Baisse du débit


Bonjour!

Déjà plus tôt sur le forum je m'étais plaint du débit que Proximus me fournit, c'est à dire que d'après "l'estimation" de vitesse du site Proximus, pour mon adresse, je devrais avoir 45Mbps MINIMUM et 90 MAXIMUM en download alors que j'ai MAXIMUM 33... déjà là, il y a un problème.

Maintenant que nous avons ajoutés 2 décodeurs supplémentaires (ce qui en fait 3 avec le premier déjà installé précédemment) nous nous retrouvons avec des débits bien inférieurs... 120 de ping et 8Mbps en descendant, ce qui est très dérangeant...

Auparavant je n'avais pas essayé d'obtenir un meilleur débit car celui-ci me suffisait, sauf que maintenant ça ne va plus... Si je pouvais obtenir le double de cette connexion (c'est à dire la moyenne que je devrais avoir d'après le site!) je n'aurais plus de problème même une fois les décodeurs allumés.

Je viens ici en espérant avoir quelqu'un qui pourra m'aider, depuis des années toujours des problèmes et jamais possible de faire quelque chose, ce n'est pas normal !

Bien à vous,
Bastien

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Bastien_07,

Pourriez-vous svp me transmettre par message privé via le lien ci-après votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser cela ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Voilà Bastien,

J'ai retrouvé votre numéro de ligne grâce aux infos que vous m'avez données. Donc, j'ai regardé et n'ai rien constaté d'anormal à part plusieurs pertes d'alimentation le 03/06 mais rien avant et rien après.

Je vois que votre ligne reçoit le signal de base en 50 Mbps en débit descendant garanti qui est monté à 60 Mbps grâce au DLM (Dynamic Line Management) Ce qui fait que les 10 Mbps supplémentaires sont réservés pour la TV. Sachant que vous avez 3 décodeurs, chacun va prendre environ 6 Mbps de bande passante lorsque vous regardez une chaine HD, On arrive donc à 42 Mbps de bande passante libre lorsque tous les décodeurs sont allumés.

Maintenant ce qu'il faudrait c'est effectuer un test en ne branchant que 1 seul ordinateur directement au modem ( pas d'appareil sans fil du type PLC) avec aucun décodeur branché et le WiFi éteint sur le modem BBOX, cela nous permettrait de savoir ce qu'il en est réellement de la vitesse qui arrive jusqu'au modem.

Vincent
Plusieurs fois je n'ai été que la seule machine connectée au réseau mais mon débit n'a jamais dépassé les 35Mbps grand maximum...

Je pense avoir remarqué que mon problème de débit vient d'un décodeur en particulier, il est placé dans une pièce un peu plus loin dans la maison, sachant que celle-ci est assez "ancienne". Cela me fait penser que le courant électrique de cette pièce est peut-être plus ancien que le reste et poserait problème avec le décodeur.

Enfin, tout cela ne règle pas le problème du débit maximum inférieur au débit minimum théorique.

Bastien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bastien_07, je ne vois alors qu'une seule solution c'est faire vérifier la configuration par un de nos techniciens 'Happy House'. Vous pouvez retrouver plus d'information en cliquant sur ce lien et c'est bien entendu gratuit.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=Happy%20house%20proximus&v7=res-d...

NicolasF
Bonjour Nicolas,

Ce devrait-être un technicien qui viendrait chez moi vérifier s'il y a un problème ?

Merci,
Bastien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est bien cela Bastien, vous pouvez demander l'intervention d'un technicien gratuit via le lien que mon collègue Nicolas a indiqué. Celui-ci vérifiera l'ensemble de votre installation, et cherchera une solution solide aux différents problèmes signalés.

Commenter