d'origine prévu pour PC et un PC sur le port4 qui fonctionne parfaitement.

Ce que je veux dire: quand je branche le cable RJ45 de la xbox360 sur n'importe quel port, la loupiote du modem ne s'allume pas, donc, elle n'est pas reconnue et c'est la le problème. Avec l'ancien modem, je branche sur n'importe quel port et tout ok.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème dans les forums.

Le nouveau modem BBox2 serait-il en panne? je ne pense pas car je branche 4PC et ils sont tous reconnus.

Peut être la configuration de la Xbox360?

Merci pour vos conseils.

nonno
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour ...

Certaines prises du modem sont pour la TV mais on peut modifier cela :

http://www.ripperjack.info/b-boxandco/spip.php?article31" target="_blank

Voir aussi si le cable est 'ok' (cable cassé ou un cable croisé ???)
Bonjour et merci pour vos réponses.

Permettez moi d'insister:

1. la XBOx360 est reconnue par l'ancien BBox.

2. J'ai configuré les "4 ports" pour PC, d'ailleurs le PC avec lequel ce message est écrit est branché sur le "port4".

3. La console Xbox360 est branchée avec le même cable sur la B-Box2.

4. Si je branche un PC au port1 à la place de la Xbox360, il fonctionne!

5. J'ai placé pour essai, le nouveau cable reçu avec la B-Box2 pour connecter la Xbox360, rien à faire, j'ai remi l'ancien cable qui je rappelle fonctionne avec l'ancienne BBox.

Je pense aprés avoir fait tous cela que le problème viendrait du modem.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie déjà pour votre aide.

firmin
Bonsoir Nono,

Depuis plusieurs jours, je cherche sur le net si on peut jouer en réseau avec la Xbox 360 avec la Bbox2 (vdsl) car j'envisageais de passer d'un abonnement classique adsl Belgacom vers un pack trio et j'avoue que ce problème avec la Xbox 360 est un sérieux frein. A la téléboutique, on me dit "pas de souci" mais ...

Alors, si cela peut vous aider, voici un lien censé résoudre le problème : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3508472-2-0-1-0-nat-modere-avec-la-b-box-2-de-belgacom.htm Ce serait SUPER SYMPA de me dire si çà marche ou pas Sourire
Bonjour,

Au vu du sujet que tu as ouvert, https:///posts/10f9124e78#26861, dernièrement, Cara, nous espérons que tu nous diras très bientôt comment ton fils a réussi à connecter la XBOX 360 et la B-BOX 2.

Chez moi, non seulement aucun témoin ne s'allume quand la XBOX 360 est branchée, alors qu'un portable connecté sur le même câble est reconnu et me permet de surfer normalement, mais, en plus, la console n'arrive pas à trouver la B-BOX 2 non plus. Quand j'essaye d'effectuer un test, ça indique qu'il faille connecter un câble...

J'ajoute que je suis allé faire remplacer mon ancien modem hier et qu'il me permettait de connecter la XBOX 360 juste avant (le problème consistait à devoir passer par l'interface du modem pour me connecter manuellement depuis le PC, après une extinction, suite aux travaux effectués dans une cabine par Belgacom, après l'orage de la semaine passée, d'où le remplacement). Je viens encore d'utiliser cet ancien modem pour noter l'IP de la console, afin de tenter les manipulations que j'ai communiquées dans le sujet que Cara a ouvert.

Vivement qu'elle vienne nous en dire plus et, en attendant, bon jeu (en solo) à tous,

Freddy
Freddy, j'ai répondu dans l'autre poste, mais cela ne va pas vraiment t'aider car je n'ai rien fait, j'ai juste mis le cable et cela a marché.Question stupide, mais je présume que tu as déjà vérifié : le cable au niveau de la xbox est bien enfoncé à fond car perso, j'avais eu une fois aussi perdu toute connexion xbox et c'est en retirant et enfonçant la prise 2, 3 fois que cela est revenu.

Je propose qu'on continue la discussion dans l'autre post pour éviter de s'éparpiller Sourire
Bonjour,

Merci pour ta réponse, Cara.

Oui, le câble est bien connecté. D'ailleurs, je peux toujours utiliser l'ancien modem et rejoindre XBOXLIVE en débranchant le câble qui va jusqu'à la B-BOX 2 et en le remettant sur l'ancien modem (et en branchant celui-ci sur la prise vers le réseau extérieur, bien sûr), sans toucher à la prise du côté de la XBOX 360.

J'ai essayé en remettant tout en réglage usine, tant sur la XBOX 360 que sur la B-BOX 2 et en redémarrant les deux, ou indiquer une IP fixe pour la XBOX 360 et mettre la même dans "LAN Servers" de la B-BOX 2 où j'ai ouvert les ports, rien n'y fait.

Le témoin du port connecté ne s'allume pas sur la B-BOX 2 (j'ai essayé les autres ports, en les passant en ports pour PC (pas pour TV) )et quand je demande un test de réseau sur la XBOX 360 alors qu'elle est branchée sur la B-BOX 2, aucune des options de la XBOX 360 (Réseau câblé et Réseau sans-fil) n'est cochéé. La XBOX 360 ne voit donc pas la B-BOX 2 non plus, de son côté. Par contre, elle voit très bien l'ancien modem et c'est d'ailleurs uniquement quand je le connecte que je peux aller au-delà des deux options précitées. "Réseau câblé" est alors coché et je peux arriver à l'écran suivant où il est possible de configurer le réseau, tester la connexion, etc.

Désolé de rester sur ce fil plutôt que l'autre, mais vu que le problème est différent... Ici, il est question de l'impossibilité pour les deux appareils de se reconnaître l'un l'autre et le tien concerne le NAT modéré.
Rebonjour,

Du nouveau...

J'étais parti de chez moi en débranchant tout (électricité et prise Internet de la B-BOX 2), au cas où il y aurait eu un orage durant mon absence. En revenant, j'ai tout rebranché, allumé la B-BOX 2 et, sans relancer le portable, mis la XBOX 360 sous tension et là... miracle !

Enfin presque, j'ai du remettre les serveurs DNS de Belgacom en manuel (principal : 192.238.2.21 et secondaire : 192.238.2.22), en plus de ce qui avait déjà dû être fait : une IP fixe sur la XBOX 360 et la faire correspondre avec les entrées de la section "LAN Servers" de la B-BOX 2.

Pour information, les ports à ouvrir -- au besoin -- sont les suivant :

  • pour XBOXLIVE :
  1. 3074 en TCP et UDP (une entrée pour chacun)
  2. 88 en UDP
  3. 80 en TCP
  4. 53 en TCP

  • Pour Kinect
  1. 1863 en TCP et UDP (ici aussi, une entrée pour chacun)
J'ai ensuite allumé le portable et pu surfer normalement, les deux témoins de branchement étaient enfin allumés.

Par contre... une fois la XBOX 360 éteinte (pour vérifier), je me suis à nouveau retrouvé avec l'impossibilité de les faire communiquer l'une avec l'autre. La XBOX 360 considérait qu'il n'y avait aucun réseau câblé et la B-BOX 2 ne détectait plus la XBOX 360 (le témoin du port où elle est branchée ne s'allumait plus).

J'ai donc essayé en débranchant la prise sur le portable et en rallumant la XBOX 360, mais j'avais toujours le même problème. Ce n'est que lorsque j'ai éteint la XBOX 360 et B-BOX 2, mais en coupant également l'allimentation (retirer la prise électrique) de cette dernière et en rallumant uniquement la XBOX 360 que j'ai pu à nouveau rejoindre le XBOXLIVE.

Apparemment, la B-BOX 2 ne reconnaît la XBOX 360 que si celle-ci est connectée en premier. Dès qu'un ordinateur est activé sur l'un des autres ports après celle-ci, on peut surfer depuis l'ordinateur et rejoindre le XBOXLIVE, mais seulement tant que la XBOX 360 n'est pas éteinte. Si on la rallume ensuite, il faut à nouveau tout éteindre, y compris débrancher l'alimentation de la B-BOX 2, pendant au moins trente secondes et recommencer en n'allumant que la XBOX 360 en premier (ou en débranchant la prise RJ-45 (Ethernet) de l'ordinateur, jusqu'à ce que la XBOX 360 soit prise en compte et une fois bien connecté au XBOXLIVE).

C'est un peu contraignant mais, en attendant mieux, c'est la seule solution qui fonctionne.

Édition : J'ai ouvert un sujet qui reprend toute la marche à suivre (https:///posts/fdd2d315ea) et qui centralise la procédure complète.

Bonne configuration et bon jeu,

Freddy

Commenter