BABY TV change de langue constamment...


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je l'ai déjà demandé plusieurs fois à Eva, mais pas de réponse, quelqu'un a-t'il le même problème que moi (les amis ont ce problème), quand le petit regarde BABY TV, cette chaîne passe sans arrêt du néerlandais au français, comment cela se fait-il ? Quand BABY TV FR parle le néerlandais, on doit passer sur BABY TV Néerl.... qui parle alors français. J'aimerais quelques éclaircissements. Merci

9 commentaires

Bonjour mamybell,

J'ai bien lu votre message et il me semble pourtant vous avoir répondu à ce sujet précédemment. Baby TV est une des rares chaînes diffusées en multi langue.

Lorsque vous êtes sur cette chaîne et que vous désirez changer la langue, appuyez sur le bouton Ok de la télécommande. Dans le menu qui apparait, descendez sur "Langue" et faites le choix qui vous convient.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci, bien reçu
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Suis un peu dubitatif quant à la réponse d'Eva......


Oui, il existe un choix 'manuel' de la langue pour certaines chaînes mais :


Lorsque ces chaînes existent avec la mention FR ou NL et se trouvent sur des canaux différents, ne devraient-elles pas être par défaut en FR ou NL ?


Si non, pourquoi deux canaux 130/140 ?


décontracté
Bonjour à tous,

Pour répondre à la remarque de Max, bien que Baby TV est diffusé en multi-langue, cette chaîne dispose encore en effet de deux canaux (par région).

En Wallonie par exemple, Baby TV se retrouve sur le canal 140 avec le français en priorité et sur le 158 avec le néerlandais en priorité. En Flandre, c'est sur le 130 en néerlandais prioritaire et aussi le 140 en français prioritaire.

Quel que soit le canal (130, 140, 158), le choix de langue est toujours possible via le bouton "Ok". Un jour sans doute il sera décidé de n'avoir qu'un seul canal pour cette chaîne, toujours en multi-langue bien entendu.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

MAIS : que ce soit en français ou en néerlandais, il n'est pas conseillé de laisser de très jeunes enfants devant un écran diffusant quoi que ce soit.

Et ces chaines sont destinées aux très jeunes.

Chez moi en tous cas, ces chaines sont ignorées.

Enfin, ... je dis ça, je dis rien.



En même temps, il n'y a rien de mal de proposer des programmes néerlandophones a un enfant francophone (ni l'enverse), que du contraire!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Oui mais je pense que la remarque de marc vise surtout a mettre en garde la TV babysitter, il y a eu dernièrement une étude qui signalait que mettre un enfant devant la tv n'était pas sans conséquences pour son développement, mais bien sûr une utilisation intelligente, encadrée et limitée peut être bénéfique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le rapport avec le choix de la langue ?....


qui rougit
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Absolument aucun rapport avec le sujet du post !


Commenter