Baisse de débit depuis quelques jours


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8 commentaires

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Bonsoir john,

Bienvenue au club .

ON vous répondra que c'est normal et que vous n'avez jamais eu cette vitesse que vous prétendez. 'cest ce qui m'a été répondu.

Comme vous, du jour au lendemain je me suis retouvée de 15Mbps a à peine 10Mbps et c'est parait-il normal. Sauf que pour la Télé c'est limite pour la HD mais on doit se contenter de ça.

Quand on leurs demandent le pourquoi de cette baisse de vitessei ils ne répondent pas.

Cordialement

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Bonjour John,

Effectivement, il s'agit d'un profil repair. Il y a dès lors un souci de la ligne ou du ntp2007.

Afin de vérifier la situation, je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, ainsi que le lien de ce post par message privé.

Bien à vous,

Eva
Bonjour, j'ai égélement le même problème de ce genre depuis 2 - 3 semaines ..


J'étais en profil 16.5/2 et je suis passé en profil repair 9/0.5 ! Un uplaod qui est beaucoup trop peu et qui "bloque/ralenti" ma connexion lors d'upload sur YT par exemple.


Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
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Ma vitesse a également été diminuée de moitié en wifi depuis une semaine . Je suis passé d'environs 16Mbps à un peu moins que 8Mbps.

Dans le profil 192.168.1.1 rien n'a changé mais la vitesse a bien diminué lors de test sans fils.

En me connectant avec un cable au modem j'arrive à 23Mbps environs.

Je suis passé du canal 6 au 11 qui est le meilleur paraît-il mais en wifi je rest à 7/8Mbps.

Rien n'a été modifié à ma ligne et à mes connexions.

Comment se fait-il que la vitesse a diminué ?
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@mh : on t'avait pourtant expliqué à quel point le WiFi est sensible à l'environnement ! ;-)

Puisque tu nous as dit dans un post précédent que ton frère se connectait à une vitesse correcte, la bbox2 et la connexion Belgacom sont hors de cause.
Le problème se situe chez toi : quelque-chose perturbe le signal :

- soit il y a des obstacles ou ton PC est trop loin. A mon avis, c'est la cause la plus probable.
Cela dit, 7/8Mbps, si c'est stable, ce n'est pas encore si catastrophique et relativement habituel pour du WiFi "g" même si le max théorique est de 54 Mbps !
Les obstacles peuvent être n'importe quoi pouvant gêner ou affaiblir un signal radio et auquel tu ne penses pas à priori.
Surtout quelque-chose de métallique (as-tu déplacé un meuble, acheté de nouvelles enceintes accoustiques, retapissé ta chambre avec un papier contenant des fibres métalliques, installé un coffre-fort, posé une tringle à rideaux ... )
Cela peut aussi être à l'extérieur ou chez tes voisins ...
Sur quoi est posée ta bbox2 ? Et ton PC ?
C'est probablement quelque-chose de tout con mais on ne peut pas vraiment t'aider sur ce point puisqu'on ne connait pas ta maison ... ;-)
Le truc serait de t'éloigner progressivement de la bbox pour voir si ça chute à un endroit précis ...

- soit le canal est encombré : passer de 6 à 11 n'est pas forcément la panacée. Si tout le monde se précipite sur le 11, cela ne fera que déplacer le problème.
Tu peux éventuellement essayer le programme inSSider pour déterminer quel est le meilleur canal pour toi (existe aussi pour Mac et Linux ! 🙂 )

- soit c'est ton PC qui a un problème. Essaie au même endroit avec un autre PC (demande peut-être à ton frère ? 😉 )

Bref, pas de solution miracle : c'est à toi d'expérimenter ! ;-)
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oui bon, le wifi est sensible mais chez moi il n'y absolument rien de changé.

Peut-être chez un voisin, mais je suis sceptique d'autant plus qu'apparemment je ne suis pas le seul chez qui il y a une baisse de vitesse de la connexion wifi.

On se contentera de ce qu'on a en espérant qu'il n'y aie pas d'autre diminution.


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Bonsoir mh,


Comme le précise ccol, le problème DOIT probablement venir du wifi.

Puisqu'en connection filaire vous atteignez 23 Mbps, votre liaison internet est de bonne qualité (donc Belgacom, n'est à priori pas en cause).

Les solutions proposées par ccol sont à mon avis la bonne piste pour définir si le signal wifi est perturbé par un élément exterieur.

Si avec plusieurs PC différents, posés à coté de la BBox et sur plusieurs canaux vous n'arrivez pas à avoir une meilleure liaison, il faudra peut-être envisager un problème d'émetteur wifi mais je ne suis pas spécialiste en la matière (un reset peut-t-il suffire ? ou un remplacement de la bbox est-t-il nécessaire ?) ou encore un problème avec le récepteur wifi (mise à jour d'un pilote logiciel ? faux contact du branchement de la clé/carte wifi ?).


Comme vous le voyez, un problème peut avoir plusieurs causes pas toujours faciles à déterminer.


Pour info, mon beau-fils a un PC qui ne captait pas le wifi à l'étage, après avoir placé la clé wifi sur une rallonge pour pouvoir déplacer le récepteur d'une dizaine de centimètres il peut désormais surfer sans problème.
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@mh : au fait, je viens de me rendre compte que j'avais confondu ton premier message dans ce topic avec un https:///posts/3c3736be43 initié par https:///people/8357df1de6 qui nous exposait un problème assez semblable ! :oops:
Chez Maxime, il paraissait assez évident que la Bbox2 ne pouvait pas être en cause puisque son frère se connectait sans problème depuis la maison d'à côté.

Dans ma confusion, c'est donc à tort que j'ai affirmé que ton problème ne pouvait pas provenir de ton routeur.
marcs a bien entendu raison : dans les conditions que tu nous expliques, un défaut de l'émetteur WiFi n'est en effet pas à exclure ! ;-)

Désolé si j'ai pu t'induire en erreur ! Embarrassé

(... et toutes mes excuses à ton frère ! 😉 :-D)

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