Question

Barre de son


Bonsoir,
Est-il possible de connecter une barre de son en sortant de la connexion HDMI du décodeur HD V4 vers la barre de son entrée HDMI...puis sortie HDMI de la barre de son vers la TV ?
Barre de son : LG Sh4
Merci d'avance

8 commentaires

Y-à t'il un collaborateur pour me répondre ??????????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Mich201,

Ce Forum est avant tout un lieu de discussion avec une "communauté" et n'est pas une messagerie instantanée vers les collaborateurs de Proximus bien qu'ils participent aussi aux discussions (quand c'est nécessaire). Si vous n'obtenez pas de réponse ici, qu'elle vienne d'un collaborateur ou non, et que vous désirez les contacter en message privé, vous pouvez le faire via ce lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

De manière générale, Proximus ne pourra de toute manière sans doute pas vous certifier que cela va fonctionner puisqu'ils ne testent pas ce genre de combinaison (décodeur -> barre de son -> TV). Dans la pratique, ce genre de matériel fonctionne bien pour l'utilisation que vous voulez en faire.
Badge +4
je pense qu'il y a déja eu des sujet en rapport avec cette thématique sur le forum, cela vaut peut-être la peine de cherchez?
Bonjour,
Il faut utiliser la sortie optique (SPDIF) pour le son, celle qui se trouve complètement à gauche à l'arrière du décodeur.
Karim de l'équipe PROXIMUS
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Comme dit Oui mais non, ce n'est pas à Proximus qui'il faut poser la question, mais au vendeur de la marque de ta barre de son.

La responsabilité de Proximus est de te fournir un service TV (dans ton cas) optimal, pas de tester les appareils des autres marques,
Mon oncle avait une configuration similaire, sauf que la barre son était Bose, pas LG, et ça fonctionnait... Je ne pense pas que Proximus puisse donner une réponse, mais d'un autre côté il y a peu de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Chez moi la barre son était connectée à la sortie optique du décodeur et ça fonctionnait bien.
Aujourd'hui : nouvelle TV et connexion à la sortie optique de la télévision.
Bonjour à tous,
Je confirme qu'il est possible de connecté une barre de son LG Sh4, via l'entrée et la sortie HDMI......cela estpossible également avec n'importe quelle barre de son qui possède une entrée et sortie HDMI Full audio vldeo, 3D ou 4K.
Les câbles ou raccords doivent bien sûr être Full HDMI
Merci à tous

Commenter