Skip to main content
Bonsoir à tous ,



En raison de déconnexion imtempestives en ligne ( fifa 12) avec ma PS3 , j'ai décidé d'ouvrir certains ports TCP et UDP sur ma BBOX pour essayer de remedier à ce problème , malheureusement en vain ...



Alors voilà mon problème , je désirais ouvrir des ports TCP et UDP pour que ma connexion avec ma PS3 soit plus rapide , heureusement j'y suis arrivé ( enfin je crois ) maintenant je voudrais savoir comment faire pour assigner une IP fixe à ma PS3 de sorte qu'a chaque connexion les liens entre mes ports ouverts et ma console soient faits.





Ex: J'ai ouvert un port TCP 80 pour l'adresse IP 192.168.1.7



Je voudrais donc que ma PS3 ait pour seule unique adresse IP le 192.168.1.7



En espérant avoir été précis ,



Cordialement

Google est ton meilleur amis mais je vais quand meme t'aidez.



http://www.teamgtracing.net/t1844-configuration-ps3-reseaux-ip-fixe-port-pare-feu" target="_blank



egalement, et plus simplement, tu peu mettre ( sans grand danger ) ta PS3 en Zone DMZ



http://192.168.1.1 ==> Advanced setting ==> Firewall ==> DMZ ==> et tu met l'IP de ta PS3



pour plus de facilité, et vu que le DHCP reste configuré dans ta BBOX, mes une IP du Style



192.168.1.20 dans ta config PS3 et modem.



pour le reste tu peu aussi autiriser 80 et 443 via les e-services, mais je ne crois pas que ce soit necessaire


Tout d'abord merci cyberfilou pour ta réponse , ensuite pour te dire j'ai effectué pas mal de recherches sur google mais sans succès ....



En effet je ne comprends pourquoi j'ai des déconnexion alors que je suis toujours connecté à internet avec mon pc et que celui-ci n'a aucun problème ....



Les seuls problèmes parfois sont liés apparemment au seveur DNS et j'ai une déconnexion d'environ 1 minute , cela pourrrait-il etre lié ?



Cordialement


je ne sais pas, moi j'ai une BBOX2, la PS3 en IP Fixe avec DMZ sur l'IP, et je n'ai jamais eu de probleme ;-)



tout les Jeux PS3 tourne sans probleme.



pour info les DNS sont 195.238.2.21 et 195.238.2.22, mais le mieux tu peu mettre 192.168.1.1 comme 1er DNS sa fonctionne aussi ;-)


Ok ça va je vais essayer pour le DNS , en espérant que ça fonctionne ....



Je précise que ce problème c'est toujours sur Fifa 12 et en ligne ...



Merci et bonne soirée !


Alors quel sont les résultats. ?


Et bien j'ai encore eu une déco avant hier soir mais je dois dire qu'avant j'en avais plus ....



C''est vraiment un mystère , j'ai cherché pas mal sur internet et certains disent que c'est la connexion et d'autres affirment que c'est de chez EA que viens le problème ...


Bonjour Tim,



À mon avis, le problème ne vient surement pas de votre PS3 ou de vos ports mais bien de votre ligne.



Je te conseille de sonné au 0800/33.700 pour testé ta ligne avec un technicien Belgacom.





Bien à toi Tim.


Bonjour , ce dont je ne comprends pas c'est qu'au niveau des ordinateurs pas grand soucis , cependant ce w-k je n'ai subit aucune déconnexion mais je touche du bois !



Merci Florence , si jamais le problème persiste ou que cela recommence je le ferais sans hésiter parce que c'est vraiment chiant ...


Commenter