Question

Baisse de vitesse soudaine...?


Bonjour à tous,

Je suis client Proximus depuis bien longtemps, avec un connexion assez lente...
Un jour j'ai vu ma vitesse augmenter (coooool), mais ca n'a malheureusement pas duré...
Etant donné que je suis utilisateur de "Samknows" qui mesure ma bande passant plusieurs fois par jour, je peux vous montrer les graphiques de vitesse relevés chez moi.
De plus j'ai la TV qui plante assez souvent, bref j'en ai marre...

N'est-il pas possible de faire une analyse de ma ligne?
Ne serait-ce pas mieux d'avoir une bbox3 histoire de remplacer ma bbox2 qui plante souvent?

Merci d'avance pour les infos ;)

DOWNLOAD



UPLOAD


11 commentaires

Bonjour,
... N'est-il pas possible de faire une analyse de ma ligne?Le client a la possibilité de tester sa ligne via MyProximus.
... Ne serait-ce pas mieux d'avoir une bbox3 histoire de remplacer ma bbox2 qui plante souvent? ...Oui, ne serait-ce que pour pouvoir profiter de la vectorisation si elle est ou lorsqu'elle sera active mais il faut passer par le service technique.
Merci pour votre réponse, mais le site MyProximus n'apporte rien comme analyse...
Je me demande surtout ce qu'i explique une baisse de vitesse pareille...
Il n'y a pas des âmes charitables de chez Proximus pour me faire un test de ligne? J'ai l'impression que quand on appelle quelqu'un au call center, tout est toujours ok...
Or il y a clairement un soucis, surtout qu'un technicien était venu remplacé le décodeur au alentour de la date où la vitesse a chuté, mais sans donner la moindre explication 😢
Dans ce cas, il se pourrait que l'ancien décodeur n'ait pas été désassigné. Soit contacter le 0800/33.800 , soit les désinscrire tous via le [edit]0800/99.696[/edit]
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Dagoba,

Si on a modifié quelquechose sur votre ligne, il faut savoir que l'analyse de ligne va devoir à nouveau "tourner". Cela s'appelle le DLM et en attendant que celui-ci remonte éventuellement la vitesse de votre ligne, celle-ci va retourner à son profil initial, cela est sans doute dû au passage du technicien.

Pourriez-vous nous communiquer via le lien ci-après le numéro de votre ligne afin que nous puissions vérifier :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Merci également de nous rappeler le lien vers ce post.

Bien à vous,

Bonne soirée,

Jean-Luc
Badge +4
soit les désinscrire tous via le 0800/22.424 ???

le test de ligne permet la désincription?
Bonjour,
Non, je me suis trompé de numéro. Mea culpa. Le bon est le 0800/99.696. Merci de m'avoir corrigé 🙂.
Tiens tiens, comme par hasard, je n'ai plus aucune donnée de mesure de Samknows depuis le 03/10, jour où j'ai lancé ce post...

Là je suis vraiment dégouté que Proximus bloque ce système sans rien dire, c'est un SCANDALE !!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Dagoba,

Quel intérêt aurions-nous à bloquer cela ?

DenisR
Je ne sais pas, peut-être ne pas montrer à tout le monde les connexions lentes...?
Quoi qu'il en soit, c'est depuis mon post que ca ne fonctionne plus, je vais regarder de plus près à mon appareil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Lent, rapide, tout cela est tout relatif.

La distance que doit parcourir un signal sur une ligne "cuivre" est prépondérante pour déterminer la bande passante sur une ligne. Dans votre cas, cette distance permet un profil VDSL2 initial de 9,5 Mbps et un outil appelé DLM qui analyse les lignes et leurs interactions l'a augmenté à 16,5 Mbps depuis au moin la semaine n° 16 de cette année (le plus loin que je peux regarder).

Cette bande passante est stable à votre modem. Je n'ai par contre pas de vue complète sur ce qui se passe après votre modem. Cette dernière partie du "chemin" est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne. Je n'ai pass non plus de vue ni d'emprise sur les statistiques tirées par Samknows et, au risque de me répéter, Proximus n'a aucun intérèt à le "bloquer" ... je me demande d'ailleurs comment nous ferions.

DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tiens tiens, comme par hasard, je n'ai plus aucune donnée de mesure de Samknows depuis le 03/10, jour où j'ai lancé ce post...
Non, c'est SamKnows qui a désactivé ta Whitebox ! ;)
J'ai été dans le même cas suite à l'activation du vectoring sur ma ligne.
Contacts pris avec SamKnows pour savoir si l'étude était toujours active, j'ai reçu le mail suivant :

The study is still taking place. As your new speeds exceed what your current Whitebox can measure I have withdrawn your unit.

We currently can only accept returns from volunteers in Britain. Please dispose of your box in a safe and responsible manner.

To receive an upgraded Whitebox, please re-register your interest at: www.samknows.eu and we will be in contact if your package is of interest to us on our next recruitment drive.

Suite à ce mail, je me suis réenregistré mais jusqu'ici, je n'ai pas été recontacté.
Pour info, la "whitebox" TP-Link se laisse coller un dd-wrt sans aucun problème 😉

Commenter